
Tout d'abord, et comme cela a été dit, il faut trouver le bon fit en l'inclinant légèrement dans le pavillon de l'oreille, ce qui n'est pas évident car l'écouteur en forme de cloche est assez gros , et n'est ni un intra, ni un semi ... Je pensais avoir d'ailleurs une conque assez grande, j'ai toujours pris les plus grandes tailles d'embouts, mais là je suis battu !

Et sans cette bonne position, le manque de basse se fait cruellement sentir, et c'est un rendu mid-centric à l'extrême.
Une fois que le fit est bon, il est difficile de le conserver, du moins dans mon cas, et la seule solution confortable que j'ai pu trouver c'est de m'en servir allongé dans mon lit.

Mais, après avoir appuyé sur le bouton Play de mon DX50 , c'est assez surprenant, surtout si on fait référence à son prix d'ami.
J'ai eu comme l'impression d'avoir un bon casque ouvert sur la tête. L'espace sonore est large, vraiment, les instruments sont bien positionnés et se détachent clairement les uns des autres, et c'est particulièrement détaillé, et cerise sur le gâteau, dynamique.
Malgré tout ce n'est pas un casque fun pour autant, sans être non plus un analytique du genre ennuyeux. J'ai presque envie de dire que ça pourrait être un casque de monitoring, avec quelques faiblesses tout de même. J'ai l'impression, et ça n'engage que moi car il me semble être le premier à le dire, que les médiums, ni les hauts ni les bas mais ceux du milieu , les médiums médiums quoi, sont mis en avant. Une sorte de cloche, comme la forme des oreillettes, mais pas très prononcée. Ça pourrait ressembler à des Shure, si je me fie à ce qui les caractérisent dans les review, et aux seuls que j'ai connu, les SE210, mais en mieux. Plus détaillé et dynamique, moins plat donc.
Je rejoins aussi ce qui a été dit sur les basses, elles sont très bonnes, mais dommage qu'elles soient trop timides.
Pour conclure, et pour moins de 10 Euros, c'est un petit casque de poche assez exceptionnel.
