Hidizs AP100
- jxh
- Il est frais mon topic !
Sans doute proche oui mais il me semble plus détaillé, plus spacieux et plus ouvert côté aigu.
Maintenant je cause de memoire et le gs1000 joue lui aussi son rôle dans l'histoire.
Maintenant je cause de memoire et le gs1000 joue lui aussi son rôle dans l'histoire.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ça y me donne aussi envie de l écouter ce petit lecteur
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Joli retour, jxh, et qui suscite le désir, effectivement!jxh a écrit :
Sauf que, pour moi, la non-reconnaissance des tags et, surtout, la limitation de la mémoire externe sont de sacrés tue-l'amour, hélas...
Je ne sais pas si vous en avez parlé précédemment mais y a-t-il l'ombre d'une possibilité qu'un jour Rockbox soit porté sur cet appareil?
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ayant tenté l 'expérience il est vrai que cet AP100 a de beaux arguments notamment une superbe présentation de la scène sonoreFabaaroan a écrit :Ça y me donne aussi envie de l écouter ce petit lecteur
je lui reproche juste un rendu trop lisse .... on s'ennuie à force ! le X1 est plus typé et m'épate de plus en plus (on ajoute aux qualités sonores , une UI rapide intuitive , un équaliseur qui est efficient, une autonomie de ouf (10h ss pb avec que du FLAC 24bits) , pas de souci sd 64Go mais je n ai pas eu de pb avec l hidisz de mon côté , tarif plus qu'abordable !
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
étrange, il a accepté sans broncher une µSD 64Go scandisk (pas la fake hein)jxh a écrit :...il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis.....
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
- jxh
ce doit être une histoire de format ou un truc du genre sans doute ; je lui en acheterais une neuve, pas envie de toucher à celle là qui est toute bien rangéekisskool a écrit :étrange, il a accepté sans broncher une µSD 64Go scandisk (pas la fake hein)jxh a écrit :...il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis.....
On testera demain, j'ai deux 64 go : samsung et sandisk
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Florence75
- TN m'a tuer
Relis le topic tu trouveras (je crois) la solution : il faut formater la carte avec un soft comme guiformat.exe (fat32), après plus de soucisjxh a écrit :ce doit être une histoire de format ou un truc du genre sans doute ; je lui en acheterais une neuve, pas envie de toucher à celle là qui est toute bien rangéekisskool a écrit :étrange, il a accepté sans broncher une µSD 64Go scandisk (pas la fake hein)jxh a écrit :...il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis.....
Enfin pour Sylvain et moi même c'est comme ça que ça l'a fait!!
- jxh
pour rockbox aucune idée mais vue l'organisation générale si tant est que ça ait un rapport ça devrait être sympa.DarkZenith a écrit :Joli retour, jxh, et qui suscite le désir, effectivement!jxh a écrit :
Sauf que, pour moi, la non-reconnaissance des tags et, surtout, la limitation de la mémoire externe sont de sacrés tue-l'amour, hélas...
Je ne sais pas si vous en avez parlé précédemment mais y a-t-il l'ombre d'une possibilité qu'un jour Rockbox soit porté sur cet appareil?
pour les taggs ont peut raisonnablement imaginer qu'un firmware futur le propose à partir de là d'ailleurs l'hypothese RB perdra de son interêt
quant à la reconnaissance de ma carte c'est anecdotique et manifestement accidentel.
Avec mes modestes intras, je trouve aussi ce Hidizs détaillé, avec un soundstage aéré et effectivement aucun excès ici ou là. Ca sonne plat, je dirais qu'il correspond plus à une écoute canapé.
Bizarrement, je n'arrive pas à trouver un réglage sonore correct avec l'EQ.
En ce qui concerne le rendu sonore avec mes intras en mode nomade, je préfère le Sony F886. Le son est plus fun je trouve.
Bizarrement, je n'arrive pas à trouver un réglage sonore correct avec l'EQ.
En ce qui concerne le rendu sonore avec mes intras en mode nomade, je préfère le Sony F886. Le son est plus fun je trouve.
- jxh
tu peux essayer l'egalizer gen que j'ai trouvé intéressant et dynamique ou construire ta propre égalisation
faire mumuse avec SRC propose aussi des variations du rendu sonore que je n'ai pas encore vraiment creusées
faire mumuse avec SRC propose aussi des variations du rendu sonore que je n'ai pas encore vraiment creusées
Ce bouton SRC pose question quand même. Je pousse le sur-échantillonnage à fond (et j'imagine comme tout le monde). On peut se demander alors pourquoi ne pas avoir intégré en natif cette fonction.
Avec l'EQ activé + le SRC, c'est un peu le foutoir car en effet l'égalisation change en fonction de l'échantillonnage.
Avec l'EQ activé + le SRC, c'est un peu le foutoir car en effet l'égalisation change en fonction de l'échantillonnage.
- jxh
Pas compris ce que tu veux dire : src ne modifie pas l'egalisation choisie mais modifie la restitution sonore au travers du choix d'échantillonage fait.
Je te confirme que le rendu sonore est grandement modifié avec l'EQ en mode user + SRC.
Tu règles un user EQ "franc" puis ensuite tu changes le SRC....
Je suis en fw 1.31066CN.
Tu règles un user EQ "franc" puis ensuite tu changes le SRC....
Je suis en fw 1.31066CN.