[Résolu] Recherche d'un casque nomade

larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

[Résolu] Recherche d'un casque nomade

Message par larkfount »

Bonjour,
je ne me suis pas présenté sur le forum mais j'étais inscrit sur gmp3 et j'ai donc naturellement suivi la création du forum avec intérêt et je vois que bien qu'encore jeune le forum a du contenu intéressant (Y)(Y).

Venons-en à ma requête. Je cherche un casque pour remplacer mon AKG K430. Mon baladeur est un S9. Je voudrais quelque chose, de plus solide, avec un son meilleur. J'écoute principalement du rock et de la musique électronique (c-pas très original, il est vrai). Mon budget est de 150-200 euros. J'ai remarqué que le Sennheiser HD 25 a bonne presse. Cependant, le son semble neutre (je fais pas du monitoring, j'écoute de la musique) et je voudrais quelque chose avec un semblant de caractère quand même, de plus le confort n'a pas l'air optimal. J'ai regardé du côté du AIAIAI TMA-1 il est pas mauvais côté son sur ce que j'ai pu lire en plus il est beau, a l'air robuste, a l'air adapté à ce que j'écoute mais je le sens un peu comme le casque du docteur DRE, un truc à la mode. Est-ce que je me trompe?

Je sais que ce type de demande a déjà été abordé auparavant, mais GMP3 a disparu. Les audio technica proposés dans un autre sujet me font un peu peur au niveau du câble (mais le son doit être sympa au vu de ce que mon A900 donne).

J'espère avoir été clair, si tel n'était pas le cas je me ferai un plaisir d'en dire plus.
Dernière modification par larkfount le 29 déc. 2010 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut.
Le HD25 est tout de même moins neutre que ce que certains veulent bien le dire: il sonne tout de même assez chaud, avec des graves assez soulignés. Un excellent casque dans l'absolu (un rendu sonore ultra polyvalent, costaud comme un char d'assaut, ultra isolant, etc...) et presque sans défaut (sauf confort), même s'il existe des modèles un poils plus funs.

En alternatives, il y a le Ultrasone Hifi 780 (ils en ont enfin sorti une version avec un câble court), connu pour être ultra énergique (un peu TROP énergique?), il est très apprécié des amateurs de rock, de metal, etc...mais certains trouvent sa dynamique et son rendu en V un peu fatigants pour de longues écoutes. Le genre boule de nerfs, quoi.

Sinon, il y a l'AUdio Technica ESW9 (le ES10 est super, mais aussi super hors de prix)...assez cher, tout de même, autant essayer de l'acheter en import si possible. J'aurais bien aimé le comparer à l'ES10, d'ailleurs.
Il est apprécié pour son rendu chaud, sa qualité sonore (il fait partie de ce qui se fait de mieux, en nomade), son design original. Au chapitre des reproches? Isolation assez faible, et le câble un peu faiblard de tous les Audio Technica nomades.

Pour le AIAIAI, je connais pas, désolé...

Si quelqu'un a d'autres idées....
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Black_Wolf a écrit :Si quelqu'un a d'autres idées....
Ouaip, un casque qui, je crois, est assez proche du hfi 780, j'ai nommé.... l'ath m50, mon prééésssieux!! :lol: , ou sinon, je crois que lire ce topic pourait peut être t'aider! ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

Message par larkfount »

Effectivement, ce sujet est intéressant, je vois que j'ai fait une demande d'info récurrente. Si je peux me permettre, à terme un petit guide de casque ou même une sélection serait grandement apprécié (je me doute que ça doit demander du temps et du travail).

Pour en revenir au sujet, le ESW9 a l'air tentant, mais il est cher, voir au dessus de mes moyens, et son câble est fragile. Je pense que je l'écarter. Le HFI-780 il a l'air pas mal mais au vu de vos commentaires, il faudrait peut être l'écouter avant d'acheter. J'ignore où trouver une boutique qui fait cela dans mon coin (Nord de la France).

Le M50 fait assez costaud, qu'en est-il de son câble? Le fait est que mon petit AKG a un câble fragile, je souhaite monter en gamme non seulement pour le son mais aussi (et surtout) pour éviter ce genre de soucis ou tout du moins pouvoir changer les câbles. Pour un import, les garanties ne marchent pas non? je dis pour le ESW9 je me dis qu'en mettant des sous de côté, toussa :$ ... Les câbles se changent facilement? J'ai cru comprendre que pour le HD25 on peut les changer facilement non? J'en reviens toujours à ce modèle. Il faudrait vraiment que je me trouve une boutique.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

De toute maniere, je pense que la liste de casque nomade de qualité n'est pas exhaustive, et on a vite tendance a se mordre la queu.

Apres je soutien ce qui dit black wolf sur l'hd25 sur le fait qu'il possede quand meme une legere coleration au niveau des basses; et sont son equilibre, a mon gout, l'empeche d'etre lassant a la longue (bref ze l'aime beaucoup :sleep: ). Mais apres tout le plus important reste qu'il plaise a celui qui achete le casque.

Mais a ma connaissance,dans les casques que je connaisse, qui offrent une bonne prestation rapport qualité prix il y a :
- Le koss porta pro (grosse coloration au niveau des basses, mais tout de meme interessant vu le prix dans lequel on le trouve)
- Apres peut etre le px200 (sont tres froid)
- L'es7 est quand meme simpa (il souligne les basses avec une pointe dans les aigues, mais le tout est tout de meme desequilibré)

Apres on passe dans de plus gros prix avec :
- L'hifi 780 (apparamant signature en V type ultrasone (plus orianté basse), mais je ne peut pas en dire plus etant donné que une fois dans le magazin je me suis directement dirigé vers le pro900)
- L'hd25 (equilibré, mais a mon gout avec des basses tout de meme soulignées)
- L'esw9 (basses, medium bien charpentés)

Encore plus cher:
- Es10 (apparament une signature en V)
- Le pro 900 (toujour une signature en V, mais meme si il est agreable avec un baladeur, un ampli lui donne une veritable bouffée d'air)

Et dans l'elitiste:
- L'edition 8 (apparamant signature en V caracteristique ultrasone)
- Ledition 9 (apparamant signature en V caracteristique ultrasone, le meilleur de chez ultrasone, mais je ne peut pas etre formel (et oui on peut pas tous les trouvé pour faire un essais))

Apres je serai ravi de connaitre d'autres models de qualités.
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

Message par larkfount »

Après réflexion, je pense finalement me tourner vers le hd 25 en me basant sur sa réputation: peu de chance d'être déçu étant donné que je pense l'utiliser principalement pour des trajets courts, je devrais pouvoir m'accommoder de son confort "spartiate". Il y a des multiples versions. Laquelle a le meilleur rapport qualité prix? Pour le rendre moins austère j'hésite à casser ma tirelire pour la version Adidas, mais en le recevant je voudrais pas me retrouver avec un objet "kéké des plages" si vous voyez ce que je veux dire.

En plus même la fnac a l'air de le vendre à prix correct, j'ignore si ses contrefaçons foisonnent mais d'après ce que vous dites à côté, il vaut mieux être prudent, j'éviterais donc le audio technica (c'est le petit truc qui fait pencher la balance).
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

prends la version HD25-1 II c'est la meilleur pour une utilisation avec un baladeur, c'est la version avec cable court et lisse. Le casque se trouve en version simple (casque et pochette) ou en version complete (avec des adaptateurs et des mousses pour le casques en plus). La version simple se trouve a partir de 150€ environ
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

Message par larkfount »

Merci pour ces infos (Y)(Y) . Si j'ai bien compris c'est cette version (version avec les petits accessoires). J'ai cru voir que vous conseillez ce site. Je peux acheter là bas en toute confiance? Avec les frais de port il revient à 180 euros. Cette version est-elle réellement intéressante par rapport au package "light"?
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

le site Thomann est bien oui, prix correct et site serieux avec un bon SAV normalement. Pour la version, c'est toi qui vois, deja si tu preferes les pads en velour ou en platique souple (car t'as une paire de pad velour avec la version complete) mais sinon la basic edition suffit je pense : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_be.htm
145€, 155€ avec les frais de port, ca fait 20€ de moins.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

larkfount a écrit :Après réflexion, je pense finalement me tourner vers le hd 25 en me basant sur sa réputation:
Le plus important lors du choix final n'est pas sa reputation mais si il te plait. Tu pourrais choisir le casque le plus avarié au monde, tant qu'il te plait le reste t'importe peu.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour ça, thomann est justement pas mal: ils reprennent (en tout cas, ils le faisaient, à voir si c'est toujours d'actualité) le produit en cas d'insatisfaction du client (sous réserve que le tout soit renvoyé nickel, sans marques sur la boite, sur le casque, avec tous les documents, évidemment) dans un délais maximum de trois semaines-un mois.
Les frais de renvoi restent bien sûrs à ta charge.
just got the Bensonhurst Blues
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

A propos de "confort spartiate", perso je trouve les pads en velours nettement plus agréables que ceux d'origine en skaï. Plus résistants, aussi.

Quitte à commander chez Thomann, prends des pads de rechange d'avance, histoire de rentabiliser les frais de ports...

Au passage, je trouve qu'on en fait un peu beaucoup à chaque fois sur la réputation d'inconfort du HD25. Ça dépend de la morphologie de chacun, certes, mais quand même... j'ai connu des casques "de salon" nettement plus désagréables que ça ! D'une part on s'y habitue, et d'autre part le casque lui-même s'assouplit avec l'âge.

J'en ai un depuis 5 ans que j'utilise tous les jours, j'ai même fait Paris/Maurice A/R avec cet été (2x12h d'avion en gros) et j'ai toujours mes oreilles :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 29 oct. 2010 07:23

Message par larkfount »

Bonsoir,
je n'ai pu répondre avant (partiels, les choses post partiels, toussa..). J'ai fait un tour à la fnac de ma ville pour voir ce qu'ils avaient à part les B&W P5 et très franchement pour le prix je trouve le modèle assez décevant (le confort est très bon, la gueule du casque aussi mais le câble fait "cheap" pour ce prix, le son en bidouillant avec le baladeur était pas mal).Y a t'il un équivalent du P5 qui soit plus solide? je dois avouer que le confort m'a bluffé.

Je crois bien devoir commander par internet. Sinon, le HD25 est il sortable? Je veux dire dans le métro ou le bus est-il choquant?

J'hésite, c'est agaçant de ne pas pouvoir vérifier avant achat si le casque convient. Je pensais aller à Paris mais avec ce temps...
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Tu peux trouver pas mal de photos de personnes le portant sur le net, dans ce genre : http://www.toysatellite.org/agarton/blo ... 101_ag.jpg , à toi de voir si tu le trouves 'sortable'! Personnellement j'en ai un et je me le trimballes tous les jours en rue et dans le bus et je n'ai jamais eu l'impression que c'ait choqué quelqu'un, et j'ai aussi eu l'occasion d'en voir plusieurs fois en rue... J'en profite pour dire que je ne le trouve pas si inconfortable, malgré mes lunettes il ne me dérange pas... Sauf quand il fait chaud, là t'as l'impression que tes oreilles crament mais c'est à mon avis le cas de beaucoup de casques!
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Perso quand je vois des gens dans le métro/RER avec des trucs énormes genre Sony et autres, je trouve mon HD25 plutôt discret ! :-)

De toute manière ce n'est que ton propre reflet dans une vitre qui peut te déranger, les autres généralement s'est fichent complètement...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Casques »