kookaburra a écrit :-1 :mrgreen:harpX a écrit : Pour moi les "+1", "my two cents", les " " à gogo ne sont pas vraiment porteurs d'information... Dommage qu'il y ait autant de spams dans les discussions...
On est aussi là pour se détendre, et AMHA toutes ces "dérives" (les "+1" et compagnie, le trolling, etc ...) font aussi parti de la vie du forum et de la bonne humeur qui peut y régner. Je trouve que le forum "rigoriste" que tu décris, où tout serait sérieux et vecteur d'informations, assez triste finalement. Presque ennuyeux, beaucoup moins conviviale surtout ...
Mais ce n'est que ma vision des choses, un juste milieu entre ta vision et la mienne doit existe, du moins je le souhaite !
Donc si tu me le permets :
"my two cents"
Kookaburra, je n'ai à aucun moment décrit un univers sombre et noir où la rigueur règne en maître. Pour toi, cette pollution est synonyme de joyeuseté, et je ne suis pas contre qques trolls de temps en temps (j'en fais aussi moi même!). Mais avec l'affluence de ces derniers mois, je trouve que les topics sont de moins en moins lisibles car l'information se noie entre ces posts sans contenu. Cela me fait penser finalement à de la pub : quelle dure 5 minutes au milieu du film, finalement c'est sympa, ça permet d'aller pisser. Mais si c'est pour en avoir toutes les 2 minutes pendant 10 minutes à chaque fois, on ne sait même plus de quoi parle le film. A partir du moment où la "franche rigolade" ne dépasse pas 2 à 3 posts d'affilé, on arrive à suivre les impressions des uns et des autres, si ça va au delà, j'arrête de suivre le topic.
Kookaburra, tu as l'air de suivre les posts quasi en temps réel ce qui te permet de les suivre comme dans une conversation, certains échanges ressemblent presque à des tchats. Quand on relit les posts 3 jours après, 1 mois après voire 3 ans après, tous les posts qui sont quasi vide d'information n'apportent pas grand chose à un nouveau lecteur, qui n'est pas dans le trip, qui ne comprend pas les (private) jokes et qui finalement essaye de récupérer les bouts de feedbacks des uns et des autres...
@ Sorrodje : je vais essayer de te trouver quelques exemples dans la journée