Le topic du HD800/ HD800S
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ben au début j'étais sceptique, après avoir consulté masse de topic je me suis dis faut tenter çà coûte rien !!! Je pense que je vais perfectionner mon découpage parce que là c'est moyen, ensuite je sais pas dans le courant de la semaine prochaine je serais opérationnel !!
D'ailleurs je propose aux utilisateurs de HD 800 de me contacter et je leur envoi un kit prêt à l'emploi ... Je fais la découpe faudra juste m'envoyer une double enveloppe que je retournerai ensuite !!
Edit de 3h du mat : J'en reviens pas de la douceur qu'a apporté le modding !! Depuis 4 heures que je passe et repasse de la musique , je cherche mais je n'entends plus ces aigu qui me saoulaient !! Dire que j'étais dans le doute avec ce HD800, le doute tout c'est envolé ...
Edit du 13/09 15h09 : Après test jusqu'à 5h du mat, le bon compromis pour le diamètre du disque qui entoure le driver doit ne doit pas respecter le diamètre du driver mais être 2mm plus grand !! Du coup cela donne un son un peu moins " neutre " et c'est vraiment bon !! Bref je kiff le HD800 avec cette modif , je le kiff sans aucune retenu sur aucun style de musique !!
Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner sur le ptit Alo-Audio "The Panam"
Ou encore mieux sur le Wooaudio WA7
D'ailleurs je propose aux utilisateurs de HD 800 de me contacter et je leur envoi un kit prêt à l'emploi ... Je fais la découpe faudra juste m'envoyer une double enveloppe que je retournerai ensuite !!
Edit de 3h du mat : J'en reviens pas de la douceur qu'a apporté le modding !! Depuis 4 heures que je passe et repasse de la musique , je cherche mais je n'entends plus ces aigu qui me saoulaient !! Dire que j'étais dans le doute avec ce HD800, le doute tout c'est envolé ...
Edit du 13/09 15h09 : Après test jusqu'à 5h du mat, le bon compromis pour le diamètre du disque qui entoure le driver doit ne doit pas respecter le diamètre du driver mais être 2mm plus grand !! Du coup cela donne un son un peu moins " neutre " et c'est vraiment bon !! Bref je kiff le HD800 avec cette modif , je le kiff sans aucune retenu sur aucun style de musique !!
Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner sur le ptit Alo-Audio "The Panam"
Ou encore mieux sur le Wooaudio WA7
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Sans doute pas très différent... D'après ce que tu décris, le mod semble gommer les défauts constatés sur un HD800 mal amplifié. Ce qui est une excellente chose ! Défauts qui ne sont donc plus présents lorsqu'on le branche sur des composants plus haut de gamme.Darktores a écrit : Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner sur le ptit Alo-Audio "The Panam"
Personnellement je trouve ces petits produits à 1000€ chers, un NFB11 sera sans doute déjà très bien ! (Ou alors juste pour la partie ampli un Crack à 200€)
Mon matos :
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je sais qu'on peu trouver un ampli performant etc ... Mais je tiens à rester en un seul dac/ampli transportable ce qui me limite dans mes choix !!
Je me tourne donc dangereusement vers le Alo-Audio "PanAm" , il est pas cher les tubes améliorent beaucoup ses qualités de base et il est encore plus transportable que le Aune T1 !! Avec l'alimentation secteur + le dac ça revient à 450€ livré !! Les commentaires sur head-fi sont élogieux du combo avec le HD800 alors reste à faire l'expérience !!!
Je me tourne donc dangereusement vers le Alo-Audio "PanAm" , il est pas cher les tubes améliorent beaucoup ses qualités de base et il est encore plus transportable que le Aune T1 !! Avec l'alimentation secteur + le dac ça revient à 450€ livré !! Les commentaires sur head-fi sont élogieux du combo avec le HD800 alors reste à faire l'expérience !!!
.
Difficile de trouver des commentaires négatifs sur head fi surtout pour des produits alo audioDarktores a écrit :Je sais qu'on peu trouver un ampli performant etc ... Mais je tiens à rester en un seul dac/ampli transportable ce qui me limite dans mes choix !!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Disons que défoncer des sponsors, ça ne se fait pas sur head-fi ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je sais qu'il n'a pas de dac intégré mais en tube il y a le valhalla 2 qui a l'air de bien matcher avec le sen.
Coco m'avait prêté la 1re version et effectivement j'avais trouvé ça très bon avec le hd800. Apparemment la 2me mouture a l'air d'être une belle évolution avec en plus un sélecteur de gain pour faire chanter également les casques à faible impédance. Pour le tarif (359€ chez audiophonics) ça pourrait être une belle surprise...
Coco m'avait prêté la 1re version et effectivement j'avais trouvé ça très bon avec le hd800. Apparemment la 2me mouture a l'air d'être une belle évolution avec en plus un sélecteur de gain pour faire chanter également les casques à faible impédance. Pour le tarif (359€ chez audiophonics) ça pourrait être une belle surprise...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Les garages project ne sont pas mauvais du tout dans le genre pour un prix super raisonnable.
L'ember se comportait vraiment bien avec le hd800...tiens ça me fait penser que j'ai encore le polaris en attente d'expédition chez herm2s. Je vais tester ça demain.
Je vais sans doute me lancer dans un petit anax mod. Je suis curieux de voir ce que ça change.
L'ember se comportait vraiment bien avec le hd800...tiens ça me fait penser que j'ai encore le polaris en attente d'expédition chez herm2s. Je vais tester ça demain.
Je vais sans doute me lancer dans un petit anax mod. Je suis curieux de voir ce que ça change.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Franck.T
- Pro-Commerçant
4h16 du mat et je kiff ce HD800 sur la B.O du seigneur des anneaux ... Quelle richesse dans les détail l'image stéréo est monstrueuse !!! Et je suis sur le ptit Aune T1 avec une tesla E88CC ... Je commence à me demander si je vais pas claquer un tube de compétition genre Amperex 7308 avant de changer le dac !!
.
@Oliv009 : alors ça marche comment avec Metrum Hex et audioGD M8 ?
Moi je suis en rade d'interface USB/SPDIF. Elle m'a lâché Donc Metrum/Sonett KO donc je vais passer quelques jours avec le HD800 et l'Odac/O2 en attendant la livraison d'une interface neuve. Intéressante expérience
Moi je suis en rade d'interface USB/SPDIF. Elle m'a lâché Donc Metrum/Sonett KO donc je vais passer quelques jours avec le HD800 et l'Odac/O2 en attendant la livraison d'une interface neuve. Intéressante expérience
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Si j'avais les pepettes j'aurai bien testé le Violetric HPA-V100 des PA mais là c'est chaud ... Il à l'air d'être une des références pour le HD800 !! Sauf pour moi faudrait que je rajoute la carte usb ...
.
Tu peux utiliser le T1 en tant que dac et le V100 en ampli hein. C'est pas aberrant comme tentative d'upgrade ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
+1, surtout que la carte dac à intégrer au V100 est pas ce qu'il y'a de mieux
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Cool (désolé, pas tapé ). Non, je déconne ! Mais j'ai quand même hâte de voir ce que tu penses de ce combo avec ton HD800Sorrodje a écrit :donc je vais passer quelques jours avec le HD800 et l'Odac/O2 en attendant la livraison d'une interface neuve. Intéressante expérience :mrgreen: