Et c'est cela qui me fait contourner au maximum amazon : des conditions de travail insupportables

Certes. Mais l'automatisation et la robotisation permet aussi cela... après, les conséquences sociales sont effectivement présentes et il ne sert à rien d'y être sourd.Chemichti a écrit :Oui, impressionnant.
Et c'est cela qui me fait contourner au maximum amazon : des conditions de travail insupportables :@@ . D'où cette rapidité d'expédition...
Les articles sont nombreux il est vrai pour parler ou lever le voile sur l'envers de la machinerie d'Amazon. La meilleure manière et façon de ne pas soutenir un tel système mon cher DZ ?DarkZenith a écrit :Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet: "Amazon, l’envers de l’écran", un article très fouillé (comme toujours dans ce périodique) de Jean-Baptiste Malet pour Le Monde Diplomatique.
Et, pour ma part, j'arrête là le HS...
Pour en revenir à cette histoire de fakes de µSD 128 Go sur Amazon.fr et à la nécessité, que je soulignais plus haut, pour ce site de faire le ménage dans ses annonces, il faut signaler que la proposition apparemment très avantageuse du ou des faussaires est toujours comprise dans le listing des vendeurs d'une carte (authentique cette fois-ci) proposée en premier lieu par Amazon même. En d'autres termes, l'acheteur naïf ou trop confiant, comme moi, va naturellement être amené sur la page de vente de cette micro-sd proposée par Amazon (c'est la seule de cette capacité listée actuellement sur ce site), puis remarquer la mention "23 neufs à partir de EUR 65,00" et, bien sûr, cliquer pour voir cette bonne occas'... C'est cette forme de "piège" auquel concourt le site lui-même en permettant ainsi à des margoulins de se greffer sur des ventes autrement sérieuses.
Mais bon, j'espère, comme je le disais plus haut, qu'à l'instar des mesures qu'Amazon a prises à la suite de l'affaire des faux PortaPro, ce site va finir par apprendre à vérifier l'honnêteté des vendeurs de ce genre de produits très attractifs... Après tout, il y va de sa réputation.
Je crains hélas que ce soit déjà un mauvais signe...Tutut a écrit :Le transfert des fichiers est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttttt.
Verdict de l'utilitaire H2testw:DarkZenith, qui n'hésite pas à s'auto-citer, a écrit :Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Masi déjà le taux de transfert n'est pas (trop) pourri: 13,6 MByte/s (dans un lecteur USB 3.0 directement connecté à la prise 3.0 de mon laptop), alors que ça plafonnait à environ 4 MByte/s avec le fake.
Bref, à première vue, c'est du tout bon!Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 13.3 MByte/s
Reading speed: 41.0 MByte/s
H2testw v1.4
BonjourDarkZenith a écrit :Je crains hélas que ce soit déjà un mauvais signe...Tutut a écrit :Le transfert des fichiers est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttttt.![]()
Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Masi déjà le taux de transfert n'est pas (trop) pourri: 13,6 MByte/s (dans un lecteur USB 3.0 directement connecté à la prise 3.0 de mon laptop), alors que ça plafonnait à environ 4 MByte/s avec le fake.
Bon, eh bien, ça y est: Amazon.fr vient de me prévenir qu'il me remboursait intégralement cette carte frauduleuse.DarkZenith a écrit :Comme promis, les nouvelles du front: réclamation déposée auprès du vendeur, pas de réponse depuis 5 jours, donc appel à la Garantie A à Z d'Amazon censée justement me protéger contre ce genre d'avanie, réponse promise sous quinzaine.
Entre-temps, j'ai comme l'impression que mon vendeur frauduleux, Christian Makaya (si j'en crois le nom porté sur l'enveloppe d'expédition de ma µSD contrefaite), alias MTCB, s'est refait une virginité sur Amazon.fr sous l'avatar C.Q.F.D., vendeur qui propose de nouveau cette même carte... encore moins chère: 65 € fdpin! Mais ce monsieur fait encore plus fort sur ce même site en prétendant offrir pour 50 € fdpin, pas plus, une µSD similaire no name avec, en cadeau, un adaptateur et une clé USB (de capacité non précisée)!!
Bref, cela sent de nouveau l'entubage à plein nez... et j'aimerais qu'Amazon.fr fasse un peu le ménage sur son marketplace. (Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il y était déjà parvenu dans une affaire de PortaPro contrefaits. Donc c'est possible. Donc au boulot, Amazon!!)
Je suis surpris de l'écart en vitesse de lecture (pour l'écriture, c'est idem) pour la même carte : 41 vs 18 MB/s...DarkZenith a écrit :Verdict de l'utilitaire H2testw:DarkZenith, qui n'hésite pas à s'auto-citer, a écrit :Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Masi déjà le taux de transfert n'est pas (trop) pourri: 13,6 MByte/s (dans un lecteur USB 3.0 directement connecté à la prise 3.0 de mon laptop), alors que ça plafonnait à environ 4 MByte/s avec le fake.Bref, à première vue, c'est du tout bon!Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 13.3 MByte/s
Reading speed: 41.0 MByte/s
H2testw v1.4