iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Ibasso DX90 a écrit :Output Impedance: <0.1ohm
En clair, il va être à l'aise pour driver grand nombre de casques (en gardant bien à l'esprit que c'est un appareil nomade).

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Dagda a écrit :
Ibasso DX90 a écrit :Output Impedance: <0.1ohm
En clair, il va être à l'aise pour driver grand nombre de casques (en gardant bien à l'esprit que c'est un appareil nomade).

D.
Sans être mauvaise langue, je me méfierais des impédances fournies par Ibasso. Celle du DX-50 est annoncé à < 0,5 Ohms, or des mesures sur head-fi (j'ai plus le lien sous la main) ont montré que ça oscillait plutôt entre 3 et 8 Ohms.
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Boooohh si on peut même plus faire confiance aux fabricants ... :mrgreen:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

:mrgreen:.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Dagda a écrit :Boooohh si on peut même plus faire confiance aux fabricants ...  :mrgreen:
Je confirme qu'on peux pas... J'ai eu l'expérience traumatisante de l'audio gd fun donné pour moins de 2 ohms qui en faisait plus de 5...

Comme dis Dr House: "tout le monde ment"... Et les mesures cheatés en Audio... C'est pas si rare.
J'avais trouvé un tutoriel pour calculer l'impédance de sortie avec pas grand chose (2 résistance de valeur connu, voir une seule en circuit open avec la résistance interne du multimetre.

http://www.epanorama.net/index.php?index=calc_impedance

Si on se bougeait un peu le cul à les faire et à les publier... Puis à brûler sur la place publique quelques constructeurs menteurs, ça leur passerait peut être l'envie de jouer les Cahusac...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Attention, il faut avoir un beau matos super précis pour avoir une mesure valable, surtout avec des valeurs aussi faibles !

D.
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Banal a écrit :Le gapless fonctionne très bien.
Correction, même "problème" avec le Gapless qui ne l'est pas du tout: coupure d'une à deux secondes malgré l'option activée ...
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

C'est quoi le fichier audio ?

Parce que sur le DX50, en FLAC, il faut du "multi-pistes" ... si c'est un gros FLAC unique de tout l'album, ça ne fonctionne pas, il faut un FLAC par pistes.

D.
Banal

Message par Banal »

Du flac
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Bonjour,

Possesseur depuis (très) peu d'un DX90, je constate que le gapless fonctionne très bien... sous conditions (acceptables pour moi) : 2 morceaux en flac (16/44 - rippés taggés par mes soins - même album, même "album artist", track# correct) s'enchainent sans aucune pause avec l'option gapless enclenchée si j'y accède en mode "album".
En passant par la lecture par "répertoire", il y a une pause (moins d'une seconde) entre les morceaux.

Banal, est ce qu'en lecture par album tu constates le même blanc entre les morceaux ?

Par contre, j'ai une question concernant l'affichage : sur le thumbnail des albums, pour les albums avec plusieurs artistes, le nom d'artiste affiché me semble choisi au hasard... Est ce que vous constatez la même chose ?

EDIT1 : Par contre, en mode random, si j'active la fonction gapless, le morceau commence, puis le son disparaît et revient au bout d'une seconde...
En désactivant le gapless, tout se passe bien.

Il est presque fini, l'animal ;-/

EDIT2 : Ah non. Même en désactivant le gapless, la coupure survient quand même, mais pas systématiquement.
Je vais envoyer un p'tit courrier aux gens d'iBasso, pour savoir.

Belle bête, sinon.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Nouveau firmware

http://api.viglink.com/api/click?format ... V2.1.0.zip

Autant la première MAJ ne m'a pas séduite, celle ci est juste parfaite avec mes FA4... beaucoup moins brillante dans les aiguës... un peu plus de basses... et le tour est joué.

J'aime bien, il y a un coté FUN ... sans compter que l'UI gagne en réactivité, c'est indéniable . Et vous ? vous en pensez quoi ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par samuel »

Etienne91 a écrit :Nouveau firmware

http://api.viglink.com/api/click?format ... V2.1.0.zip

Autant la première MAJ ne m'a pas séduite, celle ci est juste parfaite avec mes FA4... beaucoup moins brillante dans les aiguës... un peu plus de basses... et le tour est joué.

J'aime bien, il y a un coté FUN ... sans compter que l'UI gagne en réactivité, c'est indéniable . Et vous ? vous en pensez quoi ?
Merci mon frère / ma soeur pour avoir poster cette news.
cependant, avant que je ne m'engage dans la MàJ, comment je fais pour sauver mes playlists ? à l'idée de savoir que je vais les perdre, je n'ai pas envie de faire cette màj.
dites moi svp
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
burndav

Message par burndav »

Bonjour,
Etienne91 a écrit :Nouveau firmware

[...]

Autant la première MAJ ne m'a pas séduite, celle ci est juste parfaite avec mes FA4... beaucoup moins brillante dans les aiguës... un peu plus de basses... et le tour est joué. [...]
Ah mais du coup, tu les vends toujours ou tu les gardes ? :p

Sinon : merci pour l'indication, je vais en profiter pour faire un clean complet du lecteur avec leur "batchtool", c'est ce qu'on m'a conseillé chez iBasso pour corriger le problème sus-mentionné. Par contre, les changements de signature à chaque nouvelle version de firmware, ça m'inquiète un peu : je n'ai pas envie d'avoir l'impression de changer de lecteur à chaque fois qu'ils corrigent un bug...

[EDIT]
Je n'ai pas eu le temps de mettre tout ça à jour et d'essayer, mais j'ai fait un tour sur le_internet et plus particulièrement sur head-fi, et j'ai trouvé des choses amusantes : je ne suis pas le seul à avoir ce qui semble être le "fadein / fadeout / fadein issue"... c'est rassurant (ou pas). Par contre, avec le nouveau firmware, il y a plusieurs personnes qui indiquent ne pas avoir le même son lorsqu'ils changent le réglage de... gapless :D

Je ne pensais pas qu'outre proposer une très chouette sonorité, le DX90 serait source d'amusement !
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Pour être honnête il y aurait eu le firmware avant ma commande... J aurais reflechis davantage...

C'est quoi le problème In Out ?

Édit : 2.30 d avions je l ai fait fumer... Il a pris de sacres couille mon dx90 ... Content de ce nouveau firmware!! :hb:
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
burndav

Message par burndav »

Etienne91 a écrit :C'est quoi le problème In Out ?
Le morceau commence, puis au bout de 2/3 secondes, le son baisse jusqu'à volume nul, puis ça repart.
Edit : 2.30 d avions je l ai fait fumer... Il a pris de sacres couille mon dx90 ...
Une autre manière d'entrer dans le "mile high club"... ;-/
Répondre

Revenir à « iBasso »