Bonjour à tous les boutonneux !
J'ai rejoint le club depuis hier étant donné que j'ai reçu mes Blox !
Je ne vais pas tout de suite faire un feedback, mais simplement laisser quelques impressions :
La première est qu'on en a pour son argent, sous-entendu : pas plus
Le packaging est sommaire, un parallélepipède en carton imprimé avec le casque et une pochette contenant une paire de mousses noires, le tout glissé dans une enveloppe à bulles. Le casque lui même est d'une sobriété qui cousine pas mal l'austérité : du plastique noir mat, très (trop ?) léger, sans aucune inscription sinon un "L" d'un côté et un "R" de l'autre, un insert en plastique brillant histoire de et c'est à peu près tout.
Tenez, remplacez "M2C" par "BE3" sur l'image ci-dessous, et vous avez le résultat :
Ok, soit, j'assume mes gouts de luxe et je me dis que ce qui est important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur, non ? Enfilons les bestiaux, allumons le DAP, choisissons un morceau et écoutons.
Et là, c'est le drame : impossible d'obtenir un port correct en ce qui me concerne. Si je ne tiens pas les écouteurs dans une position aussi inconfortable (pour les oreilles) que ridicule, je n'ai pas de grave. Pour autant, je perçois les qualités du bidule : large image, belle extension dans l'aigu, grosse dynamique... Je n'ai pas de peine à comprendre l'accueil que les oreilles de DarkZenith leur accordent, le rapport résultat-prix semble sensationnel.
Je vais creuser cette histoire de fit, parce que cet échec m'agace... Je sais que j'ai déjà obtenu un port et un son correct avec des oreillettes (même s'il s'agissait - pour les dernières - de boutons Sony avec des renflements qui s'introduisaient de manière téméraire dans mes conduits :
), je ne vais pas abandonner de sitôt.
Mais je crois surtout, si ma copine est plus chanceuse que moi au niveau du port, que j'en ferai une heureuse puisqu'elle, contrairement à moi, n'apprécie pas les intras...
Par contre, si vous avez des conseils, je prends !