Intras 200-300€ (durables)

Répondre
Flamby
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Intras 200-300€ (durables)

Message par Flamby »

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin d'un conseil ou deux pour un investissement dans des intras. Je dis investissement, parce que je suis prêt à mettre le prix pourvu qu'ils me fassent plusieurs années (un câble détachable serait donc un plus).
  • Budget : 150 - 300€
    Source : Cowon j3
    Genre musicaux : Rock, Punk, Hard Rock, Metal, Hip-Hop, "Variété" internationale, Chanson Française, un peu d'électro, une pincée de classique...donc on tape large ^^"
    Utilisation principalement en nomade : marche, transports en commun. Pas de course à pied, saut à l'élastique, ni voyage spatial de prévu
J'utilise depuis 2 ans un casque V-Moda Crossfade M80. Le son est assez fun et me plaît bien comme ça, mais suite à un changement de binocle il se montre douloureux pour mes esgourdes (on ne rit pas :DD ).

Par "fun" j'entend qu'il "tape" un peu, les basses sont là, mais que le son n'est pas complètement déséquilibré. Je ne suis donc pas à la recherche de la neutralité par excellence :)

Pour l'instant, j'ai zieuté les Audio Technica - ATH IM02, vus dans les recommandations de Space Cowboy. J'aime beaucoup le câble détachable. Mais j'ai lu à droite à gauche qu'ils sont légers niveaux basses, et j'ai peur de m'ennuyer. Par ailleurs, ils sont disponibles uniquement à l'import, et comme j'ai moyennement envie de m'asseoir sur la garantie :)

Voilà, si quelqu'un à des idées de marques / modèles, je suis preneur.

Merci pour vos réponses !
Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Maxenceone »

Avec câble détachable, je sais qu'il y a entre autre les Earsonics SM2V2, ou les Heir 3.Ai S qui sont dans ton intervalle de budget, mais il y en a sûrement d'autres encore ;-/
Les SM2V2 sont il me semble assez équilibrés, mais ils ont l'avantage d'être produits en france, donc pas de problème de garantie.
Les Heir, quand à eux, ont le problème d'être disponible il me semble qu'en import...

Pour ton problème de légèreté niveau basse, par contre, même si c'est jamais tip-top, il reste la solution de l'equalizer et des filtres, avec ton J3 (Y)

Après, d'autres plus calés que moi sur le fofo pourront sûrement te proposer d'autres intras. :headphone:

EDIT : Sinon, je viens de voir que Sausalito vendait des ATH IM04 dans les PA. C'est 50€ au-dessus de ton budget, mais ça pourrait valoir le coup quand même : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=8600
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est neuf de chez neuf zn plus, il est cramele type !!! Lol
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Flamby
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Flamby »

Merci pour tes réponses Maxenceone !

J'ai lu beaucoup de bien des Earsonics sur ce forum et sur les Num', je pense que je vais me laisser tenter.

Les ATH IM04 sont tentant, mais j'me suis fixé une limite de budget ^^" Si je commence à taper direct dans la catégorie « je t’éventre le larfeuille » pour mes premiers intras, je suis pas sorti de l'auberge... Et puis c'est con mais à ce prix j'aimerais bien compter sur un SAV :vieux:

Si d'autres passent dans le coin et ont d'autres suggestions, je suis encore preneur :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Câble détachable et SAV pratique en France : Earsonics.
Maxenceone

Message par Maxenceone »

Flamby a écrit :Merci pour tes réponses Maxenceone !

J'ai lu beaucoup de bien des Earsonics sur ce forum et sur les Num', je pense que je vais me laisser tenter.
De rien, c'est fait pour ça un forum :headphone:

Je pense que tu peux y aller sans gros risques. Après, ce que tu peux faire c'est les prendre sur Son-Vidéo, comme ça si après écoute suffisamment prolongée ils te plaisent pas en fin de compte, t'as 15 jours à compter de la réception du colis pour renvoyer et te faire rembourser (Y)
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ça c'est à vérifier auprès d'eux, je ne crois pas que cela soit possible pour les intra auriculaire et ce pour des raisons d'hygiène.

Tu devrais regarder les petites annonces et éviter de réduire ton choix uniquement à EarSonics car il y a de belles opportunités sur TN et c'est souvent que l'on tombe sur des intra auriculaires répondant à tes critères, comme les RDB de Rhapsodio vendus par Manwalk par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Flamby
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Flamby »

Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos réponses, déjà.

N'étant pas pressé, je vais suivre le conseil de Vic et voir du côté des petites annonces si un truc me branche.

Et si je n'ai rien trouvé quand j'en aurai vraiment marre de mes écouteurs temporaires, je passerai commande pour des Earsonics :)
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Maxenceone a écrit :EDIT : Sinon, je viens de voir que Sausalito vendait des ATH IM04 dans les PA. C'est 50€ au-dessus de ton budget, mais ça pourrait valoir le coup quand même : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=8600
+1, Réfléchi bien (mange les patates pendant quelques jours :DD ), c'est un peu plus que ton budget, mais ils sont vraiment super, si je n'avais pas des moulés, ils seraient déjà à moi ;-/
Les Earsonics avec mousses, Beurk...ça gratte, c'est crado après quelques jours. :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dixieland57 »

Des TDK BA200, double armatures avec des superbes basses!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »