Peux-tu expliciter ta réponse, s'il te plait ?MrButchi a écrit :ben pas si tu passes par la line-out... ce qui est le but pour éviter la double amplification
Fiio X5
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Ben en général, le but d'ajouter un ampli, c'est de bypasser l'amplification interne du DAP pour éviter de se taper les défauts de l'un ET de l'autre.
Dans ce cas, tu utilises la lineout de ton DAP, qui devient de fait un DAC nomade... et tu n'as que l'amplification de ton ampli nomade (et l'ampli de ton DAP devient irrelevant).
Dans ce cas, tu utilises la lineout de ton DAP, qui devient de fait un DAC nomade... et tu n'as que l'amplification de ton ampli nomade (et l'ampli de ton DAP devient irrelevant).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ok, merci, je comprends mieux !MrButchi a écrit :Ben en général, le but d'ajouter un ampli, c'est de bypasser l'amplification interne du DAP pour éviter de se taper les défauts de l'un ET de l'autre.
Du coup, mon histoire de "cumul des puissances" n'a pas de sens. Si la puissance du X5 est insuffisante à driver le Q701, il faut un ampli qui seul ait assez de pêche pour le faire de manière à exploiter les capacités du casque...
Et ça, ça n'existerait pas en ampli mobile...
N.B. : sur le papier tout au moins, mon E17 n'aurait pas plus de puissance de sortie que le X5, ce ne serait donc pas par lui que pourrait venir le salut (vu qu'on ne cumule pas les puissances)...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Heu ... L'O2 a largement ce qu'il faut dans le ventre pour driver des casques sédentaires, dont le K701 (je l'ai fait et le fait encore, avec un HD600 : ça fonctionne très bien). Pour moi, c'est un (petit) ampli sédentaire et non un ampli nomade !!Franck74 a écrit :Ah ?raf a écrit :Même si je n'ai pas testé le K/Q701, j'ai lu qu'il faut masse quantité de watts pour faire remuer correctement ses membranes. Peu importe la solution choisie en nomade, ça ne sera jamais optimal. Du coup, choisis plutôt en fonction de la signature préférée que les watts sur le papier.
Je pensais que les amplis casques nomades avaient justement progressé dans ce sens (entres autres) : la capacité à délivrer plus de puissance (notamment 02 et E12) pour piloter les casques les plus exigeants...
Effectivement, il est transportable du fait de ses batteries, mais pas très pratique...kookaburra a écrit : Heu ... L'O2 a largement ce qu'il faut dans le ventre pour driver des casques sédentaires, dont le K701 (je l'ai fait : ça fonctionne très bien). Pour moi, c'est un (petit) ampli sédentaire et non un ampli nomade !!
Donc, pas de salut à attendre des amplis nomades...
... en tout cas pour le Q701.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Certains ampli nomades peuvent faire l'affaire mais ils sont gros, ont une autonomie faible mais le Theorem 720 qui est un DAC peut le faire, chez Ibasso, il y a des DAC/Amp qui envoie du lourd également en terme de puissance de sortie. C'est un autre budget, Alo Audio par exemple.
Ça se trouve mais pas dans ton budget. Tu verras ce que ça donne sur le e17 et ton ampli sédentaire. La différence devrait s'imposer d'elle-même
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Donc, dans mon budget (environ 500 € pour X5 + carte mémoire + ...), c'est soit le 02 qui reste transportable, "mais qui peut manquer de chaleur couplé au X5 et au Q701"... soit ?
Pour explorer toutes les options (y compris celles que je n'envisageais pas au départ ) :
- ce seraient quoi, les amplis nomades qui "peuvent faire l'affaire mais sont gros et ont une autonomie faible" ?
Rq : un ampli/DAC me paraitrait dommage : le X5 pouvant faire DAC, avec un ampli/DAC, je n'utiliserais ni sa partie ampli ni sa partie DAC...
- en prenant le problème par l'autre bout : existe-t-il des casques (circum-aural) "pleinement drivables par le X5" et qui auraient un niveau de qualité proche du Q701 (y compris hors de mon budget, par curiosité), et éventuellement une signature proche (neutre, détaillé, homogène, scène sonore large, bon rendu des voix), nomades ou pas ?
Pour explorer toutes les options (y compris celles que je n'envisageais pas au départ ) :
- ce seraient quoi, les amplis nomades qui "peuvent faire l'affaire mais sont gros et ont une autonomie faible" ?
Rq : un ampli/DAC me paraitrait dommage : le X5 pouvant faire DAC, avec un ampli/DAC, je n'utiliserais ni sa partie ampli ni sa partie DAC...
- en prenant le problème par l'autre bout : existe-t-il des casques (circum-aural) "pleinement drivables par le X5" et qui auraient un niveau de qualité proche du Q701 (y compris hors de mon budget, par curiosité), et éventuellement une signature proche (neutre, détaillé, homogène, scène sonore large, bon rendu des voix), nomades ou pas ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Je crois qu' il est parti sur un nad viso hp 50
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
J'allais le dire
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je crois surtout que ce serait pas plus mal de revenir à l'objet du topic à savoir le Fiio X5
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
C'est juste, mais mon interrogation de fond était bien liée à "quel matériel le FiiO X5 peut-il driver pleinement (en intercalant éventuellement un ampli, ou casque plus adapté que le Q701), en tenant compte à la fois de sa puissance et aussi de sa coloration éventuelle" ?...
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Bonjour,
FIIO a publié une mise à jour du firmware du x5 (la 2.20), bon a priori ce n'est pas une révolution, mais ils ajoutent quelques fonctionnalités notamment pour les playlist et corrigent quelques bugs:
http://www.head-fi.org/t/730300/fiio-x5 ... discussion
C'est quand même bien sympa de la part de FIIO de continuer à améliorer leur produit de cette manière surtout en étant à l'écoute des utilisateurs via les forum
FIIO a publié une mise à jour du firmware du x5 (la 2.20), bon a priori ce n'est pas une révolution, mais ils ajoutent quelques fonctionnalités notamment pour les playlist et corrigent quelques bugs:
http://www.head-fi.org/t/730300/fiio-x5 ... discussion
C'est quand même bien sympa de la part de FIIO de continuer à améliorer leur produit de cette manière surtout en étant à l'écoute des utilisateurs via les forum