Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Achetez des Mrice E100 et oubliez tous les autres écouteurs-boutons dont j'ai pu vous parler jusqu'à présent.
C'est le nouveau nom des Baldoor E100 et, à moins que Blox nous sorte une tuerie de chez tuerie avec son nouveau flagship prévu pour la rentrée, les E100 de chez Baldoor/Mrice, également surnommés "Ear Bell", me semblent tellement enfoncer la concurrence que je ne vois vraiment plus quelle autre paire d'oreillettes vous recommander.
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour elles est celui de LightInthebox.com: 10,72 € fdpin. Je viens de leur en acheter une deuxième paire, comme à chaque découverte d'importance que je fais dans le domaine des écouteurs-boutons. (Ce fut ainsi le cas de ma première paire de Dasetn, les MX1, puis de celui des Blox BE5 dont à chaque fois j'ai tenu à posséder une paire de remplacement...)
ImageImageImage
Ils ont tous pour eux ou presque: la clarté et la définition, la profondeur spectrale (ils descendent très bas et avec justesse), l'équilibre et la cohérence fréquentielles, un soundstage hallucinant, enveloppant et en 3D, avec une vraie hauteur, et cela sans latéralisation excessive, une dynamique précise, une rapidité très convenable pour des oreillettes (sans doute légèrement moindre que celle des MX1, cependant, mais cela reste encore à vérifier...)
Leur seul défaut acoustique: une fidélité timbrale un tout petit peu défaillante dans l'articulation bas-médiums/mid-médiums qui ne laisse de me paraître un chouïa creuse et métallique. Cela se remarque notamment avec des chanteurs à la voix un peu rauque, comme celle de Franz Treichler, le leader des Young Gods (en particulier sur leur album de reprises acoustiques Knock On Wood) que les E100 ont tendance à mettre en retrait relatif, à "désincarner" un brin. Il s'agit là d'un effet sensible sans être toutefois réellement gênant tant par ailleurs la restitution des E100 me paraît souveraine de naturel et d'autorité à la fois.

Attention néanmoins: au pied à coulisse, le diamètre de la coque est de presque 17 mm (avec bonnette) or les E100 sont très sensibles au placement dans le pavillon et nécessitent une pose soignée, voire tatillonne pour "sonner" comme il faut et donner leur pleine mesure. Les petites oreilles ne les toléreront pas et il n'est pas sûr non plus qu'ils tiennent longtemps en place pendant les déplacements à pied...

Vous trouverez ici les premières critiques qui leur ont été consacrées sur Head-Fi.
Je vous en cite les pour et les contre:
Pros: Both sound and build quality. Can compete with full size cans without any problem. Fuller Bass, Sweet vocals, clear highs, non-sibilant, non-fatiguing. Build quality is great, sound quality exceeds >100$ earbuds.
Cons: Need to be pointed to ear canal to sound their best. Lack of accessaries (May not be a con for everyone).
Specs:

Diamètre des drivers: 16 mm
Impédance: 32 ohms (mais je suis pratiquement certain que c'est beaucoup moins)
Sensibilité: 110 dB
Câble à section triangulaire.
Jack plaqué or
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

DZ toujours à la pointe de l'actualité (Y)(Y)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

DZ..j'écoute les baldoor E100 depuis 3 semaines...vraiment tres bons avec le dx50....es ce que les MRice E100 sont identiques..???? ..il me semble...mais comme tu l'as indiqué , il faut tres bien les disposer dans l'oreille, bien dans l'alignement du conduit auditif...et vu le diametre (quand meme moins grand que les TC100), ils ont du mal a rester en place..mais quel son..!!!!
Je les apprecie autant que mes CAA..utilisés avec mon J3
Une precision concernant les awei ES10 et ES11( j'ai les deux en double )...quelle est la difference...les es10 sont appelé EP10 sur le coté de la boite, 18-25000 hz pour les deux (je croyais 20-25000hz pour le ES11...) 116+/-3db pour l'es10 et 98+/-3db pour l'es11...je ne les ai pas enconre éssayés...ni les OMX....ni meme les AKG919 recablés de valentin...et j 'attend de récuperer la famille des dasetn (serie des M presque complete).
DZ tu m'as rendu accros aux oreillettes (ouf c'es pas ruineux)....mais j'ai fait la connerie d'ecouter directement (au hazard) le Baldoor E100...tant pis pour moi
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :Achetez des Mrice E100 et oubliez tous les autres écouteurs-boutons dont j'ai pu vous parler jusqu'à présent.
C'est le nouveau nom des Baldoor E100 et, à moins que Blox nous sorte une tuerie de chez tuerie avec son nouveau flagship prévu pour la rentrée, les E100 de chez Baldoor/Mrice, également surnommés "Ear Bell", me semblent tellement enfoncer la concurrence que je ne vois vraiment plus quelle autre paire d'oreillettes vous recommander.
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour elles est celui de LightInthebox.com: 10,72 € fdpin. Je viens de leur en acheter une deuxième paire, comme à chaque découverte d'importance que je fais dans le domaine des écouteurs-boutons. (Ce fut ainsi le cas de ma première paire de Dasetn, les MX1, puis de celui des Blox BE5 dont à chaque fois j'ai tenu à posséder une paire de remplacement...)
ImageImageImage
Ils ont tous pour eux ou presque: la clarté et la définition, la profondeur spectrale (ils descendent très bas et avec justesse), l'équilibre et la cohérence fréquentielles, un soundstage hallucinant, enveloppant et en 3D, avec une vraie hauteur, et cela sans latéralisation excessive, une dynamique précise, une rapidité très convenable pour des oreillettes (sans doute légèrement moindre que celle des MX1, cependant, mais cela reste encore à vérifier...)
Leur seul défaut acoustique: une fidélité timbrale un tout petit peu défaillante dans l'articulation bas-médiums/mid-médiums qui ne laisse de me paraître un chouïa creuse et métallique. Cela se remarque notamment avec des chanteurs à la voix un peu rauque, comme celle de Franz Treichler, le leader des Young Gods (en particulier sur leur album de reprises acoustiques Knock On Wood) que les E100 ont tendance à mettre en retrait relatif, à "désincarner" un brin. Il s'agit là d'un effet sensible sans être toutefois réellement gênant tant par ailleurs la restitution des E100 me paraît souveraine de naturel et d'autorité à la fois.

Attention néanmoins: au pied à coulisse, le diamètre de la coque est de presque 17 mm (avec bonnette) or les E100 sont très sensibles au placement dans le pavillon et nécessitent une pose soignée, voire tatillonne pour "sonner" comme il faut et donner leur pleine mesure. Les petites oreilles ne les toléreront pas et il n'est pas sûr non plus qu'ils tiennent longtemps en place pendant les déplacements à pied...

Vous trouverez ici les premières critiques qui leur ont été consacrées sur Head-Fi.
Je vous en cite les pour et les contre:
Pros: Both sound and build quality. Can compete with full size cans without any problem. Fuller Bass, Sweet vocals, clear highs, non-sibilant, non-fatiguing. Build quality is great, sound quality exceeds >100$ earbuds.
Cons: Need to be pointed to ear canal to sound their best. Lack of accessaries (May not be a con for everyone).
Specs:

Diamètre des drivers: 16 mm
Impédance: 32 ohms (mais je suis pratiquement certain que c'est beaucoup moins)
Sensibilité: 110 dB
Câble à section triangulaire.
Jack plaqué or
Eh bien…on verra bien une fois reçu... (Y)
;-/

Merci pour le lien. :jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

karnakhawai a écrit :DZ..j'écoute les baldoor E100 depuis 3 semaines...vraiment tres bons avec le dx50....es ce que les MRice E100 sont identiques..???? ..il me semble...
Oui. Il s'agirait juste, si j'ai bien compris, d'un changement de nom de la firme.
karnakhawai a écrit :Une precision concernant les awei ES10 et ES11( j'ai les deux en double )...quelle est la difference...les es10 sont appelé EP10 sur le coté de la boite, 18-25000 hz pour les deux (je croyais 20-25000hz pour le ES11...) 116+/-3db pour l'es10 et 98+/-3db pour l'es11...
Je crois que les Awei ES11 sont la version avec micro pour phone...
Ce qui me rappelle une autre embrouille dont il me semble que nous avons déjà parlé ici ou ailleurs: chez le magasin en ligne Focalprice il existe deux références d'Awei ES10: la première, cataloguée sous le numéro EP0317B, y est proposée à 5,29 $, la seconde cataloguée sous le numéro EP0287B à 4,29 $, à 1 dollar de moins donc. Or, outre ces prix, les specs avancés par Focalprice pour ces deux modèles diffèrent sensiblement, plus spécifiquement la réponse fréquentielle et la sensibilité, qui sont respectivement de 20 Hz-20 kHz et 98 dB pour les EP0317B et de 18 Hz-25 kHz et 116 dB pour les EP0287B, soit précisément les valeurs que tu viens de nous donner, karnakhawai.
D'où ma question: les Awei ES10 référencés EP0317B chez Focalprice ne seraient-ils pas en fait des ES11 mal catalogués (ce qui expliquerait du reste qu'ils soient plus chers que les EP0287B alors même qu'ils ont un spectre de fréquences moins large et une sensibilité inférieure)?
karnakhawai a écrit :DZ tu m'as rendu accros aux oreillettes (ouf c'es pas ruineux)....mais j'ai fait la connerie d'ecouter directement (au hazard) le Baldoor E100...tant pis pour moi
T'es fichu. :mrgreen:
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Nouveau modèle Blox en vitrine, mais de l'entrée de gamme cette fois-ci: après (dans l'ordre), les BE5 et leur side-grade à la sonorité plus claire les BE7, voici leur down-grade (tarifaire, du moins), les BE3!
37 $ fdpin.
Certains sur Head-Fi supputent une version améliorée des M2C: je vous dis ça dès que je les aurai reçus. (J'espère pour ma part qu'ils seront meilleurs que les M2C...)
Autrement, le visuel est le même que pour les BE5 et BE7 (ce qui ne va pas m'aider à les différencier dans ma collection... :/ )
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon allé, encore curieux donc encore commandé. DZ tu as entraîné ma ruine. Ça doit faire les 4e oreillettes que je prends à cause de toi. Je suis à sec de... 40€.

Bon en fait ça va, tu peux continuer, toujours aussi intéressant à suivre ! Le seul truc qui est pénible, c'est que tu trouves des trucs tellement pas chers que c'est inrevendable si on a des frais d'envoi...

Édith: correction des assassinats de la langue française, mes yeux saignent
Dernière modification par TheDecline01 le 24 août 2014 23:50, modifié 1 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

TheDecline01 a écrit :Bon en fait ça va, tu peux continué, toujours aussi intéressant à suivre ! Le seul truc qui est pénible, c'est que tu trouves des trucs tellement pas cher que c'est inrevendable si on a des frais d'envoi...
Lol! Pas faux.. :lol:
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit : Le meilleur prix que j'ai trouvé pour elles est celui de LightInthebox.com: 10,72 € fdpin.
Commandés. Par curiosité et pour ce prix c'est tentant. Ça doit faire au moins 10 ans que je n'ai plus remis des oreillettes classiques dans mes oreilles (de mémoire des Sennheiser MX500).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je pense que tu vas être (heureusement) surpris: il y a en ce moment une véritable explosion de modèles remarquables à pas chers.
A ce propos, je viens de me commander sur Aliexpress une paire d'écouteurs-boutons qui ont la particularité d'avoir des diaphragmes en bio-cellulose (comme dans les intras GR07 de VSonic).
Ce sont les Cogoo A6 et je trouve qu'ils ressemblent furieusement aux Hisoundaudio Live/Living...
S'ils sont aussi écoutables que ces derniers, vu leur prix actuel (7,69 € fdpin), je serai bien content! :P
Image
Les Cogoo A6...
Image
... et les Hisoundaudio Living.
Edit: Arf! Je viens d'apprendre, sur le site même de Cogoo, qu'il existait deux modèles plus haut-de-gamme de ce genre d'oreillettes à corps en aluminium et drivers en biocellulose: les A8 et les A9 (qui ont des membranes plus petites et un système d'accroche autour du pavillon de l'oreille...)
Je vais déjà voir comment sonnent ces A6 avant de me jeter sur les A8, lesquels sont tout de même à un autre prix: 16,35 € fdpin sur Aliexpress.
Image
Les Cogoo A8... qu'il me semble aussi avoir déjà vus quelque part... mais où? :-?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bon, j'ai testé les MC2 hier aprèm, ceux de Lebouzin. Magnifique son. Bon, ok, y'avait le LAu et le VEGA en amont :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'suis faible: j'ai finalement acheté les Cogoo A8 aussi... :$
Et j'en ai profité pour me procurer également une paire de Yuin PK1 DIY à 30 ohms (et 16,91 € fdpin)! :mrgreen:

Comparatif à l'instant même entre mes Mrice E100 et mon casque nomade House of Marley Exodus. Vainqueur: les Mrice, dont le rendu m'a paru à la fois plus résolutif, moins brouillon et mieux spatialisé aussi, l'Exodus ayant tendance à "étaler" le signal stéréo d'une oreille à l'autre en passant par le sommet du crâne, ce qui est irréaliste au possible, tandis que les E100 m'offrent toujours leur belle sphère immersive...
Alors, certes, les Mrice/Baldoor n'ont pas l'impact ni même le gras de l'Exodus dans le bas du spectre mais leurs mid-graves sont malgré tout mieux définis et, surtout, en plus grande cohérence avec le reste du spectre.
Plus je pratique ces oreillettes plus je les trouve vraiment exceptionnelles... J'ai hâte d'avoir d'autres retours dessus!
karnakhawai

Tel un disciple du gourou des earbuds.. :soumis: "DZ". :soumis: ..j'ai commandé les cogoo a6/a8....(continu à etre faible..."maitre"..!!!)
Par contre pour les PK1...quel choix entre les 30 ou 150 ohms...ou les A8 style B/O...voyant aussi que le prix est tellement bas par rapport a la moyenne ( 100$ minimum)....y a pas un loup la dessous..????
Bon a 17 roros on prend pas de risque....au pire on les revend sur la bay du coté de la tchétchénie.. :mrgreen: ...plein pot....(naaa, c'est pas une bonne idée..!!)
karnakhawai

J'ai comme un doute...les pk1 sont vendus en DIY....ca serrai pas que des earbuds sans drivers..????
ou l'inverse ( ca serrai deja mieux)
Il y a des offres dans ce style pour d'autre boutons style cogoo A9 et autres sur aliexpress....
Lebouzin

Message par Lebouzin »

corderaide a écrit :Bon, j'ai testé les MC2 hier aprèm, ceux de Lebouzin. Magnifique son. Bon, ok, y'avait le LAu et le VEGA en amont  :mrgreen:
..MC5...
:lol:

Image

:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »