Quoi tu vas te poser et prendre des se5 .sausalito a écrit :suite des aventures et toujours pas de grand saut
j'ai eu quelques semaines le IHIFI 960 et le NZX 1,je n'ai pu les essayer qu'avec les hifiman re 600
ce sont deux lecteurs que j'ai beaucoup aimés,le 960 est d'une qualité étonnante pour un prix très doux,par beaucoup de côtés ,c'est un petit frère du HM 901:puissance importante qui donne du corps et de l'assise au son,une grande musicalité et un équilibre qui va des basses rapides et percutantes aux aigus aériens,la (grosse) différence avec le 901 est qu'il apporte beaucoup moins de subtilité dans la texture propre à chaque instruments et qu'il à une définition moins précise
après avoir écouté le 886 il y a quelques mois je voulais rester suffisamment sur le NZX 1 pour en avoir une idée sérieuse,bien m'en à pris,je me suis fais à ce lecteur qui est remarquable,ce qui m'a le plus marqué est la scène sonore très vaste surtout latéralement,un placement très réaliste et une grande transparence,ce qui me plaît moins mais c'est bien sur ma perception ,est cette sensation que le son manque de corps,il semble trop flotter dans l'espace un peu à la façon des AK
enfin j'ai commencé à écouter les HM 802,comparaison avec le HM 901 en cours
en ce qui concerne les intras de grosses nouveautés cette semaine
les heir 8 universels,je les ai eus en moulés,et j'avais envie de retrouver cette signature spécifique
les rhapsodio ref1 Titanium,qui ont été un coup de coeur dès le départ,aussi j'attends quelques jours pour avoir une idée plus raisonnée
les tralucent ref 1 arrivent enfin sans doute demain ,je vais pouvoir enfin faire un vrai comparo
et pour finir cette orgie de matos,j'ai également reçu le cable WHIPLASH TWag v3 and TWcu v3
je ne dirai qu'un mot,il y a vraiment une différence et ne rentrerai pas dans les débats sur ce point
enfin dernière chose j'ai recontacté spiral ears qui me dit que c'est peut être possible d'avoir les se 5,je dois envoyer de bonnes empreintes pour vérification,enfin le grand saut?
Si tu veux prendre des moulés et avoir une possibilité de revente (te connaissant pas sur que tu te poses) je prendrais plutôt des harmony 8 ou 8 pro.
Tu pourras les revendre car Piotr fait le reshell de ses moulés.
Après si j avais pas autant de dépenses en sédentaire j aurais déjà craqué mais cela attendra.(un cadeau de noël peut être)
Et oui les câbles apportent pas mal de modif surtout pour les intras à drivers dynamiques.