Intras équivalents au HD-25 ?
-
- C'est qui ce Jack ?
Intras équivalents au HD-25 ?
Bonjour à tous !
Je vous sollicite car je suis encore indécis concernant le choix d'intras universelles, pour le moment.
J'aimerais rentrer dans le "haut de gamme" (bien que ce soit relatif, un "haut de gamme" pour l'étudiant salarié que je suis ).
J'aimerais prendre un modèle d'intras chez Earsonics, qui me semblent de très bonne qualité, et qui sont fabriqués à côté de chez moi !
Cependant, j'hésite énormément entre les trois premiers modèles de la marque, (les trois SM).
Je suis à la recherche d'écouteurs "équivalents" en qualité sonore de rendu que mon casque HD-25, qui me satisfait en tant que matériel sédentaire.
Pour l'instant j'écoute la musique de manière nomade sur un iPod Classic ou un iPhone 5 (toujours en 320kbps si possible, je ne touche pas pour l'instant aux FLAC, qui ne sont pas compatibles à mes lecteurs - il me semble).
J'écoute de nombreux styles de musiques, RNB (particulièrement The Weeknd), Hip-Hop (divers styles, plutôt basseux), House (notamment Deep House), Techno, Trap, Electronic (type Cashmere Cat, Stwo, Phazz...), Jazz, etc.
N'hésitez pas à me proposer d'autres marques si elles vous semblent plus appropriées et abordables
J'attends vos avis, merci beaucoup !
Je vous sollicite car je suis encore indécis concernant le choix d'intras universelles, pour le moment.
J'aimerais rentrer dans le "haut de gamme" (bien que ce soit relatif, un "haut de gamme" pour l'étudiant salarié que je suis ).
J'aimerais prendre un modèle d'intras chez Earsonics, qui me semblent de très bonne qualité, et qui sont fabriqués à côté de chez moi !
Cependant, j'hésite énormément entre les trois premiers modèles de la marque, (les trois SM).
Je suis à la recherche d'écouteurs "équivalents" en qualité sonore de rendu que mon casque HD-25, qui me satisfait en tant que matériel sédentaire.
Pour l'instant j'écoute la musique de manière nomade sur un iPod Classic ou un iPhone 5 (toujours en 320kbps si possible, je ne touche pas pour l'instant aux FLAC, qui ne sont pas compatibles à mes lecteurs - il me semble).
J'écoute de nombreux styles de musiques, RNB (particulièrement The Weeknd), Hip-Hop (divers styles, plutôt basseux), House (notamment Deep House), Techno, Trap, Electronic (type Cashmere Cat, Stwo, Phazz...), Jazz, etc.
N'hésitez pas à me proposer d'autres marques si elles vous semblent plus appropriées et abordables
J'attends vos avis, merci beaucoup !
Je te conseille d'investir dans un lecteur Sandisk CLIP+ et de le rockboxer.
Pour les intras, j'ai pu tester différents universels grâce à TN dans une gamme de prix entre 250 et 400 euros et je n'ai pas trouvé mieux que les Vsonic GR07 BE pourtant moins chers. Ca reste un avis.
CLIP+ et GR07BE, un couple pas cher et que je trouve à titre perso très bon.
Pour les intras, j'ai pu tester différents universels grâce à TN dans une gamme de prix entre 250 et 400 euros et je n'ai pas trouvé mieux que les Vsonic GR07 BE pourtant moins chers. Ca reste un avis.
CLIP+ et GR07BE, un couple pas cher et que je trouve à titre perso très bon.
-
- C'est qui ce Jack ?
Merci pour ta réponse !
Du coup, le Sandisk Clip serait véritablement de meilleure qualité que mon iPod Classic ? Est-ce vraiment nécessaire que je le remplace (avec ses 160go, ça me ferait très mal !) ? Aucun ampli n'existe pour "améliorer" la qualité de sortie de l'iPod Classic ?
Je ne m'étais jamais penché sur ce modèle d'écouteurs, ils ont l'air de bonne qualité, même si je trouve malheureusement trop peu de retour dessus...
Est-il vraiment de meilleure qualité qu'un SM2 V2 ou un SM3 V2 ? (à la base, je me portais sur des EarSonics)
Encore merci pour ton avis !
P.S : existe t il des moulés "abordables" ? Les Earmods sont ils compatibles à des écouteurs à la base "universels" ?
Du coup, le Sandisk Clip serait véritablement de meilleure qualité que mon iPod Classic ? Est-ce vraiment nécessaire que je le remplace (avec ses 160go, ça me ferait très mal !) ? Aucun ampli n'existe pour "améliorer" la qualité de sortie de l'iPod Classic ?
Je ne m'étais jamais penché sur ce modèle d'écouteurs, ils ont l'air de bonne qualité, même si je trouve malheureusement trop peu de retour dessus...
Est-il vraiment de meilleure qualité qu'un SM2 V2 ou un SM3 V2 ? (à la base, je me portais sur des EarSonics)
Encore merci pour ton avis !
P.S : existe t il des moulés "abordables" ? Les Earmods sont ils compatibles à des écouteurs à la base "universels" ?
T'as des dac/ampli pour mrs popod.
J'ai opté pour le adl x1 en nomade, t'as tous les câbles nécessaires avec.
D'autres modèles existent
J'ai opté pour le adl x1 en nomade, t'as tous les câbles nécessaires avec.
D'autres modèles existent
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- stryper
- Mélomaniac
L'ajout d'un ampli t'apportera un gain certain à tous les niveaux. En pas cher, tu as les Fiio E11 et E12 qui pourront étancher ta soif de basses et de punch. En matière d'intras, si tu veux rester chez Earsonics, je partirais sur du SM1, assez proche du SM2, mais 80 roros moins cher.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Perso le E11 c'est pour les amateurs de grosse chaleur, et ce n'est qu'un ampli. Avec popod je conseillerai de bypasser le dac, ou autant partir sur un dap avec un meilleur dac
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
- C'est qui ce Jack ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Le Fiio E11 a l'air très abordable, je pense que ce sera un bon choix pour un premier ampli nomade (je n'y connais pas grand chose jusque là).
Ici, on peut voir la courbe de réponse fréquentable du HD-25, qui n'est pas neutre du tout !
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html et http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap809.html (ce ne sont pas exactement les mêmes courbes...)
En voyant cette courbe, vous avez des intras en tête qui aurait le même type de "signature" ?
Encore merci pour vos réponses, j'en apprends à chaque fois un peu plus !
Le Fiio E11 a l'air très abordable, je pense que ce sera un bon choix pour un premier ampli nomade (je n'y connais pas grand chose jusque là).
Ici, on peut voir la courbe de réponse fréquentable du HD-25, qui n'est pas neutre du tout !
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html et http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap809.html (ce ne sont pas exactement les mêmes courbes...)
En voyant cette courbe, vous avez des intras en tête qui aurait le même type de "signature" ?
Encore merci pour vos réponses, j'en apprends à chaque fois un peu plus !
Avoir la même courbe fréquentielle ou être proche n'implique pas spécialement un rendu similaire, ce dernier est également dépendant de différentes choses comme les technologies employées, les composants du matériel etc. Je pense qu'ici l'approche à choisir est de confronter des expériences d'utilisateurs plutôt que de comparer des courbes qui n'ont pas le but d'être comparées de la sorte, cela n'a pas trop de sens honnêtement.
-
- C'est qui ce Jack ?
Merci Tinara, j'avoue être encore assez novice concernant le milieu du son !
C'est une sorte de signature en V, je crois, donc il faut que je m'intéresse à ce genre de "signatures" pour des intras !
Jusque là, on m'a conseillé deux modèles, j'avoue avoir du mal à les départager (GR07BE et SM1), n'ayant que très peu de retour sur ceux ci...
C'est une sorte de signature en V, je crois, donc il faut que je m'intéresse à ce genre de "signatures" pour des intras !
Jusque là, on m'a conseillé deux modèles, j'avoue avoir du mal à les départager (GR07BE et SM1), n'ayant que très peu de retour sur ceux ci...
Les TDK BA200 me semblent relativement doux comme intras, regarder du côté des GR07BE ne me semble pas incongrue par contre les SM1 me semblent plus orientés vers les mediums. Tu pourrais peut-être rajouter à ta liste les JVC FXT90 également.
- jxh
- Il est frais mon topic !
j'oublierais les GR07 ; franchement ça paraitra bien fade à un amateur de HD25
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
On parle des BE à savoir Bass Edition, les classiques seraient en effet trop plat pour un amateur de HD-25.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Dans les signatures en V, les T-PEOS H-100 première génération sont pas mal aussi.
http://www.mp4nation.net/t-peos-h-100-2 ... e-earphone
http://www.mp4nation.net/t-peos-h-100-2 ... e-earphone
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840