Micro SD 128go

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Oui, impressionnant.
Et c'est cela qui me fait contourner au maximum amazon : des conditions de travail insupportables :@@ . D'où cette rapidité d'expédition...
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Chemichti a écrit :Oui, impressionnant.
Et c'est cela qui me fait contourner au maximum amazon : des conditions de travail insupportables  :@@ . D'où cette rapidité d'expédition...
Certes. Mais l'automatisation et la robotisation permet aussi cela... après, les conséquences sociales sont effectivement présentes et il ne sert à rien d'y être sourd.

H.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet: "Amazon, l’envers de l’écran", un article très fouillé (comme toujours dans ce périodique) de Jean-Baptiste Malet pour Le Monde Diplomatique.
Et, pour ma part, j'arrête là le HS...

Pour en revenir à cette histoire de fakes de µSD 128 Go sur Amazon.fr et à la nécessité, que je soulignais plus haut, pour ce site de faire le ménage dans ses annonces, il faut signaler que la proposition apparemment très avantageuse du ou des faussaires est toujours comprise dans le listing des vendeurs d'une carte (authentique cette fois-ci) proposée en premier lieu par Amazon même. En d'autres termes, l'acheteur naïf ou trop confiant, comme moi, va naturellement être amené sur la page de vente de cette micro-sd proposée par Amazon (c'est la seule de cette capacité listée actuellement sur ce site), puis remarquer la mention "23 neufs à partir de EUR 65,00" et, bien sûr, cliquer pour voir cette bonne occas'... C'est cette forme de "piège" auquel concourt le site lui-même en permettant ainsi à des margoulins de se greffer sur des ventes autrement sérieuses.
Mais bon, j'espère, comme je le disais plus haut, qu'à l'instar des mesures qu'Amazon a prises à la suite de l'affaire des faux PortaPro, ce site va finir par apprendre à vérifier l'honnêteté des vendeurs de ce genre de produits très attractifs... Après tout, il y va de sa réputation.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s

Message par herm2s »

DarkZenith a écrit :Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet: "Amazon, l’envers de l’écran", un article très fouillé (comme toujours dans ce périodique) de Jean-Baptiste Malet pour Le Monde Diplomatique.
Et, pour ma part, j'arrête là le HS...

Pour en revenir à cette histoire de fakes de µSD 128 Go sur Amazon.fr et à la nécessité, que je soulignais plus haut, pour ce site de faire le ménage dans ses annonces, il faut signaler que la proposition apparemment très avantageuse du ou des faussaires est toujours comprise dans le listing des vendeurs d'une carte (authentique cette fois-ci) proposée en premier lieu par Amazon même. En d'autres termes, l'acheteur naïf ou trop confiant, comme moi, va naturellement être amené sur la page de vente de cette micro-sd proposée par Amazon (c'est la seule de cette capacité listée actuellement sur ce site), puis remarquer la mention "23 neufs à partir de EUR 65,00" et, bien sûr, cliquer pour voir cette bonne occas'... C'est cette forme de "piège" auquel concourt le site lui-même en permettant ainsi à des margoulins de se greffer sur des ventes autrement sérieuses.
Mais bon, j'espère, comme je le disais plus haut, qu'à l'instar des mesures qu'Amazon a prises à la suite de l'affaire des faux PortaPro, ce site va finir par apprendre à vérifier l'honnêteté des vendeurs de ce genre de produits très attractifs... Après tout, il y va de sa réputation.
Les articles sont nombreux il est vrai pour parler ou lever le voile sur l'envers de la machinerie d'Amazon. La meilleure manière et façon de ne pas soutenir un tel système mon cher DZ ?

Ne rien n'acheter chez eux et accepter alors de payer un prix moins alléchant. Encore une fois, la cohérence à un prix (on ne peut pas vouloir rechercher à tout prix le meilleur coût d'acquisition et faire l'économie de la compréhension et de l'assumption de ce qui le permet) d'une part, et, d'autre part, quand on croit au Père Noël, il faut être prévenu que le fait d'être décillé peut être désagréable.

Grâce à toi DZ, je me réjouis de poster un post qui a du chien !

H.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Bon, ne vous y remettez pas tous les 2.... :$
On surveille, faut pas que ça aille plus loin.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Tutut

Message par Tutut »

Juste pour dire que j'ai pris le risque d'en commander une, c'est le même blister que celui vu sur les autres annonces, mon explorateur annonce 126,9 Go, le X3 m'en donne 125, je commence à copier des fichiers pour voir si c'est fiable, à première vue ce n'est pas une contrefaçon.
Le transfert des fichiers est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttttt.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Le transfert des fichiers est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttttt.
Je crains hélas que ce soit déjà un mauvais signe... :-S

Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Masi déjà le taux de transfert n'est pas (trop) pourri: 13,6 MByte/s (dans un lecteur USB 3.0 directement connecté à la prise 3.0 de mon laptop), alors que ça plafonnait à environ 4 MByte/s avec le fake.
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chemichti

Message par Chemichti »

Bonjour tertous,
J'ai reçu aussi la même que celle proposée par Amazon, et au même prix, de Rue du commerce.
Aucun souci. Installée sur le mac ( j'y ai un système permettant une extension de disque SD à demeure, sans excroissance physique), reconnue illico et transfert de 59 GO de musique dans la foulée... À peu près 1h15 ... Écoute...
Tout va bien. (Y)(Y)
Je vais ajouter mon dossier DSD et voir si le AK120 l'avale..
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DarkZenith, qui n'hésite pas à s'auto-citer, a écrit :Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Masi déjà le taux de transfert n'est pas (trop) pourri: 13,6 MByte/s (dans un lecteur USB 3.0 directement connecté à la prise 3.0 de mon laptop), alors que ça plafonnait à environ 4 MByte/s avec le fake.
Verdict de l'utilitaire H2testw:
Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 13.3 MByte/s
Reading speed: 41.0 MByte/s
H2testw v1.4
Bref, à première vue, c'est du tout bon! (Y)
Chemichti

Message par Chemichti »

LaSDXC de 128 go installée sur le AK 120 : aucun souci... Le dossier DSD compris...
Franck74

Message par Franck74 »

DarkZenith a écrit :
Tutut a écrit :Le transfert des fichiers est leeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttttt.
Je crains hélas que ce soit déjà un mauvais signe... :-S

Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Bonjour
La mienne est arrivée aujourd'hui. J'ai fait le même test avec H2testw : même taux de transfert : environ 13,6 MO/s, on est loin des 30 MO/s annoncés par Sandisk ! La taille est ok (122 GO).

EDIT, après, les 3h de test : vitesse en écriture 12,3 MByte/s, vitesse en lecture 18,4 MByte/s
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DarkZenith a écrit :Comme promis, les nouvelles du front: réclamation déposée auprès du vendeur, pas de réponse depuis 5 jours, donc appel à la Garantie A à Z d'Amazon censée justement me protéger contre ce genre d'avanie, réponse promise sous quinzaine.
Entre-temps, j'ai comme l'impression que mon vendeur frauduleux, Christian Makaya (si j'en crois le nom porté sur l'enveloppe d'expédition de ma µSD contrefaite), alias MTCB, s'est refait une virginité sur Amazon.fr sous l'avatar C.Q.F.D., vendeur qui propose de nouveau cette même carte... encore moins chère: 65 € fdpin! Mais ce monsieur fait encore plus fort sur ce même site en prétendant offrir pour 50 € fdpin, pas plus, une µSD similaire no name avec, en cadeau, un adaptateur et une clé USB (de capacité non précisée)!!
Bref, cela sent de nouveau l'entubage à plein nez... et j'aimerais qu'Amazon.fr fasse un peu le ménage sur son marketplace. (Je crois d'ailleurs me souvenir qu'il y était déjà parvenu dans une affaire de PortaPro contrefaits. Donc c'est possible. Donc au boulot, Amazon!! :@@ )
Bon, eh bien, ça y est: Amazon.fr vient de me prévenir qu'il me remboursait intégralement cette carte frauduleuse.
Un bon point (de plus) pour le SAV de ce site. (Y)
Franck74

Message par Franck74 »

DarkZenith a écrit :
DarkZenith, qui n'hésite pas à s'auto-citer, a écrit :Autrement, je viens de recevoir la µSD 128 Go "officielle" d'Amazon et H2testw est en train de l'écrire/vérifier. Résultat dans 2H30 environ.
Verdict de l'utilitaire H2testw:
Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 13.3 MByte/s
Reading speed: 41.0 MByte/s
H2testw v1.4
Bref, à première vue, c'est du tout bon! (Y)
Je suis surpris de l'écart en vitesse de lecture (pour l'écriture, c'est idem) pour la même carte : 41 vs 18 MB/s...

Je n'ai pas de lecteur USB3, je l'ai donc mis avec son adaptateur directement dans le port SD de mon portable ASUS. Est-ce que ce port "intégré" fonctionnerait à vitesse inférieure à l'USB 3 ? Ça pourrait expliquer l'écart de vitesse ?

|EDIT du 6/9] : mon lecteur de carte USB 3 est arrivé, les valeurs ressemblent plus à celles de Darkzenith, je suis rassuré :
Write : 14,1 MByte/s
Read : 42,6 MByte/s
H2testw v1.4
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Bonjour,

La microSD 128Go SanDisk "vendue et expédiée par Amazon" est du 30MB/s (78€).
Les 48MB/s (118€) sont vendues par des tiers.
Pour un usage DAP, quel est l'intérêt d'une lecture à 48MB/s ?

Merci !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Bah rapidité d'allumage, listing des répertoires ?
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »