Hidizs AP100

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sans doute proche oui mais il me semble plus détaillé, plus spacieux et plus ouvert côté aigu.
Maintenant je cause de memoire et le gs1000 joue lui aussi son rôle dans l'histoire.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ça y me donne aussi envie de l écouter ce petit lecteur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :
Je voudrais pas faire preuve d'un enthousiasme béat mais quand même ce baladeur c'est quelque chose !

J'ai beau prendre le problème par tous les bouts la conclusion est toujours la même : c'est la premiere fois depuis que j'ai une installation sédentaire me semble t il correcte que le switch de sédentaire vers nomade ne m'invite pas immédiatement à retourner en poste fixe.

Pas que ça équivale vraiment évidemment, mais disons simplement que la qualité d'ensemble de ce petit baladeur que ce soit en terme de naturel de la restitution, d'espace sonore et de capacité de résolution est à mes oreilles, assez surprenante. La retranscription des basses détourées profondes et énergiques me semble un modèle du genre, les médiums fins et lisses et les aigus naturels donnent au son une liquidité particulièrement réussie. L'espace sonore est lui aussi respectable et donne une sensation de profondeur supérieure à celle de ses concurrents Fiio et Ibasso.

Bien sur tout n'est pas rose le AP100 ne propose pas de lecture par tag ce qui  rend impossible la possibilité de lire un artiste ou un genre en entier et le il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis. Un petit bruit électronique accompagne les changements de pistes lorsque l'on force le passage d'une piste à l'autre. Enfin la traduction en français de l'interface est proprement incompréhensible.

Reste une UI parfaitement fonctionnelle et simple, des boutons facile d'accés, une fonction src qui permet de choisir son échantillonage (de la même façon que le Colorfly C4) qui donne des résultats surprenants et valorisants quand à la restitution sonore de la musique.  

Pas d'enthousiasme béat donc, juste le sentiment d'avoir là un sacrément bon baladeur, bien fini, doté d'une UI tout à fait fonctionnelle mais qui pourrait dans l'avenir être complétée.
Joli retour, jxh, et qui suscite le désir, effectivement! (Y)
Sauf que, pour moi, la non-reconnaissance des tags et, surtout, la limitation de la mémoire externe sont de sacrés tue-l'amour, hélas... :(
Je ne sais pas si vous en avez parlé précédemment mais y a-t-il l'ombre d'une possibilité qu'un jour Rockbox soit porté sur cet appareil?
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par isibn95 »

Fabaaroan a écrit :Ça y me donne aussi envie de l écouter ce petit lecteur
Ayant tenté l 'expérience il est vrai que cet AP100 a de beaux arguments notamment une superbe présentation de la scène sonore
je lui reproche juste un rendu trop lisse .... on s'ennuie à force ! le X1 est plus typé et m'épate de plus en plus (on ajoute aux qualités sonores , une UI rapide intuitive , un équaliseur qui est efficient, une autonomie de ouf (10h ss pb avec que du FLAC 24bits) , pas de souci sd 64Go mais je n ai pas eu de pb avec l hidisz de mon côté , tarif plus qu'abordable !
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

jxh a écrit :...il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis.....
étrange, il a accepté sans broncher une µSD 64Go scandisk (pas la fake hein)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Après lecture du topic dédié sur Head-Fi il devrait même accepter les 128go. ..
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kisskool a écrit :
jxh a écrit :...il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis.....
ce doit être une histoire de format ou un truc du genre sans doute ; je lui en acheterais une neuve, pas envie de toucher à celle là qui est toute bien rangée
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

On testera demain, j'ai deux 64 go : samsung et sandisk
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

jxh a écrit :
kisskool a écrit :
ce doit être une histoire de format ou un truc du genre sans doute ; je lui en acheterais une neuve, pas envie de toucher à celle là qui est toute bien rangée
Relis le topic tu trouveras (je crois) la solution : il faut formater la carte avec un soft comme guiformat.exe (fat32), après plus de soucis
Enfin pour Sylvain et moi même c'est comme ça que ça l'a fait!!
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :
jxh a écrit :
Je voudrais pas faire preuve d'un enthousiasme béat mais quand même ce baladeur c'est quelque chose !

J'ai beau prendre le problème par tous les bouts la conclusion est toujours la même : c'est la premiere fois depuis que j'ai une installation sédentaire me semble t il correcte que le switch de sédentaire vers nomade ne m'invite pas immédiatement à retourner en poste fixe.

Pas que ça équivale vraiment évidemment, mais disons simplement que la qualité d'ensemble de ce petit baladeur que ce soit en terme de naturel de la restitution, d'espace sonore et de capacité de résolution est à mes oreilles, assez surprenante. La retranscription des basses détourées profondes et énergiques me semble un modèle du genre, les médiums fins et lisses et les aigus naturels donnent au son une liquidité particulièrement réussie. L'espace sonore est lui aussi respectable et donne une sensation de profondeur supérieure à celle de ses concurrents Fiio et Ibasso.

Bien sur tout n'est pas rose le AP100 ne propose pas de lecture par tag ce qui  rend impossible la possibilité de lire un artiste ou un genre en entier et le il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis. Un petit bruit électronique accompagne les changements de pistes lorsque l'on force le passage d'une piste à l'autre. Enfin la traduction en français de l'interface est proprement incompréhensible.

Reste une UI parfaitement fonctionnelle et simple, des boutons facile d'accés, une fonction src qui permet de choisir son échantillonage (de la même façon que le Colorfly C4) qui donne des résultats surprenants et valorisants quand à la restitution sonore de la musique.  

Pas d'enthousiasme béat donc, juste le sentiment d'avoir là un sacrément bon baladeur, bien fini, doté d'une UI tout à fait fonctionnelle mais qui pourrait dans l'avenir être complétée.
Joli retour, jxh, et qui suscite le désir, effectivement! (Y)
Sauf que, pour moi, la non-reconnaissance des tags et, surtout, la limitation de la mémoire externe sont de sacrés tue-l'amour, hélas... :(
Je ne sais pas si vous en avez parlé précédemment mais y a-t-il l'ombre d'une possibilité qu'un jour Rockbox soit porté sur cet appareil?
pour rockbox aucune idée mais vue l'organisation générale si tant est que ça ait un rapport ça devrait être sympa.
pour les taggs ont peut raisonnablement imaginer qu'un firmware futur le propose à partir de là d'ailleurs l'hypothese RB perdra de son interêt
quant à la reconnaissance de ma carte c'est anecdotique et manifestement accidentel.

manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Avec mes modestes intras, je trouve aussi ce Hidizs détaillé, avec un soundstage aéré et effectivement aucun excès ici ou là. Ca sonne plat, je dirais qu'il correspond plus à une écoute canapé.
Bizarrement, je n'arrive pas à trouver un réglage sonore correct avec l'EQ.

En ce qui concerne le rendu sonore avec mes intras en mode nomade, je préfère le Sony F886. Le son est plus fun je trouve. :headphone:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

tu peux essayer l'egalizer gen que j'ai trouvé intéressant et dynamique ou construire ta propre égalisation

faire mumuse avec SRC propose aussi des variations du rendu sonore que je n'ai pas encore vraiment creusées

manu2020K

Message par manu2020K »

Ce bouton SRC pose question quand même. Je pousse le sur-échantillonnage à fond (et j'imagine comme tout le monde). On peut se demander alors pourquoi ne pas avoir intégré en natif cette fonction.
Avec l'EQ activé + le SRC, c'est un peu le foutoir car en effet l'égalisation change en fonction de l'échantillonnage. :-?

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Pas compris ce que tu veux dire : src ne modifie pas l'egalisation choisie mais modifie la restitution sonore au travers du choix d'échantillonage fait.

manu2020K

Message par manu2020K »

Je te confirme que le rendu sonore est grandement modifié avec l'EQ en mode user + SRC.
Tu règles un user EQ "franc" puis ensuite tu changes le SRC....

Je suis en fw 1.31066CN.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Répondre

Revenir à « Hidizs »