Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ouais, ce sont bien des Dasetn MC5 et non des Bloc MC2. :jap:
M'étonne pas qu'ils t'aient plus, Corde: je leur trouve une signature assez proche du FA-011.

@ karnakhawai: je viens d'avoir un mail du vendeur des A8 linkés ci-dessus et, en fait, ces oreillettes ne sont plus fabriquées. Le bonhomme avait simplement "oublié" de retirer son annonce... Je lui ai demandé de me rembourser. Cela arrive beaucoup plus fréquemment qu'on ne le croit sur ce site d'intermédiation avec Taobao, l'ebay chinois: c'est un joyeux bordel, là-bas, entre les contrefaçons plus ou moins avoués, les articles "fantômes", comme les A8, servant de produit d'appel, etc. Mieux vaut passer par un intermédiaire comme Aliexpress qui offre tout de même quelques garanties en cas de déconvenues.

Autrement, les "interprétations" DIY d'écouteurs-boutons HDG, comme les pseudo-PK1 que j'ai commandés, ne sont pas forcément à jeter à la poubelle, très loin de là. Head-Fi regorge de témoignages sur d'étonnantes découvertes, et notamment sur des Yuin DIY de grande qualité (PK3 principalement) comparables, voire supérieurs aux originaux... Je ne suis d'ailleurs pas le seul sur le forum américain à avoir été tenté par ces PK1s à prix plancher... On verra bien. :levit:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Les PK1 :(l)
Dommage qu'ils soient si chers.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Qand les PK1 sont invoqués, Corde fond comme neige au soleil.
Ça m'intrigue fortement du coup, mais gloups le prix
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pareil, j'avais testé sur Taurus/MX+, j'avais adoré. Juste après un HD800.
Maintenant, je pense que d'autres font aussi bien pour moins cher maintenant, mais ça reste la paire qui m'a reconduit du côté des oreillettes.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

ouaips....!!!! y a pas de mal.....DZ, tu as fait deja decouvrir tant de perles earbuds sur TN que meme si il y a quelques couac, ben pas grave.....nous ne sommmes pas si nombreux à etre fan des "earbuds"...donc pas de soucis si on se plante parfois.
le son d'un mrice/baldoor....vau bien toute cette attente.....
respect
karnakhawai

Les cogoo a8, commandés sur aliexpress, ne sont plus dispo aussi, le vendeur (OPS) me propose des IEM a la place...ben tient donc..c'est la meme chose pour lui..!!!
Donc vente anulée et remboursement...pas de prob pour les A6 par contre chez "earphones and headphones" ...
Du coup j'ai acheté chez eux, compusilvement, des boutons (heavybass :hb: ) : DTS CM6...joli bundle (petite pochette, 3 paires de bonettes, et une pince sennheiser..lol)..11 euros fdpin, et une paire de MAYA M16..8 euros fdpin.
Ca à l'air bien consruit tout ca..
Question son, y aura sans doute pas de miracle à la mrice/baldoor....mais bon claquer un billet de 20 au loto des oreillettes ca ruine pas non plus..
karnakhawai

Je peux pas me retenir...mais qu'es ce qu'ils sont bons ces baldoor E100....angus &julia stone 2014...un enchantement...!!!!! de loin mes ecouteurs préférés, mode "on the go"... mieux que mes CAA, portapro,aviator et toutes mes autres oreilletes et clip-on.
Définitivement une réussite
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

karnakhawai a écrit :Du coup j'ai acheté chez eux, compusilvement, des boutons (heavybass :hb: ) : DTS CM6...joli bundle (petite pochette, 3 paires de bonettes, et une pince sennheiser..lol)..11 euros fdpin, et une paire de MAYA M16..8 euros fdpin.
Ca à l'air bien consruit tout ca..
Question son, y aura sans doute pas de miracle à la mrice/baldoor....mais bon claquer un billet de 20 au loto des oreillettes ca ruine pas non plus..
Ah, les Maya m'intéressent aussi: ils ont une bonne "tronche"! :mrgreen:
Image
Maya M-16.
Quant aux DTS CM6, ils ressemblent tellement aux Dasetn AP8 que ce doit en être, or les AP8 sont les seuls écouteurs Dasent qui m'ont vraiment déçu jusqu'à présent... :-S
karnakhawai a écrit :Je peux pas me retenir...mais qu'es ce qu'ils sont bons ces baldoor E100....angus &julia stone 2014...un enchantement...!!!!! de loin mes ecouteurs préférés, mode "on the go"... mieux que mes CAA, portapro,aviator et toutes mes autres oreilletes et clip-on.
Définitivement une réussite
Ah, je suis ravi de l'apprendre! (Y)(Y)
C'est vrai qu'ils ont une restitution pleine d'enjouement et de naturel à la fois... J'ai réécouté les Tingo TG-38S aujourd'hui et si techniquement ils sont plutôt réussis, je trouve leur son contraint, crispé, à des milles de l'aisance et du charme des Mrice E100 auxquels, moi aussi, je finis toujours par revenir...
A leur propos, je viens de m'apercevoir d'une chose: ce n'est pas tant le diamètre de leur coque qui rend leur positionnement et, surtout, leur maintien délicats que l'absence de "queue" à leur coque. Du coup celle-ci est moins lestée que celle de mes autres écouteurs-boutons et à tendance à sortir de l'oreille...
Pour remédier à cela, je me suis payé une paire de Earhoox dont il se dit le plus grand bien sur Head-Fi... Je vous dirai ce que j'en pense dès que je les aurai reçus.
ImageImage
Le système Earhoox.
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 août 2014 23:29, modifié 1 fois.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

J'ai trouvé ça, de mon côté.

Je vais peut être faire un essaie...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Lebouzin a écrit :J'ai trouvé ça, de mon côté.

Je vais peut être faire un essaie...
Ah, oui: les Yurbuds. Hâte d'avoir ton retour dessus... même si je crains que cela altère le rendu des écouteurs-boutons qui, quand même, à l'origine, sont conçus pour permettre au driver de "respirer", c'est-à-dire de brasser un maximum d'air, or avec ce genre d'adaptateur, tu enfermes sa sortie pour la canaliser vers une étroite canule...
Je dis ça parce que j'ai eu une expérience assez négative avec un genre d'adaptateur à peu près similaire, en silicone épais transparent.
Cela dit, les Yurbuds sont également appréciés sur Head-Fi, donc...
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Pour remédier à cela, je me suis payé une paire de Earhoox dont il se dit le plus grand bien sur Head-Fi... Je vous dirai ce que j'en pense dès que je les aurai reçus.[/center]
Je ne sais plus quel marque a sorti ses intras avec ce type de maintien.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les Sennheiser MX90VC ontaussi un système d'accroche qui prend appui sur l'anthélix... mais les miens ne tiennent pas vraiment dans mon oreille! :(
Image
Sennheiser MX90VC.
karnakhawai

Trés bonne idée DZ, ces earhoox....!!!
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et comme je sens venir la question, j'y réponds d'avance: on peut se procurer les Earhoox directement sur le site de la marque. (Attention: ils n'ont plus de noir... perso, j'ai pris du blanc.)
Il vous en coûtera 10 $ fdpin.
karnakhawai

c'est exactement la question que j'allais poser... (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »