Disons qu'ils préfèreront peut être en causer ici que sur leur article. et puis bon, c'est pas faux qu'il y a peut-être des gens qui viendront ici parce qu'on a ... Adhafera :D
Et à ce titre, je sais qu'il avait un sacré article en préparation sur l'amplification, u. chut j'ai rien dit c'est secret
Pour l'instant il n'y a pas de paragraphe sur le coté symétrique / bridge, mais ça s'avère indispensable.
@corde: je sais, mais j'ai écrit ça en speed pendant ma pause déjeunée... le but était d'éviter un désastre de désinformation car ils ont mailé l'article en newsletter à tout leurs membres inscrit, et maintenant on peut pas éditer
Après j'ai dis aussi une demi bêtise, ponté peut-être acceptable...
Disons que dans les usages, on parlera de bridge / pont quand on fait du symétrique sur un canal avec ce qui est normalement 2 canaux pensés pour le stéreo.
C'est typiquement le cas des amplificateur stereo qu'on ponte (bridge) en monobloc.
Lorsque qu'il s'agit d'une conception fondamentalement pensé pour cet usage (Mjolnir, wire BAL BAL, ATL-04, etc) je considère que c'est incorrect de parler de bridge.