[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Gédéon Molle a écrit :Ouais enfin, URIAH HEEP n'est pas DEEP PURPLE, c'en est très inspiré, mais point de Blackmore, ni Gillan...
Je m'en suis rendu compte, ça reste une belle découverte :jap:
Deep Purple reste mon groupe référence de l'époque, je n'ai retrouvé nulle part l'énergie en live et la virtuosité des gus :headphone:
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Un grand classique indémodable.

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

October Rust suivi de World Coming Down de Type O Negative pour moi en ce moment. Un peu de joie de vivre ne fait jamais de mal ! :DD Plus sérieusement, ça faisait longtemps que je ne m'étais écouté un chtit Type O, et ça fait du bien un peu de beauté sombre en cet été parisien pourri... assez raccord ! Pour ceux qui ne connaissent pas Type O, jetez-y une oreille à l'occas, même si ça ne vous parle pas, vous aurez eu quelques instants dans les oreilles un des musts du metal / rock gothique (je dis rock car October Rust, album un peu à part dans la disco du groupe, n'a qu'un lien très très lointain avec le metal...).

PS : c'est moi ou personne n'a parlé du dernier Mastodon, sujet à controverses s'il en est (j'adore de mon coté, mais je comprends tellement qu'on puisse détester la trajectoire de ce groupe...) ?
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Gédéon Molle a écrit :Pour le MASTODON, il est sur mes tablettes bien que je ne sois pas hyper fan du groupe.
Et puis là je boucle sur les derniers OVERKILL et URIAH HEEP.
Sans compter que sortent les albums d'ACCEPT, OPETH... des priorités.
Yes, le nouvel Opeth est aussi dans ma ligne de mire... sortie la semaine prochaine et place pour le Bataclan le 5 novembre déjà en poche ! (Y)(Y)

Pour ceux qui aiment le doom, Yob (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore et auraient une envie de lenteur) sort un nouvel album fin août... et concert via les Stoned Gatherings d'ici la fin de l'année si je ne me trompe pas...

Pour ce qui est du dernier Masto, c'est le versan le plus mélodico / catchy du groupe à mes yeux... une vrai réussite si l'on adhère à ce type d'évolution (un peu comme pour le Heritage d'Opeth même si les identités (très fortes) de ces 2 groupes ne sont en rien comparables).

Dans la série des "grosses" sorties de l'été (bon, là, ça date un peu, c'était début juin), il y a la dernière offrande de Eyehategod que l'on avait plus vu sur album depuis bien longtemps et qui fait bien plaisir au fan de la scène de la Nouvelle-Orléans que je suis (sans parler du Crowbar sorti aussi début juin).

By the way, les "patrons" du NYHC though guys sont aussi (enfin) de retour cet été avec un Madball fin juin et un Sick Of It All à venir en septembre... ça ne révolutionne jamais rien, mais ça fait tjrs plaisir quand même ! :DD
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Cabris a écrit :October Rust suivi de World Coming Down de Type O Negative pour moi en ce moment. Un peu de joie de vivre ne fait jamais de mal !  :DD Plus sérieusement, ça faisait longtemps que je ne m'étais écouté un chtit Type O, et ça fait du bien un peu de beauté sombre en cet été parisien pourri... assez raccord !  Pour ceux qui ne connaissent pas Type O, jetez-y une oreille à l'occas, même si ça ne vous parle pas, vous aurez eu quelques instants dans les oreilles un des musts du metal / rock gothique (je dis rock car October Rust, album un peu à part dans la disco du groupe, n'a qu'un lien très très lointain avec le metal...).

PS : c'est moi ou personne n'a parlé du dernier Mastodon, sujet à controverses s'il en est (j'adore de mon coté, mais je comprends tellement qu'on puisse détester la trajectoire de ce groupe...) ?
Gros fan du 'sieur Peter Steele, un de mes plus gros regrets sera de ne pas pouvoir les voir en live ... :'(

Sinon concernant le Mastodon, j'en parlais un peu ( genre une ou deux phrases :mrgreen: ) sur le topic Qu'écoutez-vous actuellement, perso j'ai toujours accroché et j'accroche toujours à ce qu'ils font. C'est plus " radio-friendly " dans le sens où c'est une grosse usine à tubes, mais pour moi ça vole toujours au-dessus de la mêlée niveau compo et inspiration.

Bon pi en écoute en ce moment même, le dernier Opeth . :mrgreen:

Bon point, déjà la prod sonne nettement moins étouffée que sur Heritage. Et ma foi, il s'annonce plutôt bonnard !
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

J'ai acheté le dernier Opeth cette semaine mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter.

Sinon j'ai eu envie de brutal death technique donc j'ai aussi pris le dernier Nile et le dernier The faceless. (Y)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

En voilà un de groupe qu'il est bon dans son style. C'est quoi au fait? Du black épique. Ah bon, t'es sûr?
Chanté en allemand, c'est un combo à deux voix, une sorte de rencontre improbable entre un chanteur de pop gentillet style 80"s avec des fous furieux black métalleux. On se croirait presque revenu à l'époque "Beauty & the Beast", très "Tristaniesque".

[video][/video]

Encore plus fort, presque sur un air de berceuse.

[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

La claque du jour : Xerath - III. Du très lourd cet album ! Pré co direct :drool:

[video][/video]

Exclusive Bandcamp 24-bit version !
http://candlelightrecordsusa.bandcamp.com/album/iii
Ces mecs ne plaisantent pas :hb:

http://f1.bcbits.com/img/a1696848303_10.jpg
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Rah bordel, personne pour la news la plus ouf du mois ?! Nick Holmes de Paradise Lost est le nouveau chanteur de Bloodbath ! :soumis: :hb: :(l) :drool:
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Darkenhöld - Castellum
Image
:hb: dedjeu ! :hb:

Est-il nécessaire de préciser à quel genre de metal on a affaire ici vu la pochette ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Du Glam ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il est très bon le dernier Opeth :hb:

De mon côté, meilleur album de Protest The Hero sorti en juin grâce au crownfounding (oui, ils ont dit fuck "on se débrouille comme des grands et on fait ce que l'on veut"). Résultat, une gallette monstrueuse de A à Z avec Chris Adler (Lamb of God) derrière les fûts (pas de bière) et un nouveau bassiste qui est à la base le producteur du groupe.

[video][/video]
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Gédéon Molle a écrit :Ayé, il est sorti ?
Alors, ça donne quoi ? Paraît qu'il est dans la lignée de "Youngblood" ?

Merci  :hb:
Acheté hier chez Gibert Paris (avec le Flying Colors et Freak Kitchen)
Quoi t'en dire?? J'en suis au 2ème titre, 1ère écoute
Tjs les bons vieux duels de guitares
Si Youngblood sentait les 70's bien à la mode là non
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Gédéon Molle a écrit :Ayé, il est sorti ?
Alors, ça donne quoi ? Paraît qu'il est dans la lignée de "Youngblood" ?
Yougblood ? ......Sydney Yougblood ?

[video][/video]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok ok par ici la sortie !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Musique »