Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben au début j'étais sceptique, après avoir consulté masse de topic je me suis dis faut tenter çà coûte rien !!! Je pense que je vais perfectionner mon découpage parce que là c'est moyen, ensuite je sais pas dans le courant de la semaine prochaine je serais opérationnel !!

D'ailleurs je propose aux utilisateurs de HD 800 de me contacter et je leur envoi un kit prêt à l'emploi ... Je fais la découpe faudra juste m'envoyer une double enveloppe que je retournerai ensuite !!

Edit de 3h du mat : J'en reviens pas de la douceur qu'a apporté le modding !! Depuis 4 heures que je passe et repasse de la musique , je cherche mais je n'entends plus ces aigu qui me saoulaient !! Dire que j'étais dans le doute avec ce HD800, le doute tout c'est envolé ...

Edit du 13/09 15h09 : Après test jusqu'à 5h du mat, le bon compromis pour le diamètre du disque qui entoure le driver doit ne doit pas respecter le diamètre du driver mais être 2mm plus grand !! Du coup cela donne un son un peu moins " neutre " et c'est vraiment bon !! Bref je kiff le HD800 avec cette modif , je le kiff sans aucune retenu sur aucun style de musique !!

Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner sur le ptit Alo-Audio "The Panam"
Image

Ou encore mieux sur le Wooaudio WA7
Image
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avez vous testé le Nuforce HDP-100 ou le UDH-100 pour driver le HD 800 ..?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Darktores a écrit : Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrai donner sur le ptit Alo-Audio "The Panam"
Sans doute pas très différent... D'après ce que tu décris, le mod semble gommer les défauts constatés sur un HD800 mal amplifié. Ce qui est une excellente chose ! :) Défauts qui ne sont donc plus présents lorsqu'on le branche sur des composants plus haut de gamme.

Personnellement je trouve ces petits produits à 1000€ chers, un NFB11 sera sans doute déjà très bien ! (Ou alors juste pour la partie ampli un Crack à 200€)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je sais qu'on peu trouver un ampli performant etc ... Mais je tiens à rester en un seul dac/ampli transportable ce qui me limite dans mes choix !!

Je me tourne donc dangereusement vers le Alo-Audio "PanAm" , il est pas cher les tubes améliorent beaucoup ses qualités de base et il est encore plus transportable que le Aune T1 !! Avec l'alimentation secteur + le dac ça revient à 450€ livré !! Les commentaires sur head-fi sont élogieux du combo avec le HD800 alors reste à faire l'expérience !!!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :Je sais qu'on peu trouver un ampli performant etc ... Mais je tiens à rester en un seul dac/ampli transportable ce qui me limite dans mes choix !!

Je me tourne donc dangereusement vers le Alo-Audio "PanAm" , il est pas cher les tubes améliorent beaucoup ses qualités de base et il est encore plus transportable que le Aune T1 !! Avec l'alimentation secteur + le dac ça revient à 450€ livré !! Les commentaires sur head-fi sont élogieux du combo avec le HD800 alors reste à faire l'expérience !!!
Difficile de trouver des commentaires négatifs sur head fi surtout pour des produits alo audio
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu pense que c'est pas objectif ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Disons que défoncer des sponsors, ça ne se fait pas sur head-fi ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je sais qu'il n'a pas de dac intégré mais en tube il y a le valhalla 2 qui a l'air de bien matcher avec le sen.
Coco m'avait prêté la 1re version et effectivement j'avais trouvé ça très bon avec le hd800. Apparemment la 2me mouture a l'air d'être une belle évolution avec en plus un sélecteur de gain pour faire chanter également les casques à faible impédance. Pour le tarif (359€ chez audiophonics) ça pourrait être une belle surprise...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Les garages project ne sont pas mauvais du tout dans le genre pour un prix super raisonnable.

L'ember se comportait vraiment bien avec le hd800...tiens ça me fait penser que j'ai encore le polaris en attente d'expédition chez herm2s. Je vais tester ça demain.

Je vais sans doute me lancer dans un petit anax mod. Je suis curieux de voir ce que ça change.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

4h16 du mat et je kiff ce HD800 sur la B.O du seigneur des anneaux ... Quelle richesse dans les détail l'image stéréo est monstrueuse !!! Et je suis sur le ptit Aune T1 avec une tesla E88CC ... Je commence à me demander si je vais pas claquer un tube de compétition genre Amperex 7308 avant de changer le dac !!
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Oliv009 : alors ça marche comment avec Metrum Hex et audioGD M8 ?

Moi je suis en rade d'interface USB/SPDIF. Elle m'a lâché :'( Donc Metrum/Sonett KO donc je vais passer quelques jours avec le HD800 et l'Odac/O2 en attendant la livraison d'une interface neuve. Intéressante expérience :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si j'avais les pepettes j'aurai bien testé le Violetric HPA-V100 des PA mais là c'est chaud ... Il à l'air d'être une des références pour le HD800 !! Sauf pour moi faudrait que je rajoute la carte usb ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tu peux utiliser le T1 en tant que dac et le V100 en ampli hein. C'est pas aberrant comme tentative d'upgrade ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

+1, surtout que la carte dac à intégrer au V100 est pas ce qu'il y'a de mieux (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :donc je vais passer quelques jours avec le HD800 et l'Odac/O2  en attendant la livraison d'une interface neuve.  Intéressante expérience  :mrgreen:
Cool (désolé, pas tapé :mrgreen: ). Non, je déconne ! :P Mais j'ai quand même hâte de voir ce que tu penses de ce combo avec ton HD800 :)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »