Donc je me dit que niveau autonoie c'est pas génial génial
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Je ne serais pas limité niveau place si je veut rempalcer le dd de 20 go d'origine par un 60 ou un 120 ?!
Tu l'as acheté où ton disque? 120Go et une batterie neuve, ça pourrait donner une nouvelle jeunesse à mon Toshiba X30...grosbill a écrit :Je pense personnellement qu'il y a largement de quoi faire avec un X5 20G.
C'est de ça que je suis parti et je suis pas mécontent du résultat.
J'y ai collé un HDD de 120G (un samsung HS12YHA pour être précis) en utilisant un adaptateur kivabien (ZIF HDD,SSD to 1.8 inch TOSHIBA type adapter).
Ça rentre sans aucun problème et vu que ce disque consomme très sensiblement moins que celui de base j'ai pas mal gagné en autonomie au passage.
Je n'ai pas effectué de mesures précises mais il tenait un peu moins d'une dizaine d'heures contre une bonne quinzaine depuis, ce qui dans mon usage, me permet, si je l'oublie allumé le soir d'avoir encore suffisamment de jus pour aller travailler en musique le lendemain matin.
Après un boitier de X5L permettra bien sur de mettre soit un disque avec un plateau de plus soit une batterie complémentaire pour encore plus de violence.
Comme dit plus haut ça traine déjà sur le forum (option recherche)Apres pour le modder, il y a un post avec des liens qui traine sur le forum.. ;)
Sur la baie il m'avait couté 90$. Je t'aurais bien recommander mon vendeur (un certain yushenglai) vu que ça c'était bien passé mais il semblerait qu'il ne vende plus ce produit.stercus_moriturus a écrit : Tu l'as acheté où ton disque? 120Go et une batterie neuve, ça pourrait donner une nouvelle jeunesse à mon Toshiba X30...
Ah oui, il y en a pas mal à bon prix sur ebay (60$).grosbill a écrit :Sur la baie il m'avait couté 90$. Je t'aurais bien recommander mon vendeur (un certain yushenglai) vu que ça c'était bien passé mais il semblerait qu'il ne vende plus ce produit.
Ouais il fonctionne, je peux l'utiliser en dehors de ça. Ca peut quand même venir du DD ? En fait, mon x5 délire depuis que j'ai changé la batterie, j'en ai mis une (une mauvaise) qui ne rentrait pas très bien dans l'emplacement.Wardormeur a écrit :Disque dur HS, tout simplement..?
Tente un chkdsk /f et un formatage, ça peut le faire durer un peu plus longtemps, mais pas eternellement.. Mais il marche quand même en dehors de ça?
pas utile , encore que je te lirais avec plaisir, mais ne saurait en aucune façon t'aider n'ayant jamais moi même fait cette manip sur un X5kristo13 a écrit :Merci corderaide et lebellium pour les liens, je vais zieuter ça et si je ne m'en sors pas j'enverrai un MP à jhx... ;-)