Ben c'est mieux si tu veux pouvoir comparer des mesures faites à différent moment et entre différents intras.Silverprout a écrit :Non, pour des mesures relatives...?

Ben c'est mieux si tu veux pouvoir comparer des mesures faites à différent moment et entre différents intras.Silverprout a écrit :Non, pour des mesures relatives...?
CAD ?Ony a écrit :Ben c'est mieux si tu veux pouvoir comparer des mesures faites à différent moment et entre différents intras.Silverprout a écrit :Non, pour des mesures relatives...?
Ok, pour étalonner un micro il faut un autre micro totalement hors de prix... Genre B&K à 3000€.Ony a écrit :Etalonner un micro te permet de dire que ton système de mesure est toujours basé sur le même référentiel car aucun système de mesure n'est linéaire dans le temps, à chaque fois que tu le montes/démontes, la mesure ne sera pas la même.
En étalonnant, ton système cela te permet d'avoir toujours le même référentiel qui t'offre la possibilité de comparer les mesures entre elle.
Silverprout a écrit : Puis pour des mesures amateur on est pas a 6dB près non calibré,
J'utilise la sortie casque de la carte son, je n'ai pas vérifié l'impédance, mais bon c'est du semi-pro.Ony a écrit :Autre petite question, ton intra est branché sur quel source, carte son ? Tu as une idée de l'impédance de sortie ?
Tu compenses ta courbe par rapport à la courbe de calibration de ton micro ?
Utilises tu des algorithmes de compensation de sensibilité d'oreille et d'impédance acoustique ?
Merci
Je ne garantis rien moi !Sorrodje a écrit :Silverprout a écrit : Puis pour des mesures amateur on est pas a 6dB près non calibré,
Ah si si si. 6db de variation c'est juste énorme.
Soit on mesure et on le fait de manière à ce que ça soit fiable , soit on évite de publier des données qui présentent l'apparence de la fiabilité alors que le protocole utilisé ne le garantit pas ;)
Démarche intéressante en tous cas , bravo :jap:
Ce truc en plastique c'est pour étalonner ton niveau à l'arrache pour pas cher... une calibration de profil de réponse nécessite un technicien compétant et 3000€ de matos fraîchement révisé chez B&KOny a écrit :Pas besoin de dépenser 3000€
http://m.ebay.com/itm/181446885904?nav=SEARCH
6dB SPL de différence, c'est un erreur d'intensité acoustique de 4 fois la valeur réel.
De part mon expérience, un micro peut fluctuer de bien plus d'1dB SPL à une journée d'intervalle
Tes mesures sont moyennées sur combien de série de sweep ?
Pwa d'étalonage je ferais pour des mesures de réponse !Ony a écrit :Oui, je parle d'étalonnage pas de calibration
Parce que si jamais tu veux dans six mois refaire des mesures, si ton micro a bougé entre temps (et il aura nécessairement bougé) si tu ne l'as pas étalonné tes résultats ne voudront plus rien direSilverprout a écrit :Pwa de calibration je ferais pour des mesures de réponse !Ony a écrit :Oui, je parle d'étalonnage pas de calibration
Mais pourquoi devrais je ?