EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

+1 avec tous les 2.
C'est un peu limite en volume et en maitrise (testé direct sur iPod Touch), mais ça reste bien sympa à l'écoute. Et c'est encore mieux avec un petit ampli.
Bref, c'est piège, ça va te donner envie de voir ce que ça donne avec un autre DAP ou avec un petit ampli :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

jecr a écrit :Bref, c'est piège, ça va te donner envie de voir ce que ça donne avec un autre DAP ou avec un petit ampli :mrgreen:
C'est pas faux :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Salut, est-ce que un d'entre vous a déjà tenté un reshell des sm64 (donc earmold). J'ai et adore mes sm64 mais le fit n'est pas tres bon, malgré l'utilisation de comply tips
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Nop, pas à ma connaissance. Evite le silicone, tourne toi plutôt vers l'acrylique. Ton retour si tu le fais m'intéresse ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

oui oui c'est un reshell complet, donc en acrylique.
Je vais lancer ca ces jours-ci.

J'ai deja tente l'experience sur mes IE8 dont j'avais casse la canule en remplacant l'embout, le resultat est tres chouette, a part que le spectre est fortement desequilibre (8-10dB de basses en trop). Apparemment c'est normal, vu que la cavite acoustique de la membrane a change, la reponse en frequence change. Avec un coup d'equalizer ca passe tres bien, mais je trouve que j'ai perdu en soundstage (qui etait si chouette sur les IE8).
J'ai lu qu'a priori le reshell d'intras a dynamic driver est en effet assez aleatoire pour la reponse en frequence, mais que par contre c'est tres bien maitrise pour des armature drivers. D'ou mon envie de retenter l'experience sur les SM64. Je reviendrai poster par ici (dans deux mois, une fois le reshell fait.)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui c'est plus maitrisé mais la configuration initiale n'est pas pensée pour sonner dans une coque acrylique, faisant que le résultat peut être décevant, notamment sur les aspects soundstage et placement des instruments.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Argggghh... J'hésite fortement du coup...
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Je possède les SM64 depuis un bon moment, et je confirme qu’avec mon iPhone 4S il y a un manque de jus perceptible.

En environnement bruyant (transports) je suis obligé de mettre le volume à 100 % pour bénéficier d’une écoute plus ou moins optimale.

Si je devais sortir un chiffre à la louche pour le manque de puissance, une marge supplémentaire de l’ordre de 20, 25 % pour mes oreilles (aucun problème d’audition) serait appréciable.

Au risque de me faire taper sur les doigts, j’ai testé les SM64 sur mon matos sédentaire (voir ma signature) et ils y gagnent sur tous les plans dés la première écoute. Le manque de puissance ne se fait plus du tout ressentir et j’entends chaque instrument de manière beaucoup plus détaillée/chirurgicale. Les basses ont un meilleur impact etc.

Je relativise parce que mes intras sont quand même exploitables avec mon iPhone, mais ils y gagneraient avec un baladeur dédié. Ça ne fait aucun doute.

Qu'est-ce que tu me conseilles Vic comme source en complément des mes ES ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

@ManuLM : Au final tu en auras eu pour quasiment 600€, autant regarder du côté d'une vraie paire de moulés.

@Xaem : n'importe quel baladeur avec une section amp dédiée devrait faire l'affaire, un Fiio X1 par exemple. J'utilisais aussi l'iPhone avec un Pico Slim, mais pour cela il est nécessaire de passer en mode avion, au risque de subir les perturbations électromagnétiques.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

ben non le budget reste bien inferieur, j'ai eu mes SM64 a vil prix (200€, gros destockage), et le fit n'est pas tres bon, d'ou ma recherche d'une autre solution que les tips miracles (j'ai teste pas mal de tips, les moins pire etant les Comply).
Mon Reshell me coute 140€, donc ca reste assez raisonnable au total.

Pour en rajouter a la discussion volume, sur un Galaxy S4 je n'ai pas de probleme, meme si je ne suis souvent pas loin du max. Pour ceux qui veulent utiliser leur telephone, le HTC M8 a une sortie tres tres puissante. Sur un telephone comme le Nexus 4 la sortie casque est anemique et ne suffira pas pour les SM64.
Kooka

Message par Kooka »

Des "custom earmolds" ne seraient pas suffisants (et moins cher) avec des SM64 ?
http://www.earsonics.com/store/catalog/ ... ucts_id=47
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Vu la différence de prix (50€), et ce que totoro m'a dit du confort des earmolds, je prendrais le risque du reshell perso/
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Mais ce que dit Vic fait assez peur, non ?
Vic a écrit :Oui c'est plus maitrisé mais la configuration initiale n'est pas pensée pour sonner dans une coque acrylique, faisant que le résultat peut être décevant, notamment sur les aspects soundstage et placement des instruments.
D'autant plus que ManuLM a déjà tenté le Reshell avec un résultat mitigé apparement (sur un autre intra) |-)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les earmolds sont la solution la moins "dangereuse" pour le son de l'intra, c'est même celle la plus fidèle, mais ce n'est pas la meilleure solution en termes d'isolation. Tu peux peut être voir pour des earmolds façon Sensaphonic (je crois que ce sont eux qui font cela), c'est à dire un earmold en silicone prenant tout le corps de l'intra, l'isolation sera meilleure et le procédé ne dénature pas la configuration initiale de l'intra.

Une marque comme Lime Ears devrait bien faire le job du reshell, mais les SM64 sont assez particuliers, avec leur trou à 5K et le tuning des basses fréquences façon subwoofer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca on est tous d accord qu à part avec les intras dont on sait que ça marche bien (SE535 et ER4P me disait Sorrodje sur IRC), y a un risque à amener le son à 0,5cm du tympan alors que l'intra est conçu pour que ça soit plus loin.
Après le retour de totoro m'a vraiment pas donné envie d'un earmold, d'où la prise de risque assez raisonnable selon moi.
Après, pour 340€, hum *Music Two* **cough cough** mais on est HS...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Earsonics »