Euh, ce propos m'étonne quand même un peu de ta part, ô Gourou, mon phare technologique.GourouLubrik a écrit :Peu importe l'impedance quand on a une des meilleurs sensibilité du marché (120db/mw)SAR a écrit :Arrffff j'ai rien dit :-Smanwalk a écrit :Serious?...SAR a écrit :Quel que soit le dap avec un hd25 tu n'auras aucun problème
J'ai pas emmagasiné les bonnes infos le concernant celui-là. Je n'arrive pas à me faire au fait qu'il fasse 70 ohms d'impédence le petit
En examinant la courbe d'impedance du HD25-I (cf. les mesures d'Innerfidelity), ont voit quand même une bosse qui fait plateau à + 15 ohms, par rapport à l'impédance moyenne, entre 100 et 200 Hz, soit en pleine liaison mid-bass/bas-médiums, or beaucoup de possesseurs de HD25 (dont Olivier ici même jadis) ont souligné que sur des lecteurs nomades de loisir qui, par définition, sortent beaucoup moins de jus que des installations sédentaires ou même des systèmes d'enregistrement pro, cette résistance accrue se faisait précisément sentir dans ce registre par un "empâtement" du haut-grave et du bas-médium...
Non, quand même pas: il existe aujourd'hui de très bons casques nomades à la fois sensibles et peu impédants (comme le Momentum par exemple: 110 dB et 23 ohms mesurés) qui soient à la hauteur des lecteurs audiophiles.manwalk a écrit :Pis de toute façon, comme l'a dit un ingénieur du son dans l'émission "on est pas des pigeons" diffusée la semaine dernière, rien ne sert d'investir dans un casque de pro comme le HD25 si c'est pour écouter du MP3 dehors. Un casque tout simple moins cher dans la grande distribution suffit ^_^
Reste ensuite la question de l'appairage ou de la synergie (un Momentum, pour reprendre l'exemple précédent, ne faisant pas bon ménage avec un DX50 et un X3 requérant selon moi des systèmes d'écoute assez fortement impédants qui corrigent les défaits de son rendu, dans les mid-basses notamment).