Je sais mon topic est peu original mais voilà je veux faire le grand pas !
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
Pour vous situer un peu le contexte, j'ai trois configurations. Une ultra nomade avec des ER4 et un X5 pour tous mes déplacements avec l'une des (la) meilleurs isolations. Une pour le bureau avec un ATH A900X et mon X5 en DAC. Pour le soir mon bien aimé Alessandro MS2 avec un Aune X1 et un raspberry Pi.
Bon nombre d'entre vous m'ont répété, idiot au lieu d'acheter plusieurs configs, achète toi en une seule qui te plait vraiment. Même si ça m'a permis d'écouter différentes choses, je passe ma journée à regretter mon
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Mon budget est autour de 1000 euros mais je peux dépasser un peu si vraiment il y a une grosse différence car je ne compte pas investir autant tous les ans...
Après pour parler de ce que j'aime comme son, j'aime vraiment beaucoup mon 325. J'aime les sons ouvert avec un bon soundstage. Côté signature je n'ai pas vraiment écouté de casque avec des signatures bien particulières du coup difficile à dire. J'adore les ER4, Vic m'avait bien conseillé mais effectivement les basses sont vraiment trop peu présentes même si il y a beaucoup de choses pour un casque de ce niveau de gamme !
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
De ce que j'ai lu, les silicones sont vraiment très bien mais pas revendable, ce qui est peut être une erreur vu que c'est mon premier achat de moulés. De plus pour le boulot, les 3 à 4 secondes pour les mettre ça peut être galère. Maintenant si il y a un véritable écart (comme avec les Harmony 8), c'est à réfléchir. Concernant les "classiques", j'ai lu que les EM4 et 6 manquait un peu de soundstage. Du coup pour l'instant mon choix serait les EM32 mais j'en ai oublié un bon paquet qui pourrait m'intéresser je pense.
Voilà tous vos conseils, avis sont les bienvenus
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Ps: un X5 pour driver ça c'est suffisant ou je vais perdre beaucoup ?
Merci !