Voilà quelques heures, j'ai reçu les
Blox BE3 qui sont en rodage en ce moment même sur mes oreilles et je dois avouer que je suis bien séduit et cela plus que par les BE7 qui, pourtant, sont nettement plus chers (95 $ fdpin contre 37 $ fdpin pour les BE3).
Je n'ai pas encore effectué de comparo avec les M2C qu'ils sont plus ou moins censés remplacer mais j'ai toujours trouvé le rendu des M2C un peu terne, voire congestionné, alors que ce n'est pas le cas de celui des BE3 qui présente pour sa part une courbe en V assez marquée, avec des mid-basses (vers 150-200 Hz) bien percutantes mais sèches, et, surtout, un bas-aigu (vers 2-3 kHz) brillant et sans sibilance qui aère le signal et donne une impression satisfaisante de détourage des interventions sonores. Rien à signaler au niveau des médiums qui me paraissent clairs, bien articulés, pas du tout désincarnés même si, à d'aucuns, ils pourront paraître manquer de velouté et de chair.
Depuis que je les ai, en tout cas, je n'ai plus envie de reprendre mes Mrice E100...
Je crois qu'ils offrent une meilleure synergie que ces derniers avec mon iBasso DX50: à confirmer sur le long cours.
D'aspect, enfin, c'est bien ce que je craignais: les BE3 sont strictement identiques au BE5, sans même un petit bricolage pour les reconnaître (comme le serre-câble sur les BE7). C'est de la coque générique de Sennheiser MX300.
J'estime quand même que Blox pourrait faire un petit effort de ce côté-là et, quitte à nous resservir toujours les mêmes coques, nous en proposer des couleurs différentes, une pour chaque modèle (comme Dasetn, par exemple, dont les M1 sont déclinés en 3 coloris).
Edit: ah, et j'oubliais: les oreillettes HDG de Hifiman viennent de sortir sur
Taobao, l'ebay chinois. Elles s'appellent les ES100, coûtent là-bas 399 Ұ fdpex, soit environ 49,50 € (ce qui est bien), semblent présenter un système de maintien intégré à la fois discret et bien pensé (à vérifier toutefois) et ont une impédance annoncée de 150 ohms, comme les Yuin PK1... et là, les bras m'en tombent!
Why, but why?!?
Hifiman ES100.