iBasso DX90 : le grand petit frère ?
-
- Il est frais mon topic !
Ils auraient pu le faire un peu plus épais pour avoir une plus grosse batterie (genre 5mm de plus) (enfin, je sais pas si après ça aurait marché le coup des batteries standardisées).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Il aurait coûté plus cher car ils auraient dû refaire le casing au lieu de réutiliser celui du DX-50. Sinon 5h d'autonomie c'est juste... très juste pour un baladeur.corderaide a écrit :Ils auraient pu le faire un peu plus épais pour avoir une plus grosse batterie (genre 5mm de plus) (enfin, je sais pas si après ça aurait marché le coup des batteries standardisées).
-
Beaucoup trop juste. Faut vraiment une batterie en plus (voire deux, et je pense que ça peut passer comme solution).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
milesdavids avec du Flac 16 et 24 BIT tourne à plus de 7h..
aprés on peut mettre une Anker 4400mAh, mais on ne peut plus refermer aprés ;)
aprés on peut mettre une Anker 4400mAh, mais on ne peut plus refermer aprés ;)
pour la batterie clapet facile à défaire à reclipser c'est une autre histoire!!!
franchement les 5/ 6h ça passe , je n ai pas franchement ce créneau quotidien d'écoute !!
DX100 trop cher
DX 50/90 bon rapport qualité /prix nomade je ne mettrais pas plus pour un lecteur
les différences ht de gamme / milieu de gamme se resserrent
franchement les 5/ 6h ça passe , je n ai pas franchement ce créneau quotidien d'écoute !!
DX100 trop cher
DX 50/90 bon rapport qualité /prix nomade je ne mettrais pas plus pour un lecteur
les différences ht de gamme / milieu de gamme se resserrent
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Je suis d'accord avec toi sur ton retour car c'est exactement les mêmes constats que je fais depuis que je l'ai sauf sur l'autonomie car comme je l'ai dit à Woophie, je tiens presque 8h avec le mien sur du Flac/studio masters only.isibn95 a écrit :premières impressions après une semaine de DX90
JE NE PARLERAIS QUE DE SON! Rien de bien différent au niveau firmware ( fonction DAC usb implémentée dans les réglages mais pas testée) nouveaux jacks ETC........ et pour les 2 sec de latence titre c'était IDEM avec DX50 et FW1.2.8
écoute sur EM32 sur sortie casque( pas de gain) et EM32 +AMPLI AMP911 sur sortie LOut / écoute comparative aussi avec DX50
1. section AMPLIFICATION bien boostée (vs DX50) et surtout puissance bien maitrisée
2. la dynamique est surprenante, ça envoie du lourd, on peut se faire surprendre
3. le DX90 est un outil de précision musical , les micro détails foisonnent !
4.pour la signature ON NOTERA immédiatement des aigus très fins , beaucoup plus présents , ça monte très haut ( très peu de sybillance ) je retrouve une signature plus proche HIFIMAN HE 500 ( sur les cordes , attaques archet c'est excellent) sur un fichier moyen beurk!!!
5. du coup , les médiums se retrouvent en retrait et bien non , cela reste bien équilibré les voix bien placées...
6. les basses , c'est encore mieux , plus charnues, bien rapides ....avec de bonnes transition avec les bas medium
ATTENTION ce n'est pas un défaut mais le DX90 demande du fichier de qualité ( pour ma part WAV ..SMR...DSD ) sinon la sanction est immédiate , à la limite de nous dégouter de l'artiste lol!
7. je le rôde avec le cable livré ( cela doit certainement avoir une réelle utilité, ds le cas contraire IBASSO devrait fournir d'autres accessoires utiles!!!!!) bon point pour les protections ecran et coque silicone
8. autonomie moyenne mais perso seul le son et fiabilités sont des critères importants pour mon usage(ai mi batterie ANKER 2200mh , léger mieux 6h)
9. aucun bug , écran , carte 64Go ... pour l instant
et pour conclure j attend le petit HIFIMAN HE560 on va voir si les 2 loulous vont bien s'appairer
Du coup, j'aimerais connaitre tes réglages. niveau de volume/gain/luminosité.
L'un tient 5-6h, l'autre 7h voir 8h. Ça fait quand même 50% de plus (de 5 à 8).
On va attendre de voir ce qu'en obtienne les autres du coup...
On va attendre de voir ce qu'en obtienne les autres du coup...
Bien chargé à la première utilisation ? Chargé uniquement quand vide et en cycle complet après ?
Ce que je vois bien sinon c'est qu'il y en a un des deux qui fait beaucoup mumuse avec (navigation prolongée, donc écran allumé, avec peut-être la luminosité assez élevé) et ça ça fait mal à l'autonomie.
Les fichiers de qualité sucent aussi la batterie mais celui qui tient le plus utilise les formats les plus gourmands
Tu vas comprendre ta douleur sur l'autonomie quand tu y colleras le HE aussi
Ce que je vois bien sinon c'est qu'il y en a un des deux qui fait beaucoup mumuse avec (navigation prolongée, donc écran allumé, avec peut-être la luminosité assez élevé) et ça ça fait mal à l'autonomie.
Les fichiers de qualité sucent aussi la batterie mais celui qui tient le plus utilise les formats les plus gourmands
Tu vas comprendre ta douleur sur l'autonomie quand tu y colleras le HE aussi
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
C'est une révolution ! ;)isibn95 a écrit : le soundstage : bcp plus large et plus profond c'est la plus grande amélioration en comparaison DX50 , en 2 les aigus bcp plus fins et présents; en 3 le niveau de détails ET en dernier l'amplification
Le DX90 reste cher aussi... Combien l'ont payé les premiers acheteurs ?isibn95 a écrit :DX100 trop cher
le dx50 est un excellent DAP qui, pour le prix auquel on le trouve, reste un excellent rapport Q/P là-dessus aucun doute.
Dernière modification par Kooka le 02 mai 2014 23:34, modifié 1 fois.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Pour ma part, chargé à fond des la 1ère utilisation. Une fois lancé ma zik, je navigue très peu dans les menus et j'utilise principalement les boutons physiques play, avance ou volume sans allumer l'écran.SAR a écrit :Bien chargé à la première utilisation ? Chargé uniquement quand vide et en cycle complet après ?
Ce que je vois bien sinon c'est qu'il y en a un des deux qui fait beaucoup mumuse avec (navigation prolongée, donc écran allumé, avec peut-être la luminosité assez élevé) et ça ça fait mal à l'autonomie:
Volume: entre 170 et 179 avec mes Em2 pro
Luminosité: 119
Mid-gain
Firmware V2
Pour le prix qui serait élevé, j'ai acheté mon Dx90 à 327€ fdp in livré par DHL 3 jours après, depuis Hong-Kong.
Combien coûte les autres (vrais)dual dac du marché ?
:-)
Nouveau firmware: 15 mai
Il apportera le support effectif de la fonction USB Dac
sur Line out 255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO) et AMP911 (avec EM32)
pas de charge , décharge complète (inutile , pas d effet mémoire sur batterie LI ION)
luminosité 50
utilisation plus régulière écran pour navigation (ayant carte 64Go)
avec ces réglages 6h
pour les DSD , seuls les fichiers .DSF sont lus
pas de charge , décharge complète (inutile , pas d effet mémoire sur batterie LI ION)
luminosité 50
avec ces réglages 6h
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
La différence avec ton ampli est si importante par rapport à l'amplification du DX 90isibn95 a écrit :sur Line out 255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO) et AMP911 (avec EM32)
luminosité 50
avec ces réglages 6h
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Sur le site ibasso ? Pas de douanes ? Cool !milesdavids a écrit : Pour le prix qui serait élevé, j'ai acheté mon Dx90 à 327€ fdp in livré.
Oui le prix est élevé, par rapport au DX50 par exemple (qui offre déjà un son intéressant à prix contenu). On pourrait dire la même chose du prix officiel de mon F886, d'ailleurs (heureusement qu'il offre les services connectés qui sont une vrai valeur ajoutée, sinon....).
Pas besoin de te justifier et/ou te défendre sur ce point, je parlais simplement du rapport Q/P qu'évoquait insbi95... Et le fait qu'il disait "je ne mettrais pas plus dans un DAP" : je trouve déjà ça élevé comme prix. Ce n'est que mon avis, pas de souci
- kyo9999
Merci... Sinon moi je n'ai jamais utilisé le câble de rodage: il n'est pas trop tard? en fait je ne savais pas ce que c'était ce câble avec ce bout carré...isibn95 a écrit :sur Line out 255 (recommandé par ibasso pour l utilisation LO) et AMP911 (avec EM32)
luminosité 50
avec ces réglages 6h
On en a parlé mais pas approfondi...