iBasso DX90 : le grand petit frère ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ils auraient pu le faire un peu plus épais pour avoir une plus grosse batterie (genre 5mm de plus) (enfin, je sais pas si après ça aurait marché le coup des batteries standardisées).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

corderaide a écrit :Ils auraient pu le faire un peu plus épais pour avoir une plus grosse batterie (genre 5mm de plus) (enfin, je sais pas si après ça aurait marché le coup des batteries standardisées).
Il aurait coûté plus cher car ils auraient dû refaire le casing au lieu de réutiliser celui du DX-50. Sinon 5h d'autonomie c'est juste... très juste pour un baladeur.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Beaucoup trop juste. Faut vraiment une batterie en plus (voire deux, et je pense que ça peut passer comme solution).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

milesdavids avec du Flac 16 et 24 BIT tourne à plus de 7h..
aprés on peut mettre une Anker 4400mAh, mais on ne peut plus refermer aprés ;)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par isibn95 »

pour la batterie clapet facile à défaire à reclipser c'est une autre histoire!!!
franchement les 5/ 6h ça passe , je n ai pas franchement ce créneau quotidien d'écoute !! :-O

DX100 trop cher
DX 50/90 bon rapport qualité /prix nomade je ne mettrais pas plus pour un lecteur
les différences ht de gamme / milieu de gamme se resserrent
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

isibn95 a écrit :premières impressions après une semaine de DX90

JE NE PARLERAIS QUE DE SON!  Rien de bien différent au niveau firmware ( fonction DAC usb implémentée dans les réglages mais pas testée)  nouveaux jacks ETC........ et pour les 2 sec de latence titre c'était IDEM avec DX50 et FW1.2.8

écoute sur EM32 sur sortie casque( pas de gain) et EM32 +AMPLI AMP911 sur sortie LOut  /  écoute comparative aussi avec DX50
1. section AMPLIFICATION bien boostée (vs DX50)  et surtout puissance bien maitrisée
2. la  dynamique est surprenante, ça envoie du lourd, on peut se faire surprendre
3. le DX90 est un outil de précision musical , les micro détails foisonnent !
4.pour la signature ON NOTERA  immédiatement des aigus très fins , beaucoup plus présents , ça monte très haut ( très peu de sybillance )  je retrouve une signature plus proche HIFIMAN HE 500 ( sur les cordes , attaques archet c'est excellent) sur un fichier moyen beurk!!!
5. du coup , les médiums  se retrouvent en retrait et bien non , cela reste bien équilibré les voix bien placées...
6. les basses , c'est encore mieux , plus charnues, bien rapides ....avec de bonnes transition avec les bas medium

ATTENTION ce n'est pas un défaut mais le DX90 demande du fichier de qualité ( pour ma part  WAV ..SMR...DSD ) sinon la sanction est immédiate , à la limite de nous dégouter de l'artiste lol!
7. je le rôde avec le cable livré ( cela doit certainement avoir une réelle utilité, ds le cas contraire IBASSO devrait fournir d'autres accessoires utiles!!!!!) bon point pour les protections ecran et coque silicone
8. autonomie moyenne  mais perso seul le son et fiabilités sont des critères importants pour mon usage(ai mi batterie ANKER 2200mh , léger mieux   6h)
9. aucun bug , écran , carte 64Go ... pour l instant

et pour conclure j attend le petit HIFIMAN HE560 on va voir si les 2 loulous vont bien s'appairer
Je suis d'accord avec toi sur ton retour car c'est exactement les mêmes constats que je fais depuis que je l'ai sauf sur l'autonomie car comme je l'ai dit à Woophie, je tiens presque 8h avec le mien sur du Flac/studio masters only.

Du coup, j'aimerais connaitre tes réglages. niveau de volume/gain/luminosité.
Kooka

Message par Kooka »

L'un tient 5-6h, l'autre 7h voir 8h. Ça fait quand même 50% de plus (de 5 à 8).
On va attendre de voir ce qu'en obtienne les autres du coup...
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Bien chargé à la première utilisation ? Chargé uniquement quand vide et en cycle complet après ?

Ce que je vois bien sinon c'est qu'il y en a un des deux qui fait beaucoup mumuse avec (navigation prolongée, donc écran allumé, avec peut-être la luminosité assez élevé) et ça ça fait mal à l'autonomie.

Les fichiers de qualité sucent aussi la batterie mais celui qui tient le plus utilise les formats les plus gourmands :-?

Tu vas comprendre ta douleur sur l'autonomie quand tu y colleras le HE aussi :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

isibn95 a écrit : le soundstage : bcp plus large et plus profond c'est la plus grande amélioration  en comparaison DX50  , en 2 les aigus bcp plus fins et présents; en 3 le niveau de détails ET en dernier l'amplification
C'est une révolution ! ;)
isibn95 a écrit :DX100 trop cher
DX 50/90  bon rapport qualité /prix nomade je ne mettrais  pas plus  pour un lecteur
Le DX90 reste cher aussi... Combien l'ont payé les premiers acheteurs ?
le dx50 est un excellent DAP qui, pour le prix auquel on le trouve, reste un excellent rapport Q/P là-dessus aucun doute.
Dernière modification par Kooka le 02 mai 2014 23:34, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je voudrai bien savoir comment lit on un fichier dsd, car bizarrement j'ai que des iso c'est normal?
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

SAR a écrit :Bien chargé à la première utilisation ? Chargé uniquement quand vide et en cycle complet après ?

Ce que je vois bien sinon c'est qu'il y en a un des deux qui fait beaucoup mumuse avec (navigation prolongée, donc écran allumé, avec peut-être la luminosité assez élevé) et ça ça fait mal à l'autonomie:
Pour ma part, chargé à fond des la 1ère utilisation. Une fois lancé ma zik, je navigue très peu dans les menus et j'utilise principalement les boutons physiques play, avance ou volume sans allumer l'écran.

Volume: entre 170 et 179 avec mes Em2 pro
Luminosité: 119
Mid-gain
Firmware V2

Pour le prix qui serait élevé, j'ai acheté mon Dx90 à 327€ fdp in livré par DHL 3 jours après, depuis Hong-Kong.

Combien coûte les autres (vrais)dual dac du marché ?

:-)

Nouveau firmware: 15 mai

Il apportera le support effectif de la fonction USB Dac
isibn95

Message par isibn95 »

sur Line out 255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO) et AMP911 (avec EM32)
pas de charge , décharge complète (inutile , pas d effet mémoire sur batterie LI ION)
luminosité 50
utilisation plus régulière écran pour navigation (ayant carte 64Go)
avec ces réglages 6h

pour les DSD , seuls les fichiers .DSF sont lus
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

isibn95 a écrit :sur Line out   255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO)  et AMP911   (avec EM32)
pas de charge , décharge complète (inutile , pas d effet mémoire sur batterie LI ION)
luminosité   50
avec ces réglages 6h

La différence avec ton ampli est si importante par rapport à l'amplification du DX 90
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

milesdavids a écrit : Pour le prix qui serait élevé, j'ai acheté mon Dx90 à 327€ fdp in livré.
Sur le site ibasso ? Pas de douanes ? Cool ! :)

Oui le prix est élevé, par rapport au DX50 par exemple (qui offre déjà un son intéressant à prix contenu). On pourrait dire la même chose du prix officiel de mon F886, d'ailleurs (heureusement qu'il offre les services connectés qui sont une vrai valeur ajoutée, sinon....).

Pas besoin de te justifier et/ou te défendre sur ce point, je parlais simplement du rapport Q/P qu'évoquait insbi95... Et le fait qu'il disait "je ne mettrais pas plus dans un DAP" : je trouve déjà ça élevé comme prix. Ce n'est que mon avis, pas de souci :)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

isibn95 a écrit :sur Line out   255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO)  et AMP911   (avec EM32)
luminosité   50
avec ces réglages 6h

Merci... Sinon moi je n'ai jamais utilisé le câble de rodage: il n'est pas trop tard? en fait je ne savais pas ce que c'était ce câble avec ce bout carré...
On en a parlé mais pas approfondi... :p
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen: