Tiens, Oliv est passé dans un tunnel en écrivantOliv009 a écrit :je n'aurais d'ailleurs jamais on sera ore de aura t de plaisir avec sur de l'électro.
Le topic du HD800/ HD800S
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Personnellement je trouvais avant le Sonett que le HD800 sonnait mieux à volume plutôt élevé. Maintenant ça sonne bien à tous les volumes. J'en ai déduit que c'était un signe de bonne qualité de l'amplificateur... .
C'est l'occasion de donner des news de mes petites expériences en matières de DAC. Je suis TRES content du Beresford Caiman mkII et de son association avec le HD800/Sonett 2. Il n'est pas impossible que ce dac à moins de 400 balles remplace le Metrum Octave que pourtant j'adore dans mon système. Sincèrement, aussi surprenant que ça puisse paraître, les deux DACs sonnent de manière très proche alors que deux techno différentes sont à l'oeuvre ( du wolfson pour le Beresford et du R2R pour le Metrum). le Caïman mkII sonne analogique sans aucune trace d'agressivité dans l'aigu. le Metrum aura tendance à sonner plus épais, plus dense là où le Caïman offre un soundstage plus 3D et un son globlement à la fois plus aéré et je dirais plus raffiné. le Caiman me semble plus neutre et transparent aussi là où le metrum semble avoir un son et une personnalité propre qu'on ne peut pas oublier. ça peut être un avantage ou un défaut selon les préférences de chacun.
Là je sors de 3 semaines d'écoute avec le Caiman en dac unique, je n'ai ressenti aucune gêne, aucun manque et aucune lassitude ou désagrément. j'ai retrouvé le Metrum Octave mkII hier avec une oreille un peu "neuve" donc et je suis de plus en plus sur et certain que malgré la réputation, la technologie et le tarif nettement supérieur (1200€ vs 380€) , le Metrum Octave n'est pas supérieur au Beresford Caiman mkII au moins dans mon système. J'aimerais bien avoir d'autres avis que le mien sur le sujet pour voir si je suis à l'ouest ou pas et je vais continuer à comparer les deux convertisseurs.
Je recommande chaudement les deux DACs avec le HD800 en tous cas. J'hésite encore à vendre. Peut-être que je vais garder les deux, ptêt que je vais vendre le metrum octave pour tenter un autre DAC... Je cogite.
C'est l'occasion de donner des news de mes petites expériences en matières de DAC. Je suis TRES content du Beresford Caiman mkII et de son association avec le HD800/Sonett 2. Il n'est pas impossible que ce dac à moins de 400 balles remplace le Metrum Octave que pourtant j'adore dans mon système. Sincèrement, aussi surprenant que ça puisse paraître, les deux DACs sonnent de manière très proche alors que deux techno différentes sont à l'oeuvre ( du wolfson pour le Beresford et du R2R pour le Metrum). le Caïman mkII sonne analogique sans aucune trace d'agressivité dans l'aigu. le Metrum aura tendance à sonner plus épais, plus dense là où le Caïman offre un soundstage plus 3D et un son globlement à la fois plus aéré et je dirais plus raffiné. le Caiman me semble plus neutre et transparent aussi là où le metrum semble avoir un son et une personnalité propre qu'on ne peut pas oublier. ça peut être un avantage ou un défaut selon les préférences de chacun.
Là je sors de 3 semaines d'écoute avec le Caiman en dac unique, je n'ai ressenti aucune gêne, aucun manque et aucune lassitude ou désagrément. j'ai retrouvé le Metrum Octave mkII hier avec une oreille un peu "neuve" donc et je suis de plus en plus sur et certain que malgré la réputation, la technologie et le tarif nettement supérieur (1200€ vs 380€) , le Metrum Octave n'est pas supérieur au Beresford Caiman mkII au moins dans mon système. J'aimerais bien avoir d'autres avis que le mien sur le sujet pour voir si je suis à l'ouest ou pas et je vais continuer à comparer les deux convertisseurs.
Je recommande chaudement les deux DACs avec le HD800 en tous cas. J'hésite encore à vendre. Peut-être que je vais garder les deux, ptêt que je vais vendre le metrum octave pour tenter un autre DAC... Je cogite.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
jecr a écrit :Tiens, Oliv est passé dans un tunnel en écrivant ;-/Oliv009 a écrit :je n'aurais d'ailleurs jamais on sera ore de aura t de plaisir avec sur de l'électro.
Désolé des fois moins enthousiasme me fait écrire entre deux mails au bureau sur mon tel et les fautes de frappe se multiplient jusqu'à rendre mes propos iincompréhensible
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- jecr
- Tombeau-Blaster
Non t'inquiètes, c'est même sympa et marrant à lire.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
é cé moin pir que L languag SMS OsIjecr a écrit :Non t'inquiètes, c'est même sympa et marrant à lire. ;-/
Tant que tes oreilles te le disent, limite l'avis des autres tu t'en ... (mais oui, je vois ce que tu veux dire ). C'est surtout ton compte en banque qui va être ravi de cette bonne nouvelle pour luiSorrodje a écrit : je suis de plus en plus sur et certain que malgré la réputation, la technologie et le tarif nettement supérieur (1200€ vs 380€) , le Metrum Octave n'est pas supérieur au Beresford Caiman mkII au moins dans mon système. J'aimerais bien avoir d'autres avis que le mien sur le sujet pour voir si je suis à l'ouest ou pas et je vais continuer à comparer les deux convertisseurs.
@kookaburra : sachant que je trouve globalement que les deux dacs sonnent de manière assez similaire, la raison voudrait que je les garde les deux en en plaçant un dans ma chaine hifi de Salon en fait. J'ai un Mac mini que je suis en train de finir de transformer en Serveur audio donc y adjoindre le Caiman serait une bonne solution d'autant que je ne doute pas que bypasser le dac interne de ma platine CD tangent EXEO pour utiliser le caïman serait aussi un upgrade.
En plus, une revente du Metrum se traduirait probablement par un réinvestissement des fonds dans un autre dac ... Certainement amusant mais je crains qu'il ne faille investir bcp de blé en plus pour avoir mieux (ou pas)... donc la bonne nouvelle pour le portefeuille se transformerait assez rapidement je le crains par une catastrophe.
Et si j'étais raisonnable ?
En plus, une revente du Metrum se traduirait probablement par un réinvestissement des fonds dans un autre dac ... Certainement amusant mais je crains qu'il ne faille investir bcp de blé en plus pour avoir mieux (ou pas)... donc la bonne nouvelle pour le portefeuille se transformerait assez rapidement je le crains par une catastrophe.
Et si j'étais raisonnable ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à revendre. En terme de choix de dac, je pense que l'offre es telle qu'il y'a de quoi ne plus savoir. Ceci dit, je suis convaincu que pour entendre mieux avec un autre dac que les tiens, il faudrait mettre beaucoup, beaucoup plus d'argent. Tourner autour des mêmes échelles tarifaires (400 à 1200€) ne t'apportera rien de plus, rien de mieux...d'ailleurs tu viens, toi même, d'en faire la démonstration puisqu'entre un metrum et un caïman finalement, l'écart est très ténu, beaucoup plus que l'écart de prix.Sorrodje a écrit : J'hésite encore à vendre. Peut-être que je vais garder les deux, ptêt que je vais vendre le metrum octave pour tenter un autre DAC... Je cogite.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Et si tu étais raisonnable, tu revendrais le plus cher des deux et tu reprendrais un petit DAC pas cher et qui va bien pour ton système HIFI... Et si Et si ... On n'y croit plus, làSorrodje a écrit : Et si j'étais raisonnable ? :8
Le problème est que, parfois, l'écart est ténu entre les produits à 100/200€ et ceux à 400€. Donc il l'est aussi entre ceux à 100€ et 1200€ par extrapolation ? (oui c'est un troll ! faut pas y répondre, don't feed the troll )g g a écrit :Tourner autour des mêmes échelles tarifaires (400 à 1200€) ne t'apportera rien de plus, rien de mieux...d'ailleurs tu viens, toi même, d'en faire la démonstration puisqu'entre un metrum et un caïman finalement, l'écart est très ténu, beaucoup plus que l'écart de prix.
A titre personnel, je ne suis surtout pas convaincu du tout de la corrélation entre le prix et la qualité du matos. Il y'a des pépites dans toutes les tranches tarifaires.
En l'occurence quand je compare le dac metrum octave et le Bereford Caiman mkII en estimant qu'ils sortent un son de qualité équivalente, je ne veux pas dire que l'Octave est overpricé. le Metrum Octave est unanimement reconnu comme un excellent dac tous tarifs confondus. C'est juste que je ne pensais pas possible qu'un dac wolfson based à moins de 400 balles puisse sonner aussi bien ( aka à la fois technique , neutre , transparent, résolvant, fluide mais sans dureté ou manque de finesse) .
Je serais très très curieux de tester le DACCORD de Jan Meier qui n'est jamais sorti de ma tête depuis des mois. Si jamais je vends le Metrum, ce sera assez probablement pour faire mes courses de Noël chez Jan Meier.
En l'occurence quand je compare le dac metrum octave et le Bereford Caiman mkII en estimant qu'ils sortent un son de qualité équivalente, je ne veux pas dire que l'Octave est overpricé. le Metrum Octave est unanimement reconnu comme un excellent dac tous tarifs confondus. C'est juste que je ne pensais pas possible qu'un dac wolfson based à moins de 400 balles puisse sonner aussi bien ( aka à la fois technique , neutre , transparent, résolvant, fluide mais sans dureté ou manque de finesse) .
Je serais très très curieux de tester le DACCORD de Jan Meier qui n'est jamais sorti de ma tête depuis des mois. Si jamais je vends le Metrum, ce sera assez probablement pour faire mes courses de Noël chez Jan Meier.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1000 sauf que je pense plus que beaucoup trop de trucs sont "over-pricés", notamment niveau DAC et amp, certaines marquent nous prennent pour des jambons ... et ça marche!Sorrodje a écrit :A titre personnel, je ne suis surtout pas convaincu du tout de la corrélation entre le prix et la qualité du matos. Il y'a des pépites dans toutes les tranches tarifaires.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je vous parle même pas des enceintes et amp hifi...cocolinho a écrit :+1000 sauf que je pense plus que beaucoup trop de trucs sont "over-pricés", notamment niveau DAC et amp, certaines marquent nous prennent pour des jambons ... et ça marche!Sorrodje a écrit :A titre personnel, je ne suis surtout pas convaincu du tout de la corrélation entre le prix et la qualité du matos. Il y'a des pépites dans toutes les tranches tarifaires.
Fin du hs.
Je te mp soro concernant ton dac pour un pote...
Tiens le hs était pas fini en fait....
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Le metrum n'est pas en vente pour le moment Olivier. ;)
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
ben si la caïman vaut le metrum..garde le caïman !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Tonton_JoK
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oliv009 a écrit :
En tout cas sur une session électro ça le fait (alo panam et mulard en amp)
Je ferais par ailleurs un petit retour d'expérience avec le alo qui se démerde sacrément bien autant sur le hd800 que sur les orthos.
J'attends 3 paires de tubes en plus des mullards pour décrire tout ça.
Je demanderais s'il le veut bien a tontonjok qui a la même config son avis.
Oups pas vu le post
J'ai commandé des telefunken 6ak5w considerés comme le GRAAAL de la famille 6ak5, j'attends de les recevoir
Comme tu sais Oliv les RTC marchent très bien avec ma selection musicale
Les Mullards sont pas mal, les Voshkod 6ZH1P-EV aussi
Ce petit ampli est vraiment une réussite et l'association avec le HD 800 du pur plaisir nocturne...
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40