doutes avant le grand saut

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

sausalito a écrit :c'est hélas plus compliqué,en théorie les démos ,comme le nom l'indique,sont supposées servir à faire connaître un produit qui a pour vocation d'être fabriqué en moulé,ils ne sont pas supposés être vendus.les C 435 que j'ai eu sont dans le même cas ,c'est un membre de TN connaissant Mr Suyama qui avait eu la chance de se voir proposé par celui-ci une version universelle.Quant au 335 de Chris,il était en vente sur le bon coin par un gars qui avait passé du temps au japon et connu un possesseur de ces intras qui les a vendus,donc hasard total et coup de bol :mrgreen:
je les trouve plus qu'excellent,mais cela reste un gout personnel(que je suis content de partager avec herm2s)et je ne connais pas les em 32,H8 pro,se 5 et autres joyeusetés
kooka avait déjà répondu :mrgreen:
Lorsque je suis passé chez JetLive à Bangkok, j'ai pu écouter toutes les démos de la gamme FitEar ou presque : C435, 333 et 335. Le gap entre le C435 et 335 est patent.

Seule ombre au tableau, le coût de l'opération : les 335 moulés m'ont coûté 1700 € (empreintes + intégralité des frais d'expédition [Bangkok -> Japon -> Bangkok -> France]) et cela fait maintenant 5 semaines que les empreintes furent faites... encore environ 3 semaines à poireauter inch allah.

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

sausalito a écrit :merci à tous de vos réponses ;-/
la première chose qui m'a scotché est d'une part la densité sonore et une sensation d'immersion qui capte immédiatement l'attention,le cerveau n'est plus que musique et la dualité sujet /objet tend à disparaître comme lorsque l'on est subjugué par un paysage,un orgasme sonore quoi (et ça ,ça me rajeunit :mrgreen: )
J'ai eu la même sensation avec les 334, c'est très fitEar comme philosophie : musique et rien d'autre, pas possible de faire le focus sur un truc en particulier... :)
(Et j'ai beaucoup aimé, après les 334 avaient des défauts que je n'ai pas aimés, c'comme ça.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

C'est marrant de lire les tout débuts de ce sujet, et assez représentatif de l'audiofolie :
sausalito le 9 Février à 12h09 a écrit :j'ai dit que je passais aux miracle moulés,mais un grand doute me viens
es-ce que les mentors sont encore mieux?
es-ce que les se5 feraient l'affaire?
et les  FitEar MH335DW sont-ils mon top?
pour les roxanne ,je vais le savoir dans quelques jours-semaines-mois(rayer la mention inutile :mrgreen: )
un autre auquel je ne pense pas?
es-ce que je reste sur les miracle?
autant de questions vitales auxquelles vous serez capables de m'apporter des réponses,maintenant que vous savez que les miracles sont ceux qui me plaisent le plus
;-/
ceci dit ,je ne suis pas pressé: un mois de réflexion
Fabaaroan le 9 Février à 19h42 a écrit :Et perso je votre pour des 335 ou se5 (si t'as de gros conduits)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Il semblerait qu'il y ait une variante du 335 en approche, Fitear AYA (dsl si déjà posté/discuté)

http://www.head-fi.org/t/607362/the-fit ... hread/3765
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@herm2s
en effet l' ampleur des 335 me paraît bien plus importante,de plus les 435 ont tendance à raboter aussi les basses et encore plus les aigus
@corderaide
l'effet est beaucoup plus important avec les 335,cela semble du à un espace sonore qui débute carrément dans la glande pinéale :DD
@fading-starlight
les AYA ne sont pas encore sortis à ma connaissance,mais ça ne saurait tarder
il seraient plus équilibrés et d'une résolution plus grande encore que les MH 335 DW et MH 335 DW SR,c'est peu dire :headphone:

et puis quelque réflexions en vrac
-je tiens à dire à nouveau que mon gout pour le 335 est personnel,chacun doit trouver les intras de ses rêves par essai/ erreur sans se soucier trop de se qui peut se dire ici ou la
-je n'ai pas encore fait de retour du K10 sur le topic dédié car je m'aperçois que j'ai besoin de plus en plus de temps et de recul pour donner une opinion qui soit un tant soit peu précise
je peux quand même dire que les K10 sont bien un must et non un buzz.On peut faire quelquefois confiance à head-fi :mrgreen:
-" comment peux-tu dire après trois heures d'écoute que les 335 sont "tes" intras?),et bien c'est la longue familiarisation avec les intras HDG précédents qui a forgé l'image de plus en plus précise de ce que j'attendais.Il y avait quelque chose qui me manquait ou était trop présent dans les intras précédents,alors lorsque l'ensemble de ce que l'on cherche est présent,cela se reconnaît immédiatement.j'écoute ma playlist de test et hop,chaque morceau sonne comme je l'attends :headphone:
les trois heures sont le point final de centaines d'heures précédentes consacrées à essayer des intras
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit : -" comment peux-tu dire après trois heures d'écoute que les 335 sont "tes" intras?),et bien c'est la longue familiarisation avec les intras HDG précédents qui a forgé l'image de plus en plus précise de ce que j'attendais.
Et puis parfois, comme en amour, tu as des coups de cœur qui ne s'expliquent pas ... :(l)
:mrgreen:
Nico

Message par Nico »

Quand je relis le topic pour ma part, je me rends surtout compte que Sausalito ne savait clairement pas ce qu'il cherchait.

Passer de potentiels Miracle ou Mentor à des Roxanne, pour finir sur des K10 via des Ref One, c'est vraiment que tu te cherchais et qu'en fait tu ne savais pas vraiment mettre de mots sur ce que tu appréciais. Ce sont des intras qui n'ont clairement rien à voir les uns avec les autres.
Je suis content que tu aies enfin trouvé un intra qui te plaise vraiment, mais es-tu sûr que cela sera le cas sur la durée?

Les 2 Fitear que j'ai pu tester (ToGo et 335 de Chris) m'ont clairement confirmé ce que je pensais des intras du japonais: ce sont des intras chauds, voire très chauds pour certains modèles de la gamme. Comme j'en discutais avec certains, oui ce sont des intras très musicaux mais la chaleur peut être rapidement fatigante.
Je trouve par exemple les 335 de Chris trop chauds pour être un candidat de long terme. C'est d'ailleurs pour cela que si les 335SR ne sont pas dispo, alors je ne prendrai pas de Fitear.

En fait cette musicalité des 335 vient au détriment de la soundstage, de l'aération et des détails. Du coup je doute que ça ne passe au mieux sur tous les styles musicaux. D'autant moins d'ailleurs avec le HM901 qui est déjà orienté chaudeur.

Enfin bref, si tu as apprécié, c'est la fin d'une longue quête, plus qu'à trouver ton casque sédentaire maintenant. 8-D :lool:

P.S: Fab, Fitear et SE5, ça n'est quand même pas vraiment la même philosophie. :PP
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Non mais les deux sont bien complémentaires
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Nico

Message par Nico »

Fabaaroan a écrit :Non mais les deux sont bien complémentaires
Là je te rejoins. (Y)
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

pas du tout d'accord avec toi Nico :PP
d'une part,j'ai profité d'avoir un peu d'argent disponible pour assouvir ma curiosité,la liste des intras que j'ai essayé n'a rien à voir avec le but final ,sinon de connaître ce qui se fait
d'autre part il me paraît impossible d'être sur qu'un intra va être le bon pour toi sur la foi des retours(même si ça guide un peu)une liste d'intras essayés paraît forcément hasardeuse à postériori
les K 10 ont beaucoup de points communs avec les miracles
les 335 n'en ont pas beaucoup certes,cela prouve simplement que je peux aimer plusieurs signatures,et d'ailleurs je garde bien évidemment les K 10 et j'aime toujours les ref 1,dire que les 335 sont un aboutissement veut simplement dire pour moi que je les écouterai comme maître étalon
mais les K 10 et les ref 1 sont beaucoup plus fun et "faciles"
pour moi le HM 901 n'est en aucun cas chaud
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pour le 901 je ne dirai pas excessivement chaud non plus mais plutôt corpulent, et impactant. De par mes casques et ce que j'écoute je ne mets pas nécessairement sur high gain d'ailleurs dans le but de ne pas donner plus de poids aux notes et pour conserver un semblant de rapidité trop gommé par l'appui apporté par le high gain.
Pour les styles musicaux écoutés par sausa je conçois ses choix :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Nico

Message par Nico »

SAR a écrit :Pour le 901 je ne dirai pas excessivement chaud non plus mais plutôt corpulent, et impactant. De par mes casques et ce que j'écoute je ne mets pas nécessairement sur high gain d'ailleurs dans le but de ne pas donner plus de poids aux notes et pour conserver un semblant de rapidité trop gommé par l'appui apporté par le high gain.
Pour les styles musicaux écoutés par sausa je conçois ses choix :mrgreen:
Je n'ai pas dit que le HM901 était un DAP extrêmement chaud, ne pas mal interpréter mes propos. Je suis d'accord avec la description que tu en fais SAR, ce qui corrobore le fait que le HM901 est quand même à ranger du côté chaud de la force.

Donc Sausalito, tu m'excuseras, mais dire que le HM901 n'est aucunement chaud, c'est soit un problème de vocabulaire de ton côté, soit des oreilles montées à l'envers. :P Ce n'est pas une critique, mais pour qu'on se comprenne bien, je préfère qu'on ait les mêmes notions de base.

Ensuite, il se peut que j'ai donc mal interprété l'objet de ta démarche dans ce topic, le premier post m'a sans doute trompé et je t'avouerais ne pas avoir parcouru non plus tous les posts.
J'avais compris que tu étais en quête de ton "end game" et que tes pérégrinations de ces derniers mois n'étaient en fait que liées à des candidats potentiels qui finalement ne s'étaient pas révélés comme l'intra ultime.

Ce qui m'a le plus choqué en fait, c'est que tu commences ce topic en ayant dans l'idée de partir sur des Miracle ou des Mentor, pour au final se retrouver chez Fitear, qui est juste quasiment à l'opposé en termes de signature.

Après, si tu es comme moi et que tu recherches deux signatures complémentaires, je comprendrais tout à fait que tu puisses autant apprécier tes Ref One que les 335.
Simplement, j'avais du mal à concevoir que les 335 soient ce "end game" dont je pensais que tu étais à la recherche tant ils sont marqués et difficilement passe partout. Si je recherchais des 335SR pour ma part, c'est pour leur côté déjà plus équilibré et là encore, ils ne pourraient être mon seul CIEMs tant ils ont un caractère spécifique.

Anyways, ce qui compte c'est bien de profiter de la meilleure façon de sa musique et si sur ce que tu écoutes les 335 te plaisent, alors fonce et éclate toi. ;-/
Vendus:

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@Nico
content que tu aies perçu ma "provocation" comme une façon de mieux se comprendre ;-/
en effet le HM 901 à une légère rondeur qui le rend musical,il garde pourtant un niveau de détails,une dynamique et une puissance qui me semblent appartenir à une signature presque neutre,il est important de noter les différences suivant la carte utilisée l'iem est plus chaude que la balanced et si tu as l'occasion d'écouter le HM 802 là oui je serai d'accord pour le définir comme chaud.
j'étais bien en quête d'un end game,mais je me suis donné le droit de prendre des chemins dérivés :mrgreen: ,le K10 qui restera sans doute l'intra que j'utiliserai le plus est tout à fait dans la suite des miracles avec de nombreux points communs.le cas du 335 s'apparente à une rencontre inattendue,il est venu prendre la place des ref 1 comme paire complémentaire
et puis comme tu dis anyway :headphone:

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

petite info
alvis audio vends bien les 335 au modeste prix de 1900 euros(délai six à huit semaines)
j'ai demandé s'il vendaient les SR

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Kooka

Message par Kooka »

Ils ont donc bien toute la gamme Custom ... Bonne nouvelle pour les françcophones :DD
Herms2 en as pour 1700€ (avec tous les frais annexes) = ça reste dans le même ordre de grandeur (qui fait mal :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »