Guide de noel 2014

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Une ch'tite question, il y avait des Casques sédentaires dans le guide 2010 ? Je n'arrive pas à accéder au contenu du guide en cliquant sur la bannière -> Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. :-?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Corrigé :jap:
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :10/15 lignes correspondent en général à ~500 caractères espaces non compris non ? (à la grosse louche dans une police 12, justifiée, interligne de 1 classique avec une police de Time News Roman).
Je viens de vérifier sous Word, avec ces mêmes spécifications, dans un format A4 margé à 2,5 cm sur les quatre côtés, et l'on aboutit plutôt, pour 12 à 15 lignes, à un nombre de caractères sans espaces compris entre 800 et 1150 (entre 950 et 1400 avec les espaces)... C'est, de toute façon, très différent (très au-delà), de chacune de tes deux estimations, tinara.
Du reste, je n'avais pas tilté sur le coup, mais même 500 caractères espaces non compris, cela me paraît beaucoup trop court pour développer un propos un tant soit peu intéressant: dans la mise en page décrite ci-dessus, cela représente 7 lignes à peine! :-O

En tout cas, je pense qu'il est vraiment urgent de s'entendre sur ces questions de longueur: les premières notules de la rubrique oreillettes commencent déjà à me parvenir (oui, je travaille avec des passionnées (Y)(Y) )... et elles sont trop longues. Je veux savoir de combien, autrement ce n'est pas gérable ni par moi ni par les rédacteurs de ma rubrique... :-S
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
tinara a écrit :10/15 lignes correspondent en général à ~500 caractères espaces non compris non ? (à la grosse louche dans une police 12, justifiée, interligne de 1 classique avec une police de Time News Roman).
Je viens de vérifier sous Word, avec ces mêmes spécifications, dans un format A4 margé à 2,5 cm sur les quatre côtés, et l'on aboutit plutôt, pour 12 à 15 lignes, à un nombre de caractères sans espaces compris entre 800 et 1150 (entre 950 et 1400 avec les espaces)... C'est, de toute façon, très différent (très au-delà), de chacune de tes deux estimations, tinara.
Du reste, je n'avais pas tilté sur le coup, mais même 500 caractères espaces non compris, cela me paraît beaucoup trop court pour développer un propos un tant soit peu intéressant: dans la mise en page décrite ci-dessus, cela représente 7 lignes à peine! :-O

En tout cas, je pense qu'il est vraiment urgent de s'entendre sur ces questions de longueur: les premières notules de la rubrique oreillettes commencent déjà à me parvenir (oui, je travaille avec des passionnées (Y)(Y) )... et elles sont trop longues. Je veux savoir de combien, autrement ce n'est pas gérable ni par moi ni par les rédacteurs de ma rubrique... :-S
Comme je le disais, c'est une estimation à la grosse louche. Pour ma part, j'arrivais dans les 300 signes avec la police utilisée sous LibreOffice en testant vite fait sur du texte incohérent. Mea culpa, je suis me suis emmêlés les pinceaux dans mes chiffres et on arrive bien à ~900 caractères pour ~12 lignes.

On peut se fixer à 1000 caractères (espaces non compris) si cela te convient tant qu'on reste en-dessous des 15 lignes.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Wardormeur a écrit :Corrigé :jap:
Merci Ward'.
tinara a écrit :en-dessous des 15 lignes
Mis à jour sur le topic.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

tinara a écrit :On peut se fixer à 1000 caractères (espaces non compris) si cela te convient tant qu'on reste en-dessous des 15 lignes.
J'aurais préféré qu'on prenne la limite haute de 1200, sachant par expérience que, s'il est relativement facile pour un rédacteur d'allonger ses textes, il est à l'inverse plus aisé pour un éditeur de les raccourcir...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je le conçois mais il vaut mieux viser un peu plus bas dans le cas du guide pour s'assurer de ne pas avoir à recouper dans le tas.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

OK. Je répercute, alors. Merci, tinara. :jap:
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Noté pour les 15 lignes / 10 000 caractères : je vais mettre à jour le topic des baladeurs.
Dernière modification par Estaero le 12 oct. 2014 12:47, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

1000 caractères Esta, c'est pas ta thèse :mrgreen:.
Estaero

Message par Estaero »

Une thèse, 10 000 caractères ? Sombre fou, tu m'as pris pour un matheux ou quoi ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Estaero a écrit :Une thèse, 10 000 caractères ? Sombre fou, tu m'as pris pour un matheux ou quoi ? :mrgreen:
Vous écrivez pas avec qu'en abrégé les droïdes ? :mrgreen:. 1000 c'est déjà très bien.
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

Dz, président... :)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Introduction de la section Casques sédentaires postée en page 1 du topic. :jap:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

On a davantage de précisions à propos des critères de base à retenir pour les photos, s'il vous plaît ? Quel est le format préconisé, le JPEG je suppose ? Et avec quelle taille maximale avant mise en page ? :jap:
Répondre

Revenir à « Archives Projets »