doutes avant le grand saut

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :suite des aventures et toujours pas de grand saut :mrgreen:
j'ai eu quelques semaines le IHIFI 960 et le NZX 1,je n'ai pu les essayer qu'avec les hifiman re 600
ce sont deux lecteurs que j'ai beaucoup aimés,le 960 est d'une qualité étonnante pour un prix très doux,par beaucoup de côtés ,c'est un petit frère du HM 901:puissance importante qui donne du corps et de l'assise au son,une grande musicalité et un équilibre qui va des basses rapides et percutantes aux aigus aériens,la (grosse) différence avec le 901 est qu'il apporte beaucoup moins de subtilité dans la texture propre à chaque instruments et qu'il à une définition moins précise
après avoir écouté le 886 il y a quelques mois je voulais rester suffisamment sur le NZX 1 pour en avoir une idée sérieuse,bien m'en à pris,je me suis fais à ce lecteur qui est remarquable,ce qui m'a le plus marqué est la scène sonore très vaste surtout latéralement,un placement très réaliste et une grande transparence,ce qui me plaît moins mais c'est bien sur ma perception ,est cette sensation que le son manque de corps,il semble trop flotter dans l'espace un peu à la façon des AK
enfin j'ai commencé à écouter les HM 802,comparaison avec le HM 901 en cours
en ce qui concerne les intras de grosses nouveautés cette semaine
les heir 8 universels,je les ai eus en moulés,et j'avais envie de retrouver cette signature spécifique
les rhapsodio ref1 Titanium,qui ont été un coup de coeur dès le départ,aussi j'attends quelques jours pour avoir une idée plus raisonnée
les tralucent ref 1 arrivent enfin sans doute demain :(l) ,je vais pouvoir enfin faire un vrai comparo
et pour finir cette orgie de matos,j'ai également reçu le cable WHIPLASH TWag v3 and TWcu v3
je ne dirai qu'un mot,il y a vraiment une différence et ne rentrerai pas dans les débats sur ce point :mrgreen:
enfin dernière chose j'ai recontacté spiral ears qui me dit que c'est peut être possible d'avoir les se 5,je dois envoyer de bonnes empreintes pour vérification,enfin le grand saut? :DD
Quoi tu vas te poser et prendre des se5 .

Si tu veux prendre des moulés et avoir une possibilité de revente (te connaissant pas sur que tu te poses) je prendrais plutôt des harmony 8 ou 8 pro.
Tu pourras les revendre car Piotr fait le reshell de ses moulés.

Après si j avais pas autant de dépenses en sédentaire j aurais déjà craqué mais cela attendra.(un cadeau de noël peut être)

Et oui les câbles apportent pas mal de modif surtout pour les intras à drivers dynamiques.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

détails à venir,mais je ne peux m'empêcher de dire combien l'alliance REF 1+WHIPLASH est......
EXTRAORDINAIRE :headphone: :headphone: :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

:bravo:

La fin de la fin de ta quête ? ;-/
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Mais non le début.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@kooka-Faba
jamais,plus jamais ou jamais plus,jamais :DD
je n'ai toujours pas fait d'empreintes,je suppose que je fais durer le plaisir de l'attente :mrgreen:
ref 1+silver/gold:la paire classique,des basses rapides et pleine d'impact sans débordement des mids très détaillés,des aigus sans agressivité et une belle scène sonore
ref 1+uber:la paire qui vous coute un bras,les médiums apparaissent plus en avant,des aigus moins "vaporeux",un équilibre plus important et un son plus velouté,quelque chose d'un peu euphorisant mais attention au risque de s'endormir,à vérifier bien sur dans la durée
ref 1 +whiplash(Ag/Cu):the Paire :headphone: ,j'ai cru avoir changé de lecteur la première fois,en gros les mêmes qualités avec en plus une présence fabuleuse des basses par le réalisme qu'elles atteignent,une densité du son que j'entends pour la première fois,l'impression de porter un casque,une capacité à retranscrire les enregistrements live :headphone: :headphone:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Mmmmhhh, miam.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

j'en ai même fait une indigestion aujourd'hui :DD
je reprécise que ce sont des impressions basées sur une quinzaine d'heures,j'aurai probablement une vision différente dans quelques semaines,en espérant n'avoir pas trop sacrifié à l'effet whaouh
j'ajoute que submergé par les nouveautés(heir 8 et rhapsodio)j'ai fait ce que l'on ne devrait pas faire,un joyeux mélange d'un intra à l'autre :hb:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Alors, ta quête est-elle finie ? (lol)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

TheDecline01 a écrit :Alors, ta quête est-elle finie ? (lol)
:lool: :bravo:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Au vu de l'acquisition des SE846, les doutes sont permis :D
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Il se diversifie, même, avec l'achat d'un set de voyage.

Mais à mon avis, lorsqu'il va pouvoir se lâcher et passer aux moulés, ça va être un carnage... :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Estaero a écrit :lorsqu'il va pouvoir se lâcher et passer aux moulés, ça va être un carnage... :mrgreen:
ça se précise :DD
bon,je vais devoir actualiser un peu le topic rapidement :mrgreen:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

les shure se 846 sont arrivés ce matin,j'ai résisté longtemps et puis voilà :mrgreen:
il faudrait attendre un peu avant d'en parler :diplome: tans pis
une scène beaucoup pus proche que les ref 1
des basses qui m'étonnent par leur qualité de présence,de timbre et de rapidité
des mids superbes avec une belles texture,une légère mise en avant
des aigus qui ne semblent pas toujours suivre en hauteur (musique classique)
essai avec le filtre blanc
les shure vont très bien avec le sony f 886,très bien aussi avec le HM 901 version "balanced" et c'est une horreur avec le HM version "minibox"
ça va saigner avec le tralucent :mrgreen:
à suivre

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

nouvelles du front
-rendez vous pris avec un audio P la semaine prochaine:aurais-je enfin des empreintes dignes de ce nom?
-j'ai pré commandé les K 10 :mrgreen: livraison prévue à partir du 1er Novembre,pourvu que ce ne soit pas une annonce à la JH Audio :)
-un petit feedback SHURE SE 846 contre (tout contre :DD ) REF 1 dans la section qui va avec
-un coup de coeur pour des intras à 40 euros,ce n'est pas si courant chez moi :PP
les zero audio tenore
un soundstage incroyable,des basses qui manquent un peu d'impact mais qui demeurent très respectables par leur tenue ,des mids superbes et des aigus qui filent hauts,une précision et un placement superbe,il faut être fou pour dépenser plus
http://whiterabbitexpress.com/zh-dx200-ct/

Image

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

@sausalito

Après les intras coûtant la peau du cul voici venu le temps des intras façon DZ ;-)

H.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »