Matériel audio
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello,
Tout ça me parait quand même un peu précipité comme décision
J'adore mes Music Two...mais c'est difficile de savoir si ça va te plaire sans même savoir ce que tu écoutes comme styles de musique.
N'oublie pas non plus de prendre en compte le délai de livraison pour les moulés...Custom Art, c'est pas Earsonics, tu ne reçois pas tes moulés en une semaine...il faut compter 8 bonnes semaines pour en profiter dans ses oreilles (si tout est ok du premier coup évidemment).
J'adore mes Music Two...mais c'est difficile de savoir si ça va te plaire sans même savoir ce que tu écoutes comme styles de musique.
N'oublie pas non plus de prendre en compte le délai de livraison pour les moulés...Custom Art, c'est pas Earsonics, tu ne reçois pas tes moulés en une semaine...il faut compter 8 bonnes semaines pour en profiter dans ses oreilles (si tout est ok du premier coup évidemment).
Merci corderaide pour tes explications
Pour le style de musique c'est un des "problèmes" parce-que j'ai pas vraiment de style Je veux dire par la que j'écoute vraiment de tout, du rock à la musique de film/épique (genre two step from hell,..) en passant par de la pop ( ex Michael Jackson) de la dubstep,...
Toi qui a fait l'expérience d'acheter des moulés ( chez custom art ) comment cela se passe en fait ? (déso pour toute ses questions mais, comme vous l'avez peut être remarqué, je suis un petit novice )
Pour le moment je ne prend pas de réelle décision, je préfère m'informer sur différent produit avant de prendre une décision pareilleTobalito a écrit :Hello,
Pour le style de musique c'est un des "problèmes" parce-que j'ai pas vraiment de style Je veux dire par la que j'écoute vraiment de tout, du rock à la musique de film/épique (genre two step from hell,..) en passant par de la pop ( ex Michael Jackson) de la dubstep,...
Toi qui a fait l'expérience d'acheter des moulés ( chez custom art ) comment cela se passe en fait ? (déso pour toute ses questions mais, comme vous l'avez peut être remarqué, je suis un petit novice )
Piotr est le mec le plus cool du monde.
Donc si tu parles un minimum anglais, ça se passe parfaitement bien!
Donc si tu parles un minimum anglais, ça se passe parfaitement bien!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Tobalito
Je confirme...
Sinon, pour le "Comment ça se passe ?" :
- prise d'empreintes chez un audioprothésiste et envoi d'une photo chez Piotr pour s'assurer qu'à priori elles sont ok
- envoi des empreintes chez Custom Art en Pologne avec le bon de commande qui reprend tes choix (couleur, câble détachable ou pas, gravure ou pas, etc...)
- attendre, attendre, attendre encore un peu, pleurer sur le forum que c'est long et que t'en peux plus d'attendre, attendre encore...
- recevoir le colis et prier très fort pour que le confort et le fit soient parfait
- enfiler les moulés et profiter
- prier encore un peu pour ne pas devoir renvoyer les moulés si tu as un problème et attendre encore 1 mois pour les récupérer ( j'en ris mais j'en ai pleuré aussi)
Et voilà
- prise d'empreintes chez un audioprothésiste et envoi d'une photo chez Piotr pour s'assurer qu'à priori elles sont ok
- envoi des empreintes chez Custom Art en Pologne avec le bon de commande qui reprend tes choix (couleur, câble détachable ou pas, gravure ou pas, etc...)
- attendre, attendre, attendre encore un peu, pleurer sur le forum que c'est long et que t'en peux plus d'attendre, attendre encore...
- recevoir le colis et prier très fort pour que le confort et le fit soient parfait
- prier encore un peu pour ne pas devoir renvoyer les moulés si tu as un problème et attendre encore 1 mois pour les récupérer ( j'en ris mais j'en ai pleuré aussi)
Et voilà
-
- Il est frais mon topic !
Pour les empreintes faudra penser à faire une fiche wiki et la coller dans la section intra.
Du coup, qui est intéressé pour m'aider à rédiger la fiche ?
Du coup, qui est intéressé pour m'aider à rédiger la fiche ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Tobalito
Edit: j'ai oublié l'étape ou il faut payer aussi En tout cas, aucun regret pour ma part d'être passé aux moulés. J'ai toujours eu des problèmes de fit avec les universels, le confort d'un moulé est incomparable...Tobalito a écrit :Je confirme...
Et voilà :mrgreen:
Je pense que vais aller sur les "one" avec un Fiio x3 mais je vais encore grandement méditer et faire des recherches sur tout cela avant de prendre ma décision
Un grand merci a tous pour vos réponses/explications
Un grand merci a tous pour vos réponses/explications
J'ai encore une petite question
que signifie et quelle est la différence entre :
Chez le "one"
- Single Balanced Armature
- 1-way configuration
chez le "two"
- Dual Balanced Armature with AcuPass™
- 2-way configuration
que signifie et quelle est la différence entre :
Chez le "one"
- Single Balanced Armature
- 1-way configuration
chez le "two"
- Dual Balanced Armature with AcuPass™
- 2-way configuration
Le One a un seul driver à l’intérieur de chaque écouteur, le Two en possède deux quand à lui... C'est de la technique quoi
-
- Il est frais mon topic !
Un driver, c'est le petit truc qui transforme un signal électrique (ta sortie casque) en une onde mécanique (le son, ta musique quoi).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.