Apple, potentiel futur acquéreur de Beats

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Apple, potentiel futur acquéreur de Beats

Message par Chrisdu18e »

Je viens de lire ça sur macge, vous le saviez ?
3,2 milliards. Ce serait le plus gros achat d'Apple.
Rumeur infondée d'après-vous ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

avec le lien c'est sans doute plus facile :headphone:

http://www.macg.co/rumeurs/2014/05/appl ... eats-81861
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est aussi annoncé sur lemonde.fr.

Boarf, ils auraient dit "Apple rachète Audeze" j'aurais clairement pensé que c'était un truc important dans le monde de l'audio (en tout cas le notre), mais là... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

LOL. N'empêche que ça va pas aider, s'ils utilisent les mêmes caractéristiques sonores sur les beats que sur les earpods. Tout le monde voudra du basseux et la concurrence apportera ce que le public veut (ou inversement).
En même temps c'est déjà un petit peu le cas ;-)

Edit : après relecture de mon message, je me dis que c'est super limite ce que j'écris, mais bon 4h de sommeil, toussa toussa... ;-)
A pu rien....
Avant :
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Me semble que Beats est en perte de vitesse, et que les acteurs plus traditionnels (Senn, Sony, Philips...) sont maintenant plus en vogue que les casques de Beats, donc j'imagine que le public a vu ses goûts évoluer ^^.
Kooka

Message par Kooka »

Les D'jeuns dans la rue, tu les vois quand même presque tous avec du Beats. Mais pas pour écouter d'ailleurs, non non non ! C'est pour l'avoir sur soi comme un objet de mode, tel un collier... Ha ces jeunes :mrgreen:
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Ça c'est pas faux. Je vois plus de casque beats autour du cou que sur la tête.
A pu rien....
Avant :
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

De mon côté, je ne vois plus cette surdominance de Beats sur le marché dans ma ville. Les gens ont un peu de tout, on y croise même des MDR-1R ou des Momentum :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dans le RER avec les wesh y'a encore pas mal de Beats, mais je croise vraiment de plus en plus de choses : du focal, du sony, du philips... C'est nettement plus diversifié qu'il y a quatre ans où t'avais le choix entre Beats et WESC.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Très intéressant comme stratégie, cela démontre bien que la chaîne audio est vue par Apple comme une intégration à maîtriser de haut en bas. En tout cas, cela ne va pas à l'inverse de ce qu'ils ont pu faire auparavant avec l'iPod en misant sur l'aspect esthétique plus qu'acoustique.
En revanche, Beats semble évoluer vers des produits moins "basseux", et comme le dit Corderaide, il semblerait que la tendance du marché soit à proposer des casques plus qualitatifs pour un public plus exigeant, avec une assise toujours prononcée dans le bas du spectre, mais avec un déséquilibre moins marqué. J'aurais donc plutôt tendance à penser que c'est bon signe, les acteurs se positionnent de plus en plus et apparaissent alors des produits de meilleure qualité à ce qui se faisait auparavant, et nul doute qu'Apple compte faire partie de ces acteurs (avec des tarifs certainement toujours supérieurs à qualité espérée, faut pas déconner avec le marketing non plus :mrgreen)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je vois pas mal de Marshall.
Et perso j'ai bien apprécié le dernier Beats Studio.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

Oui marshall profite de son image de marque, et de la sobriété de son design face à beats (ainsi que le prix inférieur), et du coup on en voit plein en ce moment.

Après apple... on ne voit plus assez leurs écouteurs (ils jouaient aussi beaucoup sur ce point) depuis cette mode, ils doivent être frustrés.
Chrisdu18e

Message par Chrisdu18e »

Vic a écrit :Très intéressant comme stratégie, cela démontre bien que la chaîne audio est vue par Apple comme une intégration à maîtriser de haut en bas. En tout cas, cela ne va pas à l'inverse de ce qu'ils ont pu faire auparavant avec l'iPod en misant sur l'aspect esthétique plus qu'acoustique.
En revanche, Beats semble évoluer vers des produits moins "basseux", et comme le dit Corderaide, il semblerait que la tendance du marché soit à proposer des casques plus qualitatifs pour un public plus exigeant, avec une assise toujours prononcée dans le bas du spectre, mais avec un déséquilibre moins marqué. J'aurais donc plutôt tendance à penser que c'est bon signe, les acteurs se positionnent de plus en plus et apparaissent alors des produits de meilleure qualité à ce qui se faisait auparavant, et nul doute qu'Apple compte faire partie de ces acteurs (avec des tarifs certainement toujours supérieurs à qualité espérée, faut pas déconner avec le marketing non plus :mrgreen)
Je crois que ce qui intéresse Apple aussi c'est le service de streaming et de pouvoir jouer dans la cour de Spotify et consorts.
Perso, je prends régulièrement le métro ligne 4, côté gare du nord, gare de l'Est, Barbès et je peux vous assurer que les Beats sont légions. Bien sûr il y en a d'autres, effectivement pas mal de Marshall mais je trouve que la grosse majorité, tout du moins dans mon coin, ce sont les beats.
A pu rien....
Avant :
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Moi, je pense que ce qui intéresse Apple ce sont les accords de Beats avec les fabricants de smartphone sous Android pour assurer la partie sonore (HTC, HP, etc.) :)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »