Nan mais c'était une réaction d'enfants les gars. Depuis que je suis sur le forum j'ai toujours essayé d'être constructif. Mon com est volontairement puérile.
Je ris du résultat pas du travail réalisé.
Mais un Studio V qui obtient les mêmes notes à peu de choses près... Si vous ne voyez là rien qui vous choque,... le prix, la qualité de fabrication, le Sav, le son, .... Le temps d'allumage! Rien que pour ce dernier point, le tableau m'apparaît comme complètement à côté de la plaque. Il faut faire plus de catégorie c'est pas possible autrement, sinon on s'éloigne de l'objectivité recherché sur Tn.
Quand Estaero m'a contacté pour la première version, je lui ai dit que j'étais assez d'accord mais il n'y avait pas tous les DAPS.
Mais à ce niveau, je ne le suis plus du tout.
Et ce tableau représente absolument la pensée "Qui est le meilleure?" et là, je suis totalement contre. Le tableau n'est pas objectif, il y a des parti pris et ils sont appuyé dans les commentaires par certains membres.
Je viens d'arriver sur Tn:
Je vois ce tableau, j'ai envie de prendre le Dx50, mieux noté et moins cher que le X5. Je le reçois, surprise, il y a du souffle, surprise le tactile est moyen, peu de ligne sur l'écran,etc... Au final, je demande conseil et comprend que le X5 me correspondrai mieux et là je me dis "Il sert à quoi ce tableau?"
Pour moi, la vrai question est là "A quoi sert ce tableau?" Puisqu'on lit un peu partout sur Tn qu'on est pas là pour dire qui est le meilleur?
Si le but est de guider les utilisateurs et bien mon avis sur le point "Objectif atteint" est "Non".
On sait qui a la plus grosse, mais on ne sait pas les différences entre un studio, un ck4, un ak100,etc...
Pour quelqu'un qui recherche un lecteur "petit, autonomie BIG, son puissant et dynamique qui fait l'impasse sur des détails, ergonomie je m'en tape du moment que le son sort et enfin j'ai un casque gourmand" alors le Studio mérite des 20 à toutes les lignes.
Si de plus, on prend en compte les prix, alors les notes change encore.
Et si on prend la qualité de fabrication, on change encore la donne.
Le tableau annonce que le studio délivre les mêmes détails que le X5
Le test d'Ony sur le X5, je dis mille fois oui, le test de comparo Dx50 et Fiio X3, oui.
Ce tableau je dis non ou alors avec des caté en plus et prendre le prix et le SAV en compte.