INFO: Ampli éléctrostatique KGSShv

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

INFO: Ampli éléctrostatique KGSShv

Message par Sby' »

Bonsoir,
Je vous tien au courrant d'un groupe build du kgsshv (envrion 100 boards sont commandé)
Tout ceux qui sont interessé dans la construction de l'ampli:
les boards coutent environ 25€ (psu + amp) et il y a $800 de composant soit 500€.
Je serais content si quelqu'un d'autre se lancerait dans la construction d'un kgsshv comme ça je ne serais pas le seul :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

Tu as décidé d'en construire un finalement ?
Sby'

Message par Sby' »

Les planches coutent rien. Donc je me prends 2 sets, et j'acheterai led compodant au fur et a mesure, donc oui, je vais me lancer dans le construction d'un kgsshv :DD
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Le jour où vous faîtes un gros nampli à lampes, prévenez moi :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Bidoux^

Message par Bidoux^ »

Le KGSS n'est pas à lampe. Le Blue Hawaii est hybride (et pour le coup il est gros :lool: ).
Sinon il a fait deux autres amplis full lampe, mais ils sont tellement particuliers qu'il ne doit y avoir qu'un exemplaire de chaque.

Il y a aussi un modèle DIY (à peu près équivalent à l'Egmont de Rudistor) comme ça qui devrait être simple (modulo la HT quand même) et bon marché.
dobiwan

Message par dobiwan »

Je pense m'orienter vers un ampli à lampes avec le minimum de condo sur le signal path...
Sûrement vers ce design : http://www.audiodesignguide.com/NewHead ... index.html

La question est : est ce que ce sera assez puissant pour faire chanter mon K340 ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Bidoux^

Message par Bidoux^ »

dobiwan a écrit :Je pense m'orienter vers un ampli à lampes avec le minimum de condo sur le signal path...
Sûrement vers ce design : http://www.audiodesignguide.com/NewHead ... index.html
C'est plus un argument marketing (sans insulter personne). Dans la réalité, il vaut mieux regarder un peu ce qui se fait et apprendre par sois-même plutôt qu'entendre les pseudo-connaisseurs te débiter leurs vérités. Evidemment il faut y passer du temps et s'investir un peu.
Ou bien on reste dans une démarche de consommation passive et autant acheter du ray samuel audio.

Pour la puissance il y a des calculs à faire pour voir si tu arrives à une pression sonore que tu estimes suffisante (je dirais ~110dB pour certains maxima c'est largement assez)

Edit : Pour continuer un peu : la notion de "signal path" est affreusement arbitraire. Il y a peu de raisons de ne pas l'élargir à l'intégralité du circuit alimentation comprise. Quand on étudie un circuit et qu'on passe en mode "AC" on considère que les condensateurs (de découplage notamment) sont des court-circuits. Ce n'est pas le cas, et la "qualité" du court-circuit varie selon le type de condensateurs. En fait on aime bien dire qu'il y a un passage pour l'audio qui doit être constitué de composants hyper haut de gamme et que le reste est moins critique, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas.
Pour donner une limité au raisonnement "0 condensateurs dans le chemin du signal" (chemin qui n'existe que dans l'imagination de certains) on n'a qu'à considérer ton circuit. Je ne sais pas simuler mais mon impression c'est celle-ci : comme il est constitué de peu de composants, la charge du gain (très importante à cause du transformateur réducteur d'impédance) est assumée par un seul composant. Ce n'est jamais très bon. Qui a dit que de manière générale forcer un étage à produire un gain élevée par lui-même était "mieux" que d'utiliser un condensateur de couplage ? (à part quelques gourous bornés)

ps : ouvre un fil pour présenter un peu ton projet (Y)
Sby'

Message par Sby' »

en plus j'ai trouvé un mec qui accepte de m'aider si j'ai des problème et de carrément le construire lui même :)

Je me suis fixé Noel 2012 (sauf si on meurt avant) pour le finir.
J'ai du temps de libre, je vais bosser sur les chassis. L'ampli est énorme et le faire rentrer dans une chassis: psu + amp est une mission très minutieuse et risqué. Je préfère m'étaler sur deux chassis.
Sby'

Message par Sby' »

aie, la facture s'annonce très honereuse:
495 € de composant et environ 250€ pour le chassis = 745€
Ouch :-O
Bidoux^

Message par Bidoux^ »

charlo89 a écrit :aie, la facture s'annonce très honereuse:
495 € de composant et environ 250€ pour le chassis = 745€
Ouch :-O
Boîtiers en plastique WTF :lol:

Si t'as envie de faire un amplis pas trop cher de qualité, tu peux prendre le schémas que j'ai mit. C'est un "clone" de l'Egmont de Rudistor, donc la qualité est garantie.
Sby'

Message par Sby' »

Je veux bien tes schemas, où tu les as mis ? :)
Mais les cartes du kgsshv sont enormes, ça rentre pas dans un boitier 19" sauf si tu les mets verticalement.
Sinon t'as un site pour des boitier en plastique costum ?
Sinon moi je vise un belle ampli :) j'estime le chassis a 250€ mais la qualité de fabrication est irréprochable.
Image
Image
Sby'

Message par Sby' »

Bidoux^ a écrit :Le KGSS n'est pas à lampe. Le Blue Hawaii est hybride (et pour le coup il est gros :lool: ).
Sinon il a fait deux autres amplis full lampe, mais ils sont tellement particuliers qu'il ne doit y avoir qu'un exemplaire de chaque.

Il y a aussi un modèle DIY (à peu près équivalent à l'Egmont de Rudistor) comme ça qui devrait être simple (modulo la HT quand même) et bon marché.
J'avais pas vu ce messsage :)
Mais l'ampli full lampes n'existe pas du tout en un seul exenplaire, l'ampli que tu vois là est tout simplement le wooaudio ges. Kevin gilmore a créé les cuircuits et wooaudio les a repris d'où la phrase sur le site de wooaudio "Schematic re-engineering is based on Dr. Gilmore's design.
"
http://www.wooaudio.com/products/wastax.html
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Le Blue Hawaii SE représente à mon sens l'ampli idéal pour les casques STAX. Apparemment la synergie avec le SR 007 semble parfaite. Nous verrons bien le résultat avec mon SR 009. Ampli commandé fin juillet 2011 réception juillet 2012 merci Kevin :|
Dernière modification par superfred21 le 10 août 2011 10:39, modifié 1 fois.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

superfred21 a écrit :Le Blue Hawii SE représente à mon sens l'ampli idéal pour les casques STAX. Apparemment la synergie avec le SR 007 semble parfaite. Nous verrons bien le résultat avec mon SR 009. Ampli commandé fin juillet 2011 réception juillet 2012 merci Kevin :|
Kevin, tu veux dire Justin :mrgreen: ? non !
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

OUI oui :-S
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »