Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
Un petit retour sur mes Mrice E100, que je teste uniquement chez moi (branchés sur mon DX50), car j'aurais du mal à m'en servir en nomade (isolation quasi nulle, étant habitué aux intras il est difficile de remettre des oreillettes dans les transports en commun parisiens ).
Tout d'abord, et comme cela a été dit, il faut trouver le bon fit en l'inclinant légèrement dans le pavillon de l'oreille, ce qui n'est pas évident car l'écouteur en forme de cloche est assez gros , et n'est ni un intra, ni un semi ... Je pensais avoir d'ailleurs une conque assez grande, j'ai toujours pris les plus grandes tailles d'embouts, mais là je suis battu !
Et sans cette bonne position, le manque de basse se fait cruellement sentir, et c'est un rendu mid-centric à l'extrême.
Une fois que le fit est bon, il est difficile de le conserver, du moins dans mon cas, et la seule solution confortable que j'ai pu trouver c'est de m'en servir allongé dans mon lit. Un gros point faible donc, pour un casque qui n'a rien de sédentaire à priori.
Mais, après avoir appuyé sur le bouton Play de mon DX50 , c'est assez surprenant, surtout si on fait référence à son prix d'ami.
J'ai eu comme l'impression d'avoir un bon casque ouvert sur la tête. L'espace sonore est large, vraiment, les instruments sont bien positionnés et se détachent clairement les uns des autres, et c'est particulièrement détaillé, et cerise sur le gâteau, dynamique.
Malgré tout ce n'est pas un casque fun pour autant, sans être non plus un analytique du genre ennuyeux. J'ai presque envie de dire que ça pourrait être un casque de monitoring, avec quelques faiblesses tout de même. J'ai l'impression, et ça n'engage que moi car il me semble être le premier à le dire, que les médiums, ni les hauts ni les bas mais ceux du milieu , les médiums médiums quoi, sont mis en avant. Une sorte de cloche, comme la forme des oreillettes, mais pas très prononcée. Ça pourrait ressembler à des Shure, si je me fie à ce qui les caractérisent dans les review, et aux seuls que j'ai connu, les SE210, mais en mieux. Plus détaillé et dynamique, moins plat donc.
Je rejoins aussi ce qui a été dit sur les basses, elles sont très bonnes, mais dommage qu'elles soient trop timides.
Pour conclure, et pour moins de 10 Euros, c'est un petit casque de poche assez exceptionnel.
Tout d'abord, et comme cela a été dit, il faut trouver le bon fit en l'inclinant légèrement dans le pavillon de l'oreille, ce qui n'est pas évident car l'écouteur en forme de cloche est assez gros , et n'est ni un intra, ni un semi ... Je pensais avoir d'ailleurs une conque assez grande, j'ai toujours pris les plus grandes tailles d'embouts, mais là je suis battu !
Et sans cette bonne position, le manque de basse se fait cruellement sentir, et c'est un rendu mid-centric à l'extrême.
Une fois que le fit est bon, il est difficile de le conserver, du moins dans mon cas, et la seule solution confortable que j'ai pu trouver c'est de m'en servir allongé dans mon lit. Un gros point faible donc, pour un casque qui n'a rien de sédentaire à priori.
Mais, après avoir appuyé sur le bouton Play de mon DX50 , c'est assez surprenant, surtout si on fait référence à son prix d'ami.
J'ai eu comme l'impression d'avoir un bon casque ouvert sur la tête. L'espace sonore est large, vraiment, les instruments sont bien positionnés et se détachent clairement les uns des autres, et c'est particulièrement détaillé, et cerise sur le gâteau, dynamique.
Malgré tout ce n'est pas un casque fun pour autant, sans être non plus un analytique du genre ennuyeux. J'ai presque envie de dire que ça pourrait être un casque de monitoring, avec quelques faiblesses tout de même. J'ai l'impression, et ça n'engage que moi car il me semble être le premier à le dire, que les médiums, ni les hauts ni les bas mais ceux du milieu , les médiums médiums quoi, sont mis en avant. Une sorte de cloche, comme la forme des oreillettes, mais pas très prononcée. Ça pourrait ressembler à des Shure, si je me fie à ce qui les caractérisent dans les review, et aux seuls que j'ai connu, les SE210, mais en mieux. Plus détaillé et dynamique, moins plat donc.
Je rejoins aussi ce qui a été dit sur les basses, elles sont très bonnes, mais dommage qu'elles soient trop timides.
Pour conclure, et pour moins de 10 Euros, c'est un petit casque de poche assez exceptionnel.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci beaucoup pour ce retour très intéressant, sensible et précis, Ayato.
Edit: je viens de recevoir une deuxième paire d'Awei ES10 et je dois avouer que je retombe sous le charme de ces oreillettes au rendu à la fois chaud et dynamique. Ce sont donc aussi, dans mon esprit, de possibles candidats à mon "Earbuds Wall of Fame" personnel... Maintenant, reste à savoir si je les préfère ou non au Blox BE7 (qui par ailleurs n'ont pas du tout la même signature).
En attendant, voici mon classement révisé: Blox BE3 > Mrice (Baldoor) E100 > Blox BE5 > Blox BE7 ≥ Awei ES10.
Edit: je viens de recevoir une deuxième paire d'Awei ES10 et je dois avouer que je retombe sous le charme de ces oreillettes au rendu à la fois chaud et dynamique. Ce sont donc aussi, dans mon esprit, de possibles candidats à mon "Earbuds Wall of Fame" personnel... Maintenant, reste à savoir si je les préfère ou non au Blox BE7 (qui par ailleurs n'ont pas du tout la même signature).
En attendant, voici mon classement révisé: Blox BE3 > Mrice (Baldoor) E100 > Blox BE5 > Blox BE7 ≥ Awei ES10.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Après quelques nouveaux essais, tous infructueux, je baisse les bras : je n'arrive pas à trouver un port correct.
Mais les Blox ne sont pas à classer dans la catégorie "argent jeté par la fenêtre" pour autant (et désolé pour ceux que ça aurait pu intéresser) : ma copine les apprécie beaucoup et les trouve confortables, très définis et "passe-partout" (dans tous les sens du terme, aussi bien sur l'esthétique que sur leur capacité à jouer tous les styles).
Donc : DZ, merci pour elle
Mais les Blox ne sont pas à classer dans la catégorie "argent jeté par la fenêtre" pour autant (et désolé pour ceux que ça aurait pu intéresser) : ma copine les apprécie beaucoup et les trouve confortables, très définis et "passe-partout" (dans tous les sens du terme, aussi bien sur l'esthétique que sur leur capacité à jouer tous les styles).
Donc : DZ, merci pour elle
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Yep.
Je les lui squatterai pour me pointer avec si un meeting s'organise.
Je les lui squatterai pour me pointer avec si un meeting s'organise.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
Je viens de recevoir les Hifiman ES100 (150 ohms d'impédance, je le rappelle): graves écourtés, aigus nasillards, hauts-médiums sibilants, médiums voilés... Bref, je les ai mis direct à roder en espérant que leur rendu bénéficie avec ce traitement des mêmes améliorations que les Yuin PK1, tout aussi peu séduisants, paraît-il, au sortir de la boîte.
A part ça, packaging un peu classieux mais dont je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire la pub pour le moment, donc pas de photos.
Edit: Ah, et oui, leur système de maintien dans l'oreille est bien fichu: ça ne tombe pas, donc déjà côté ergonomique, un bon point.
Maintenant, vu l'excroissance de la couronne en silicone qui assure ce maintien, la pose d'une bonnette risque d'être délicate. (Cela dit, je n'ai pas encore essayé...) Et oui, ces ES100 m'énervent et me déçoivent pas mal... pour l'instant.
Bref, cette paire-là, je la rode sur mes oreilles et, pour l'instant, c'est juste cool: peut-être de futurs concurrents aux Awei ES10 dans la catégorie des "oreillettes-à-signature-chaude-mais-pas-que"...
A part ça, packaging un peu classieux mais dont je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire la pub pour le moment, donc pas de photos.
Edit: Ah, et oui, leur système de maintien dans l'oreille est bien fichu: ça ne tombe pas, donc déjà côté ergonomique, un bon point.
Maintenant, vu l'excroissance de la couronne en silicone qui assure ce maintien, la pose d'une bonnette risque d'être délicate. (Cela dit, je n'ai pas encore essayé...) Et oui, ces ES100 m'énervent et me déçoivent pas mal... pour l'instant.
Hifiman ES100: en fait, les coques sont plus petites
qu'elles le paraissent...
Ma factrice m'a également remis une paire de Suvov S700 qui, malgré leur nom à consonance russe, sont bien des écouteurs chinois: un son bien sombre, avec des mid-basses présentes et bien étendues, mais aussi beaucoup de détail (du vrai détail, de la résolution, pas un simple pic dans la zone de brillance pour donner une impression d'analytisme). Belle latéralisation du soundstage aussi, un peu "élastique": les reverbs s'éteignent sur les côtés comme il faut, sans fuir excessivement (ni encore moins donner le sentiment de "partir derrière la tête"). Et puis de la profondeur, plus que suggérée.qu'elles le paraissent...
Bref, cette paire-là, je la rode sur mes oreilles et, pour l'instant, c'est juste cool: peut-être de futurs concurrents aux Awei ES10 dans la catégorie des "oreillettes-à-signature-chaude-mais-pas-que"...
Suvov S700.
Edit: charmé par la bonne surprise de ces Suvov S700, j'ai redégainé ma compulsion d'achat et jeté cette fois-ci mon dévolu sur des Boarseman 25!Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
JOLIIII... ...les S700.
Je vais en commander une paire, juste pour le bundle...boite en bois, bonettes donuts...en rouge biensur..
Y aura p'tete le nokia avec...
Je vais en commander une paire, juste pour le bundle...boite en bois, bonettes donuts...en rouge biensur..
Y aura p'tete le nokia avec...
-
OF course, je parlais des booarseman 25....pfff je sais meme pas me relire...quelle truffe
DZ dans sa penderie il n'a pas une ribambelle de cravates, non messieurs, il y cache une armée d'écouteurs boutons
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DarkZunicorn
Le rangement de toutes ces oreillettes commence effectivement à me poser problème... d'autant que je les ressors régulièrement pour les réécouter.
Pour l'instant, je les stocke dans une boîte en plastique transparent de bonbons au chocolat industriels...
Edit: et je ne porte jamais de cravate.
@ karna: je les ai pris rouges aussi!
Pour l'instant, je les stocke dans une boîte en plastique transparent de bonbons au chocolat industriels...
@ karna: je les ai pris rouges aussi!
-
..petit achat compuslif du samedi 7h du mat..
http://www.aliexpress.com/item/Guangzho ... 07729.html
Pas une nouveauté, mais assez original dans le look, bon bundle, et retours de head-fi corrects...
http://www.head-fi.org/t/657551/review- ... nd-dragon2
http://www.head-fi.org/t/642007/review- ... arm-3-sr80
Pas une nouveauté, mais assez original dans le look, bon bundle, et retours de head-fi corrects...
De mon côté j'avais trouvé sur e-bay pour environ 1€/pièce des boites de rangement rigides. Parfait pour les earbudsDarkZenith a écrit :Le rangement de toutes ces oreillettes commence effectivement à me poser problème... d'autant que je les ressors régulièrement pour les réécouter.
(de mémoire, j'avais pris un lot de 5 à 4,99€ ...)
Dans ce style là : http://www.ebay.fr/itm/Colour-Fabric-Ea ... 1c34245b74
- DarkZunicorn
M'ont jamais tenté.karnakhawai a écrit : ..petit achat compuslif du samedi 7h du mat..
Cela dit, c'est un classique des écouteurs-boutons et j'aime bien la marque vietnamienne Sunrise Audio (qui était celle de mes premiers intras "qualitatifs", les Xcited).
Tu nous diras ce que tu en penses.
@ kooka: ce n'est que reporter le problème: que fais-je ensuite des boîtes?
Non, je crois que je ne vais pas échapper à la petite armoire à vis et boulons...
Et encore, je crains de voir petit...
Moi, je les mettais dans une boite en métal du format "boite à chaussures", c'était pas mal. (avec des petites étiquettes avec les noms des intras/boutons dessus chaque boite, ça le fait).DarkZenith a écrit : @ kooka: ce n'est que reporter le problème: que fais-je ensuite des boîtes?
Le collectionneurDarkZenith a écrit : Non, je crois que je ne vais pas échapper à la petite armoire à vis et boulons...
Nettoyage fait.
Edit par Kooka : @karnakhawai j'ai nettoyé tes deux derniers messages aussi du coup
Edit par Kooka : @karnakhawai j'ai nettoyé tes deux derniers messages aussi du coup
Je ne suis pas ton père non plus !