Gédéon Molle a écrit :Pour le MASTODON, il est sur mes tablettes bien que je ne sois pas hyper fan du groupe.
Et puis là je boucle sur les derniers OVERKILL et URIAH HEEP.
Sans compter que sortent les albums d'ACCEPT, OPETH... des priorités.
Yes, le nouvel Opeth est aussi dans ma ligne de mire... sortie la semaine prochaine et place pour le Bataclan le 5 novembre déjà en poche !
Pour ceux qui aiment le doom, Yob (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore et auraient une envie de lenteur) sort un nouvel album fin août... et concert via les Stoned Gatherings d'ici la fin de l'année si je ne me trompe pas...
Pour ce qui est du dernier Masto, c'est le versan le plus mélodico / catchy du groupe à mes yeux... une vrai réussite si l'on adhère à ce type d'évolution (un peu comme pour le Heritage d'Opeth même si les identités (très fortes) de ces 2 groupes ne sont en rien comparables).
Dans la série des "grosses" sorties de l'été (bon, là, ça date un peu, c'était début juin), il y a la dernière offrande de Eyehategod que l'on avait plus vu sur album depuis bien longtemps et qui fait bien plaisir au fan de la scène de la Nouvelle-Orléans que je suis (sans parler du Crowbar sorti aussi début juin).
By the way, les "patrons" du NYHC though guys sont aussi (enfin) de retour cet été avec un Madball fin juin et un Sick Of It All à venir en septembre... ça ne révolutionne jamais rien, mais ça fait tjrs plaisir quand même !