C'est par là http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47Old.Shatterhand a écrit :Les... PA ? C'est quoi ?
Quel casque nomade avec baladeur iBasso DX50 ?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Ah, merci !kookaburra a écrit :C'est par là http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47Old.Shatterhand a écrit :Les... PA ? C'est quoi ?
-
Ah, une petite question (oui, encore !) : vous pensez qu'avec un casque comme je veux m'offrir (oui, c'est flou, je veux dire "avec un casque comme le Momentum par exemple") il me faudra un ampli ? Ou le DX50 s'en sort tout seul comme un grand ? Ou c'est quand même mieux au niveau du son avec un DAC ?
Pour un casque nomade comme un momentum ou un casque un peu exigeant, le DX-50 va s'en sortir comme un grand .
-
C'est bien ce que je me disais...mais j'ai eu peur en voyant certains commentaires sur internet ! Par contre, est-ce qu'on gagne en qualité sonore avec un DAC ?tinara a écrit :Pour un casque nomade comme un momentum ou un casque un peu exigeant, le DX-50 va s'en sortir comme un grand .
-
Ah, et tant qu'on y est, maintenant que j'y pense : j'ai un problème avec mon DX50 : il arrive que sur certains albums il ne lise pas les chansons dans l'ordre. Par exemple, pour les 3 discs "The Wall" de Pink Floyd (que j'ai achetés), le premier et le deuxième CD ne sont pas lus dans l'ordre alors que le troisième si....Et justement, pour écouter du Pink Floyd c'est très gênant puisque les chansons se suivent et son "raccrochées", alors ça fout un peu le bordel ^^ Alors pour voir, j'ai changé la dernière version (par la 1.5.0, que je trouve pas mal au passage), mais ça ne change rien. Et sur mon ancien Sony tout était toujours dans l'ordre (c'était le même album -si on reprend l'exemple de "The Wall"- sauf en mp3...et là j'ai l'album en Wav). Et évidemment, je retrouve le même problème sur d'autres albums... Rencontrez vous le même problème ? Est ce que j'ai mal fait quelque chose ? Vous avec une solution ?
Merci
Merci
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Moi aussi, j'ai ce genre de probleme...sur certains albums et pas d'autres...l'ordre des chansons est respecté sur l'affichage du dx50, mais est lu dans le désordre...ou alors il faut choisir manuelement chaque titre en repassant par la liste de l'album...donc evidement adieu gapless..(surtout rageant sur les concept albums genre pink floyd)...mais ca ne m'arrive que sur peu d'albums que ce soit en mp3/320 ou en flac....memoire int ou ext....conclusion, j'ai pas envi de me prendre le chou...je fais avec
un numéro de piste différent entre nom du fichier et tag ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
Je viens de regarder, et non, pas de différence entre le nom du fichier et le tag...Alors j'ai réessayé les albums qui étaient "mal" lus d'habitude...Et là, plus rien ! J'ai réécouter pas mal de trucs pour être sur...Tout est rentré dans l'ordre ! Je comprends pas bien, d'autant plus que ça fait pas mal de temps que ça déconne...Et il suffit que je veuille m'occuper du problème pour qu'il disparaisse ! De plus, les réglages n'ont pas été changés, c'est les mêmes qu'auparavant....Le seul truc qui pourrait expliquer, c'est le fait que je l'ai vidé de toutes ses musiques, et rempli à nouveau hier soir. Mais c'est tout, et l'explication me parait "bancale". En tous cas, tant mieux ! J'espère juste que ça reste comme ça maintenant. Et si vous avez des explications, je suis preneur !
-
Ca y est ! J'ai été en boutique... J'ai essayé le Focal Spirit, le Sennheiser Momentum, et les B&W P5 et P7. J'ai assez rapidement éliminé le P5 qui, comme vous l'avez dit, manque un peu d'énergie. Puis le Spirit que je trouvais assez froid et plus "brouillon" que le Momentum (affaire de gout aussi à mon avis). J'ai enfin essayé le P7, et j'ai tout de suite adhéré. Il me semble encore au dessus du Momentum, et pas qu'un peu (bon, 100 euros de plus aussi....) ! Mais je dois dire que le Momentum mérite largement sa réputation. Donc mon choix s'est porté sur le P7, qui, replié, n'est pas plus encombrant que le Momentum (qui lui ne se replie pas). Je devrais l'avoir pour dans moins d'une semaine.
-
Si un éventuel compte rendu intéresse quelqu'un, j'en ferais avec plaisir
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est un peu le but de ce forum le partage d'expérience non ?Old.Shatterhand a écrit :Si un éventuel compte rendu intéresse quelqu'un, j'en ferais avec plaisir
on te lira donc avec plaisir et intérêt
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Comme je n'ai pas eu de réponse au message précédent, j'ai cru que le forum était déserté Alors j'ai préféré vérifier !
Bon, pour ce qui est de la qualité de fabrication, je confirme qu'elle est excellente (heureusement d'ailleurs, à ce prix !). Il est très confortable à porter, on le sent plus au bout d'un moment. Je ne m'étalerai pas sur la partie "fabrication" (assez de sites en vantent les mérites), au profit de la partie "son".
Le monsieur du magasin m'annonce un rodage plutôt long (d'ailleurs j'ai pu constater que tout le monde n'y croit pas. Moi si, sur mon ancien casque j'ai pu voir des changements au bout de quelques temps), et je suis disposé à le croire. Donc le casque n'est pas encore rodé (j'ai fait 6-7 heures et le monsieur m'a dit une centaine). Il est très pointilleux sur la qualité sonore ! Mes premières impressions maintenant. J'adore la largeur de scène sonore (entre les hp et l'oreille, il y a un volume d'air qui permet ça). Très bonne spatialisation, tout est bien séparé, pas de brouhaha, pas de mélange...Niveau de détail impressionnant aussi. On a l'impression d'être dans la salle d'enregistrement ! On le met sur les oreilles, et on part ailleurs (je rigole pas !). Il est très dynamique, sauf sur les basses (j'explique un peu plus loin). L'isolation est bonne (sans musique, on entend un peu, et quand on en met, même pas trop fort, on entent plus que la musique).
Les points négatif maintenant : je trouve que les basses manquent de "corps", et je les trouve un peu traînantes. En fait, je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la restitution des basses et le reste, ça fait un peu bizarre. Et je trouve les aigus légèrement voilés (les aigus vraiment très aigus). Je compte sur le rodage maintenant pour me rattraper ça !
Parce que quand j'ai essayé le casque en boutique, le vendeur m'avait prêté le sien, donc déjà bien rodé. Et je n'avais pas relevé les petits points négatifs que j'ai relevé là. Après, difficile de se souvenir, ça fait un peu plus d'une semaine. Il m'a dit que quand il avait eu le sien, il avait voulu le rendre assez rapidement tellement il était déçu, mais que le casque s'était "réveillé" peu avant.
Sinon, vraiment que du bonheur !
Bon, j'espère que vous m'avez compris, je ne parle pas bien le langage audiophile ;)
Et si vous avez des questions ! et j'aurais surement encore des remarques qui me viendront....
Un petit lien intéressant sur le P7 pour ceux que ça intéresse : http://www.qobuz.com/lu-fr/info/Hi-Fi/B ... s-P7174347
Bon, pour ce qui est de la qualité de fabrication, je confirme qu'elle est excellente (heureusement d'ailleurs, à ce prix !). Il est très confortable à porter, on le sent plus au bout d'un moment. Je ne m'étalerai pas sur la partie "fabrication" (assez de sites en vantent les mérites), au profit de la partie "son".
Le monsieur du magasin m'annonce un rodage plutôt long (d'ailleurs j'ai pu constater que tout le monde n'y croit pas. Moi si, sur mon ancien casque j'ai pu voir des changements au bout de quelques temps), et je suis disposé à le croire. Donc le casque n'est pas encore rodé (j'ai fait 6-7 heures et le monsieur m'a dit une centaine). Il est très pointilleux sur la qualité sonore ! Mes premières impressions maintenant. J'adore la largeur de scène sonore (entre les hp et l'oreille, il y a un volume d'air qui permet ça). Très bonne spatialisation, tout est bien séparé, pas de brouhaha, pas de mélange...Niveau de détail impressionnant aussi. On a l'impression d'être dans la salle d'enregistrement ! On le met sur les oreilles, et on part ailleurs (je rigole pas !). Il est très dynamique, sauf sur les basses (j'explique un peu plus loin). L'isolation est bonne (sans musique, on entend un peu, et quand on en met, même pas trop fort, on entent plus que la musique).
Les points négatif maintenant : je trouve que les basses manquent de "corps", et je les trouve un peu traînantes. En fait, je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la restitution des basses et le reste, ça fait un peu bizarre. Et je trouve les aigus légèrement voilés (les aigus vraiment très aigus). Je compte sur le rodage maintenant pour me rattraper ça !
Parce que quand j'ai essayé le casque en boutique, le vendeur m'avait prêté le sien, donc déjà bien rodé. Et je n'avais pas relevé les petits points négatifs que j'ai relevé là. Après, difficile de se souvenir, ça fait un peu plus d'une semaine. Il m'a dit que quand il avait eu le sien, il avait voulu le rendre assez rapidement tellement il était déçu, mais que le casque s'était "réveillé" peu avant.
Sinon, vraiment que du bonheur !
Bon, j'espère que vous m'avez compris, je ne parle pas bien le langage audiophile ;)
Et si vous avez des questions ! et j'aurais surement encore des remarques qui me viendront....
Un petit lien intéressant sur le P7 pour ceux que ça intéresse : http://www.qobuz.com/lu-fr/info/Hi-Fi/B ... s-P7174347
-
Un autre lien (que je n'ai pas eu le courage de lire) qui, parait-il, est complet sur le sujet : http://www.innerfidelity.com/content/su ... wilkins-p7