Matériel audio

Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Hello,

Tout ça me parait quand même un peu précipité comme décision :8
J'adore mes Music Two...mais c'est difficile de savoir si ça va te plaire sans même savoir ce que tu écoutes comme styles de musique.

N'oublie pas non plus de prendre en compte le délai de livraison pour les moulés...Custom Art, c'est pas Earsonics, tu ne reçois pas tes moulés en une semaine...il faut compter 8 bonnes semaines pour en profiter dans ses oreilles (si tout est ok du premier coup évidemment).
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Jonalou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jonalou »

Merci corderaide pour tes explications :)
Tobalito a écrit :Hello,

Tout ça me parait quand même un peu précipité comme décision :8
J'adore mes Music Two...mais c'est difficile de savoir si ça va te plaire sans même savoir ce que tu écoutes comme styles de musique.

N'oublie pas non plus de prendre en compte le délai de livraison pour les moulés...Custom Art, c'est pas Earsonics, tu ne reçois pas tes moulés en une semaine...il faut compter 8 bonnes semaines pour en profiter dans ses oreilles (si tout est ok du premier coup évidemment).
Pour le moment je ne prend pas de réelle décision, je préfère m'informer sur différent produit avant de prendre une décision pareille :)

Pour le style de musique c'est un des "problèmes" parce-que j'ai pas vraiment de style :/ Je veux dire par la que j'écoute vraiment de tout, du rock à la musique de film/épique (genre two step from hell,..) en passant par de la pop ( ex Michael Jackson) de la dubstep,...

Toi qui a fait l'expérience d'acheter des moulés ( chez custom art ) comment cela se passe en fait ? (déso pour toute ses questions mais, comme vous l'avez peut être remarqué, je suis un petit novice :/ )
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Piotr est le mec le plus cool du monde.
Donc si tu parles un minimum anglais, ça se passe parfaitement bien!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Tobalito

Message par Tobalito »

Je confirme...

Sinon, pour le "Comment ça se passe ?" :

- prise d'empreintes chez un audioprothésiste et envoi d'une photo chez Piotr pour s'assurer qu'à priori elles sont ok
- envoi des empreintes chez Custom Art en Pologne avec le bon de commande qui reprend tes choix (couleur, câble détachable ou pas, gravure ou pas, etc...)
- attendre, attendre, attendre encore un peu, pleurer sur le forum que c'est long et que t'en peux plus d'attendre, attendre encore...
- recevoir le colis et prier très fort pour que le confort et le fit soient parfait
- enfiler les moulés et profiter
- prier encore un peu pour ne pas devoir renvoyer les moulés si tu as un problème et attendre encore 1 mois pour les récupérer ( :mrgreen: j'en ris mais j'en ai pleuré aussi)

Et voilà :mrgreen:
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pour les empreintes faudra penser à faire une fiche wiki et la coller dans la section intra.
Du coup, qui est intéressé pour m'aider à rédiger la fiche ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tobalito

Message par Tobalito »

Tobalito a écrit :Je confirme...

Sinon, pour le "Comment ça se passe ?" :

- prise d'empreintes chez un audioprothésiste et envoi d'une photo chez Piotr pour s'assurer qu'à priori elles sont ok
- envoi des empreintes chez Custom Art en Pologne avec le bon de commande qui reprend tes choix (couleur, câble détachable ou pas, gravure ou pas, etc...)
- attendre, attendre, attendre encore un peu, pleurer sur le forum que c'est long et que t'en peux plus d'attendre, attendre encore...
- recevoir le colis et prier très fort pour que le confort et le fit soient parfait
- enfiler les moulés et profiter
- prier encore un peu pour ne pas devoir renvoyer les moulés si tu as un problème et attendre encore 1 mois pour les récupérer ( :mrgreen:  j'en ris mais j'en ai pleuré aussi)

Et voilà  :mrgreen:
Edit: j'ai oublié l'étape ou il faut payer aussi :loool: En tout cas, aucun regret pour ma part d'être passé aux moulés. J'ai toujours eu des problèmes de fit avec les universels, le confort d'un moulé est incomparable...
Jonalou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jonalou »

Je pense que vais aller sur les "one" avec un Fiio x3 mais je vais encore grandement méditer et faire des recherches sur tout cela avant de prendre ma décision :)
Un grand merci a tous pour vos réponses/explications :)
Jonalou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Jonalou »

J'ai encore une petite question :$
que signifie et quelle est la différence entre :
Chez le "one"
- Single Balanced Armature
- 1-way configuration
chez le "two"
- Dual Balanced Armature with AcuPass™
- 2-way configuration
Kooka

Message par Kooka »

Le One a un seul driver à l’intérieur de chaque écouteur, le Two en possède deux quand à lui... C'est de la technique quoi ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Un driver, c'est le petit truc qui transforme un signal électrique (ta sortie casque) en une onde mécanique (le son, ta musique quoi).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »