Guide de noel 2014
Une ch'tite question, il y avait des Casques sédentaires dans le guide 2010 ? Je n'arrive pas à accéder au contenu du guide en cliquant sur la bannière -> Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- Wardormeur
Corrigé
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de vérifier sous Word, avec ces mêmes spécifications, dans un format A4 margé à 2,5 cm sur les quatre côtés, et l'on aboutit plutôt, pour 12 à 15 lignes, à un nombre de caractères sans espaces compris entre 800 et 1150 (entre 950 et 1400 avec les espaces)... C'est, de toute façon, très différent (très au-delà), de chacune de tes deux estimations, tinara.tinara a écrit :10/15 lignes correspondent en général à ~500 caractères espaces non compris non ? (à la grosse louche dans une police 12, justifiée, interligne de 1 classique avec une police de Time News Roman).
Du reste, je n'avais pas tilté sur le coup, mais même 500 caractères espaces non compris, cela me paraît beaucoup trop court pour développer un propos un tant soit peu intéressant: dans la mise en page décrite ci-dessus, cela représente 7 lignes à peine!
En tout cas, je pense qu'il est vraiment urgent de s'entendre sur ces questions de longueur: les premières notules de la rubrique oreillettes commencent déjà à me parvenir (oui, je travaille avec des passionnées )... et elles sont trop longues. Je veux savoir de combien, autrement ce n'est pas gérable ni par moi ni par les rédacteurs de ma rubrique...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :Je viens de vérifier sous Word, avec ces mêmes spécifications, dans un format A4 margé à 2,5 cm sur les quatre côtés, et l'on aboutit plutôt, pour 12 à 15 lignes, à un nombre de caractères sans espaces compris entre 800 et 1150 (entre 950 et 1400 avec les espaces)... C'est, de toute façon, très différent (très au-delà), de chacune de tes deux estimations, tinara.tinara a écrit :10/15 lignes correspondent en général à ~500 caractères espaces non compris non ? (à la grosse louche dans une police 12, justifiée, interligne de 1 classique avec une police de Time News Roman).
Du reste, je n'avais pas tilté sur le coup, mais même 500 caractères espaces non compris, cela me paraît beaucoup trop court pour développer un propos un tant soit peu intéressant: dans la mise en page décrite ci-dessus, cela représente 7 lignes à peine!
En tout cas, je pense qu'il est vraiment urgent de s'entendre sur ces questions de longueur: les premières notules de la rubrique oreillettes commencent déjà à me parvenir (oui, je travaille avec des passionnées )... et elles sont trop longues. Je veux savoir de combien, autrement ce n'est pas gérable ni par moi ni par les rédacteurs de ma rubrique...
On peut se fixer à 1000 caractères (espaces non compris) si cela te convient tant qu'on reste en-dessous des 15 lignes.
Merci Ward'.Wardormeur a écrit :Corrigé
Mis à jour sur le topic.tinara a écrit :en-dessous des 15 lignes
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- DarkZunicorn
J'aurais préféré qu'on prenne la limite haute de 1200, sachant par expérience que, s'il est relativement facile pour un rédacteur d'allonger ses textes, il est à l'inverse plus aisé pour un éditeur de les raccourcir...tinara a écrit :On peut se fixer à 1000 caractères (espaces non compris) si cela te convient tant qu'on reste en-dessous des 15 lignes.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Je le conçois mais il vaut mieux viser un peu plus bas dans le cas du guide pour s'assurer de ne pas avoir à recouper dans le tas.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
OK. Je répercute, alors. Merci, tinara.
Noté pour les 15 lignes / 10 000 caractères : je vais mettre à jour le topic des baladeurs.
Dernière modification par Estaero le 12 oct. 2014 12:47, modifié 1 fois.
1000 caractères Esta, c'est pas ta thèse .
Une thèse, 10 000 caractères ? Sombre fou, tu m'as pris pour un matheux ou quoi ?
Vous écrivez pas avec qu'en abrégé les droïdes ? . 1000 c'est déjà très bien.Estaero a écrit :Une thèse, 10 000 caractères ? Sombre fou, tu m'as pris pour un matheux ou quoi ?
Dz, président...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Introduction de la section Casques sédentaires postée en page 1 du topic.
On a davantage de précisions à propos des critères de base à retenir pour les photos, s'il vous plaît ? Quel est le format préconisé, le JPEG je suppose ? Et avec quelle taille maximale avant mise en page ?