Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent." (Edgar Faure)

Edit: à part ça je viens de craquer et de m'acheter une paire de Hifiman ES100 sur Penon Audio: 69 $ fdpin.
Maintenant que j'ai un RSA The Hornet, les 150 ohms d'impédance ne me font plus peur. :mrgreen:
TheDecline01 a écrit :Reçus les Mrice E100, la qualité de fabrication a l'air meilleure que les Awei ES10 (pas très dur) et même que les Dasetn MX100. Pour le son, autant le dire, à la sortie d ela boîte je suis déçu, un peu creux, trop clair et voilé j'ai l'impression. Je vais les faire tourner pour entendre ce fameux burn in.
Comme cela a déjà été dit, les Mrice E100 sont très sensibles au placement dans le pavillon de l'oreille: s'ils sont ne serait-ce qu'un poil désaxés, leur signature va en pâtir et risque effectivement de devenir trop "creuse", "claire" ou "voilée"... Ajoutez à cela un port instable (ces écouteurs tiennent très mal dans l'oreille) et vous obtenez une des paires d'oreillettes les plus délicates à fitter qui soient... Les Blox n'ont aucun de ces travers. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

DUNU, vend aussi des boutons EX-150 "full field enhance system" 10hz-22khz 150 ohms, à un prix scandaleux (185$ sur aliexpress)

http://fr.aliexpress.com/item/Dunu-croo ... 83572.html

et aussi leur modele SO 1II, "dynamic balance enhancing system" 16hz-20khz (??) 100 ohms.....pas trouvé sur le net.
Ils etaient en pub sur l'emballage des clip-on double drivers C60II que j'ai achetés.
karnakhawai

Message par karnakhawai »

DZ, tu as reçu les adapteurs pour stabiliser les E100 dans les oreilles..????
j'en ai commandé, mais je rerouve plus ma commande....
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bizarre, j'avais posté ici hier et mon message a disparu... :-?
karnakhawai a écrit :DZ, tu as reçu les adapteurs pour stabiliser les E100 dans les oreilles..????
j'en ai commandé, mais je rerouve plus ma commande....
Non, je ne les ai pas encore reçus, mais je vous tiens naturellement au courant dès qu'ils me seront parvenus.
karnakhawai a écrit :DUNU, vend aussi des boutons EX-150 "full field enhance system" 10hz-22khz 150 ohms, à un prix scandaleux (185$ sur aliexpress)

et aussi leur modele SO 1II, "dynamic balance enhancing system" 16hz-20khz (??) 100 ohms.....pas trouvé sur le net.
Ils etaient en pub sur l'emballage des clip-on double drivers C60II que j'ai achetés.
Références très intéressantes: je vais me pencher dessus! (Y)
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

karnakhawai a écrit :DUNU, vend aussi  des boutons EX-150 "full field enhance system" 10hz-22khz 150 ohms, à un prix scandaleux (185$ sur aliexpress)

On les trouve à moins de 30 € fdpex sur Taobao... mais c'est Taobao et il faut donc passer par un site d'intermédiation tel que TaobaoFocus, EasyTaobao, etc.

Autrement je viens de recevoir quatre nouvelles paires d'écouteurs boutons que j'avais récemment commandées.

Commençons par les nullités ou les moins convaincantes:
  • les Songqu SQ-1010 ne sont ni faites ni à faire: à réception, les drivers flottaient dans les coques et leur son est tout simplement grotesque (mince, terne, distant et même possiblement déphasé), donc à oublier;
  • les Keenion KDM-E28 sont déjà mieux finis et leurs restitution un peu plus solide... mais à peine: cela reste contraint, trop clair, sans chair ni présence, avec un spectre écourté au deux extrémités, des médiums très fades et un soundstage très resserré en largeur quoique doté d'une profondeur perceptible.
Passons maintenant aux belles découvertes et surprises:
  • les Bidenuo Z290i me charment pas mal; je les ai en ce moment même sur les oreilles et je leur trouve une réponse fréquentielle plutôt bien équilibrée, de la dynamique et même une pointe de chaleur, sans qu'ils aient toutefois le corps ni la présence des Blox car leur rendu reste assez distant encore au sortir de la boîte; ils sont par ailleurs très bien construits;
  • les Yuin PK1 DIY 32 ohms: une énorme claque sur les médiums qui ont une présence, une texturation et une limpidité que je n'ai jamais entendues sur aucune autre paire d'écouteurs-boutons; ils sont également très bien finis, avec notamment un beau câble tressé gainé de plastique ainsi qu'un split et des connecteurs qui me paraissent solides et de qualité; hélas, si leurs médiums sont absolument superbes et leurs aigus bien définis, avec beaucoup de détourage mais aussi de précision dans le placement des instruments de ce registre, leur restitution manque quasi totalement de basses: ils coupent très, très tôt dans le bas... J'espère que le rodage les améliorera de ce côté-là mais, en attendant, au déballage, leur sonorité n'a pas grand-chose à voir avec celle des PK1 d'origine.
Il est à noter qu'aucune des ces quatre paires d'éocuteurs-boutons n'est livrée avec la moindre bonnette... à l'exception des Yuin PK1 DIY 32 ohms dont le package comportait deux paires de mousses, l'une plutôt fine (la noire) et l'autre plus épaisse (la gris clair), cette dernière renforçant l'articulation bas-médiums/graves... au détriment de la clarté.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Autrement je viens de recevoir quatre nouvelles paires d'écouteurs boutons que j'avais récemment commandées.
Mais tu en as combien maintenant ? :8 :bravo:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pas loin de 30, je pense. (J'essaie de maintenir ma liste de matos à jour avec les meilleurs...)
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Bonjour à tous les boutonneux !

J'ai rejoint le club depuis hier étant donné que j'ai reçu mes Blox !

Je ne vais pas tout de suite faire un feedback, mais simplement laisser quelques impressions :

La première est qu'on en a pour son argent, sous-entendu : pas plus :) Le packaging est sommaire, un parallélepipède en carton imprimé avec le casque et une pochette contenant une paire de mousses noires, le tout glissé dans une enveloppe à bulles. Le casque lui même est d'une sobriété qui cousine pas mal l'austérité : du plastique noir mat, très (trop ?) léger, sans aucune inscription sinon un "L" d'un côté et un "R" de l'autre, un insert en plastique brillant histoire de et c'est à peu près tout.
Tenez, remplacez "M2C" par "BE3" sur l'image ci-dessous, et vous avez le résultat :
Image

Ok, soit, j'assume mes gouts de luxe et je me dis que ce qui est important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur, non ? Enfilons les bestiaux, allumons le DAP, choisissons un morceau et écoutons.

Et là, c'est le drame : impossible d'obtenir un port correct en ce qui me concerne. Si je ne tiens pas les écouteurs dans une position aussi inconfortable (pour les oreilles) que ridicule, je n'ai pas de grave. Pour autant, je perçois les qualités du bidule : large image, belle extension dans l'aigu, grosse dynamique... Je n'ai pas de peine à comprendre l'accueil que les oreilles de DarkZenith leur accordent, le rapport résultat-prix semble sensationnel.

Je vais creuser cette histoire de fit, parce que cet échec m'agace... Je sais que j'ai déjà obtenu un port et un son correct avec des oreillettes (même s'il s'agissait - pour les dernières - de boutons Sony avec des renflements qui s'introduisaient de manière téméraire dans mes conduits : Image ), je ne vais pas abandonner de sitôt.
Mais je crois surtout, si ma copine est plus chanceuse que moi au niveau du port, que j'en ferai une heureuse puisqu'elle, contrairement à moi, n'apprécie pas les intras...

Par contre, si vous avez des conseils, je prends !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est en cours d'étude... :levit:
Maintenant, si les BE3 ne tiennent pas dans tes oreilles... Attends, un doute me taraude: tu les portes avec les bonnettes, au moins? Parce que, sans, c'est sûr que les écouteurs ne tiendront jamais dans tes oreilles (ni dans les miennes, d'ailleurs). Par ailleurs les bonnettes concourent au peaufinage du son: c'est l'épaisseur de leur textile qui apporte du "gras" et même des basses au son des écouteurs-boutons. (Si maintenant tu préfères des médiums ultra-clairs, il existe des bonnettes trouées, dites "donut foams" ou "donuts" tout court, mais elles ne sont pas faciles à dénicher...)
Si donc, malgré les bonnettes, les BE3 ne tiennent pas dans tes oreilles, alors tu n'as pas les oreilles faites pour les oreillettes... Désolé. :-S
burndav

Message par burndav »

Merci pour le retour rapide.
J'ai effectivement innocemment essayé en premier lieu sans les bonnettes, puis essayé avec (et que ces choses là sont pénibles à enfiler*), avec un résultat à peine meilleur.
Comme indiqué plus haut, je vais persévérer un peu, mais je ne doute pas, de toute manière de leur trouver un utilisateur assez rapidement !

* : comme disaient les jeunes mariés
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

DZ, avec tous tes achats et tes coups de coeur successifs, je suis perdu dans ton classement des meilleurs écouteurs boutons !! Tu pourrais refaire un "Top 5" si tu le veux bien, au jour d'aujourd'hui ? Possible ? (pas un truc détaillé bien sûr, mais juste une sorte de "UP" mis à jour). :soumis: :levit: :jap: :jap: :jap:
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

kookaburra a écrit :DZ, avec tous tes achats et tes coups de coeur successifs, je suis perdu dans ton classement des meilleurs écouteurs boutons !! Tu pourrais refaire un "Top 5" si tu le veux bien, au jour d'aujourd'hui ? Possible ? (pas un truc détaillé bien sûr, mais juste une sorte de "UP" mis à jour).  :soumis:  :levit:  :jap:  :jap:  :jap:
+1 (Y)

Ce qui pourrait aussi lancer le débat pour sélectionner les 3 candidats pour le guide de noël 2014.
;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Oui, et l'occasion, après, de nous faire profiter de vos trouvailles (oui oui toi aussi Lebouzin !) sur le blog en version longue. :mrgreen:

Pour plus de détails organisationnels, c'est par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 109&t=8917
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

En fait, pour moi, en ce moment, c'est plutôt un top 4: Blox BE3 > Mrice (Baldoor) E100 > Blox BE5 > Blox BE7 car tout le reste est loin derrière, même les stars de mon ancien comparo...

Mention spéciale, quand même, aux Tingo TG-38S qui ont été l'objet d'une polémique acide comme Head-Fi en a le secret (et qui a d'ailleurs abouti à la fermeture d'office du premier topic historique sur les earbuds high-end ouvert là-bas par BenF): ils m'accompagnent tous les jours dans ma sacoche pour former avec mon Cube C30 (merci encore Asimaac! :soumis: ) mon combo de secours permament...
Kooka

Message par Kooka »

Merci DZ :DD
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »