C'est plus un argument marketing (sans insulter personne). Dans la réalité, il vaut mieux regarder un peu ce qui se fait et apprendre par sois-même plutôt qu'entendre les pseudo-connaisseurs te débiter leurs vérités. Evidemment il faut y passer du temps et s'investir un peu.
Ou bien on reste dans une démarche de consommation passive et autant acheter du ray samuel audio.
Pour la puissance il y a des calculs à faire pour voir si tu arrives à une pression sonore que tu estimes suffisante (je dirais ~110dB pour certains maxima c'est largement assez)
Edit : Pour continuer un peu : la notion de "signal path" est affreusement arbitraire. Il y a peu de raisons de ne pas l'élargir à l'intégralité du circuit alimentation comprise. Quand on étudie un circuit et qu'on passe en mode "AC" on considère que les condensateurs (de découplage notamment) sont des court-circuits. Ce n'est pas le cas, et la "qualité" du court-circuit varie selon le type de condensateurs. En fait on aime bien dire qu'il y a un passage pour l'audio qui doit être constitué de composants hyper haut de gamme et que le reste est moins critique, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas.
Pour donner une limité au raisonnement "0 condensateurs dans le chemin du signal" (chemin qui n'existe que dans l'imagination de certains) on n'a qu'à considérer ton circuit. Je ne sais pas simuler mais mon impression c'est celle-ci : comme il est constitué de peu de composants, la charge du gain (très importante à cause du transformateur réducteur d'impédance) est assumée par un seul composant. Ce n'est jamais très bon. Qui a dit que
de manière générale forcer un étage à produire un gain élevée par lui-même était "mieux" que d'utiliser un condensateur de couplage ? (à part quelques gourous bornés)
ps : ouvre un fil pour présenter un peu ton projet
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)