Intras moulés: 42ème !

duncan
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Intras moulés: 42ème !

Message par duncan »

Bonsoir à tous,

Je sais mon topic est peu original mais voilà je veux faire le grand pas ! 8-)

Pour vous situer un peu le contexte, j'ai trois configurations. Une ultra nomade avec des ER4 et un X5 pour tous mes déplacements avec l'une des (la) meilleurs isolations. Une pour le bureau avec un ATH A900X et mon X5 en DAC. Pour le soir mon bien aimé Alessandro MS2 avec un Aune X1 et un raspberry Pi.

Bon nombre d'entre vous m'ont répété, idiot au lieu d'acheter plusieurs configs, achète toi en une seule qui te plait vraiment. Même si ça m'a permis d'écouter différentes choses, je passe ma journée à regretter mon Grado Alessandro. Donc je me lance, je vends tout et j'achète un intra moulé ! 8-D

Mon budget est autour de 1000 euros mais je peux dépasser un peu si vraiment il y a une grosse différence car je ne compte pas investir autant tous les ans...

Après pour parler de ce que j'aime comme son, j'aime vraiment beaucoup mon 325. J'aime les sons ouvert avec un bon soundstage. Côté signature je n'ai pas vraiment écouté de casque avec des signatures bien particulières du coup difficile à dire. J'adore les ER4, Vic m'avait bien conseillé mais effectivement les basses sont vraiment trop peu présentes même si il y a beaucoup de choses pour un casque de ce niveau de gamme ! :o Pour le A900X, trop plat, trop fermé, c'est bien mais sans plus un peu déçu j'avouerais.

De ce que j'ai lu, les silicones sont vraiment très bien mais pas revendable, ce qui est peut être une erreur vu que c'est mon premier achat de moulés. De plus pour le boulot, les 3 à 4 secondes pour les mettre ça peut être galère. Maintenant si il y a un véritable écart (comme avec les Harmony 8), c'est à réfléchir. Concernant les "classiques", j'ai lu que les EM4 et 6 manquait un peu de soundstage. Du coup pour l'instant mon choix serait les EM32 mais j'en ai oublié un bon paquet qui pourrait m'intéresser je pense.

Voilà tous vos conseils, avis sont les bienvenus (Y)(Y)

Ps: un X5 pour driver ça c'est suffisant ou je vais perdre beaucoup ?

Merci !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si les EM4 manquent de soundstage, alors beeeeeeaaaaauuuuucoup d'intras en manquent énormément. Ils ont des défauts, mais sûrement pas celui-là.
Sinon, avec ce budget tu as à peu près environ trop de choix. Commence peut-être à éplucher les review, notamment la compil d'Average-Joe, qui regroupe beeeaaauuucoup de review (à regarder en gardant en tête que ses goûts ne sont pas les tiens forcément, néanmoins c'est une base très pertinente pour commencer à chercher).

Beaucoup de monde te dira du bien des EM32, certains te diront que c'est très bon mais que ça peut ne pas plaire à tout le monde (surtout si tu ne veux pas des basses trop conséquentes, ça cogne très très dur en bas avec ces petits) ; dans l'absolu, c'est un excellent choix comme un autre, je dirais.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Si ton dada ce sont les ER4, alors peut-être que les NT6 Pro ou les Harmony 8 Pro pourraient te rendre heureux ?
Pour ma part, je n'arrive pas à me faire aux basses des EM32 (même si je suis sûr que si tu me laissais que les EM32 pendant trois mois je finirais par trouver que ce sont les autres qui en manquent !).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

les moulés silicones sont tout à fait revendables, surtout depuis The Custom Art remold à peu près tout ce que tu veux pour 75 euro…..en silicone….

Pour les H8pro indiqués, ben je dirais plutôt des H8 non pro si tu cherches les basses et une signature équilibré mais avec une capacité des extremités incroyable et un soundstage plus grand que les pro.
Si t'as un bon fit et une isolation bien foutu ces trucs sont d'une puissance hallucinante sans que jamais qqchose soit trop envahissant.
Comme Butchi, les em32 j'ai pas trop aimé, un poil artificiel à mon gout ces basses, j'avais l'impression d'avoir un subwoofer trop alimenté dans mon coffre de voiture….

bonne recherche en tous les cas!
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tout pareil que mes camarades, il faudrait que tu saches exactement ce que tu aimes dans les ER4p, ainsi que ce que tu n'aimes pas, pour que l'on puisse plus aisément te guider vers des références que l'on saurait aller dans ce sens.
Effectivement pour les EM32, de suite après des ER4p, ça risque d'être violent comme différence. Dans le même genre j'aurais plutôt penché pour des NT6 ou des UERM.
La revente n'est plus autant un souci avec les services proposés par Piotr de Custom Art, en revanche il est important de conserver à l'esprit que seul le constructeur conserve le cahier des charges initial et qu'il n'est jamais possible de savoir si le reshell est identique à l'initial.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Nico

Message par Nico »

Plop,

Tout d'abord, ton avis sur le A900X m'étonne un peu: plat n'est pas le qualificatif qui me viendrait typiquement à l'esprit, surtout pour un casque de chez ATH.
Ensuite, si tu apprécies grandement tes ER4, c'est donc qu'a priori tu aimes les signatures plutôt neutres, soit une retranscription assez naturelle de la musique. Partant de là, si c'est là réellement ton point de départ, on peut donc te conseiller plus précisément, car il est vrai qu'avec ton budget tu as en fait le choix de quasi tous les intras de la Terre.

En admettant donc que tu t'orientes vers un moulé à signature neutre, il existe ensuite des produits avec des signatures bien différentes.
Soyons déjà clairs: que ce soit en silicone ou en acrylique, aujourd'hui, il est quasiment possible de revendre n'importe quel moulé. Tu y perdras une grande partie de ton investissement mais tu devrais parvenir à en obtenir un peu plus de la moitié du prix de départ.

Venons-en maintenant au deuxième critère qui permettrait d'affiner la recherche: silicone ou acrylique justement? Si silicone, pas 30000 possibilités; si acrylique les choix sont bien plus nombreux.

Ensuite, il faut savoir si tu es prêt à t'orienter vers des fabricants hors UE (cela impliquera nécessairement des délais supplémentaires et des risques de douanes) ou si tu préfères rester dans la proximité.

Typiquement, les idées des camarades du dessus sont très pertinents mais sans plus d'infos de ta part, chacun prêchera pour sa paroisse et au final tu ne seras pas bien plus avancé.
Le choix d'un moulé est sans doute la chose la plus complexe qui soit dans le monde de l'audio car te rater serait assez embêtant. Deux conseils du coup: soit tu tentes de multiplier les expériences avec des universels pour essayer de vraiment comprendre ce que tu recherches précisément dans un intra, soit tu tentes d'abord l'expérience avec un moulé plus low cost pour te faire une première idée et tenter le coup à moindre prix.

De mon point de vue sinon, en silicone le choix serait vite fait: H8Pro.
En acrylique par contre, les choix seraient bien plus multiples: il te faudrait regarder du côté de chez Hidition, Ultimate Ears, Earwerkz ou JH Audio pour ne citer qu'eux.

Bon courage dans tes pérégrinations en tout cas. :DD
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je déconseillerais les H8pro dans la mesure où ils manquent de vitesse comparativement aux ER4p, attaque plus lente et decay bien différent (là la note tient). Pour avoir lu quasiment toutes les reviews d'intras moulés je te conseille vivement de regarder les UERM.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Nico a écrit :Deux conseils du coup: soit tu tentes de multiplier les expériences avec des universels pour essayer de vraiment comprendre ce que tu recherches précisément dans un intra, soit tu tentes d'abord l'expérience avec un moulé plus low cost pour te faire une première idée et tenter le coup à moindre prix.
Troisième conseil : fais comme Nico et prends cinq paires de moulés haut de gamme, et choisis celui (ceux) qui survivront ! :bravo:
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit : Troisième conseil : fais comme Nico et prends cinq paires de moulés haut de gamme, et choisis celui (ceux) qui survivront ! :bravo:
Quatrième conseil : n'écoute surtout pas tous les conseils que l'on te donne ici ! :bravo:
Nico

Message par Nico »

Vic a écrit :Je déconseillerais les H8pro dans la mesure où ils manquent de vitesse comparativement aux ER4p, attaque plus lente et decay bien différent (là la note tient). Pour avoir lu quasiment toutes les reviews d'intras moulés je te conseille vivement de regarder les UERM.
Le problème c'est qu'avec le peu d'infos qu'il fournit sur ses goûts, je ne serais pas capable de dire que les H8Pro sont un mauvais choix. Car la seule info qu'il nous donne, c'est qu'il recherche de la transparence et une grosse soundstage.
Mais peut-être le connaîs-tu mieux?
Comme toi, en le lisant, j'ai pensé UERM de suite, mais bon Ultimate Ears c'est quand même très particulier comme signature et j'ai peur qu'il lui manque un peu de basse et de chaleur.
MrButchi a écrit : Troisième conseil : fais comme Nico et prends cinq paires de moulés haut de gamme, et choisis celui (ceux) qui survivront ! :bravo:
Gredin! :@ :(l)
Justement, c'est pour lui éviter cette dangereuse maladie que je tente de lui prodiguer certains conseils. :DD
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

who?

Message par who? »

Et s'il commençait par les music two?

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
Nico

Message par Nico »

Ah bah bravo Kooka, je vais encore m'emmerder à donner des conseils tiens. :@@
who? a écrit :Et s'il commençait par les music two?
Non, les Music Two seraient ceux que je conseillerais le moins chez Custom Art. Plutôt Pro330V2.
Vendus:

Kooka

Message par Kooka »

Nico a écrit :Ah bah bravo Kooka, je vais encore m'emmerder à donner des conseils tiens.  :@@
:lool:
Il va finir avec 5 paires d'intras HDG s'il suit le conseil de MrButchi, c'est flippant comme conseil ! :mrgreen:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :
Nico a écrit :Ah bah bravo Kooka, je vais encore m'emmerder à donner des conseils tiens.  :@@
:lool:
Il va finir avec 5 paires d'intras HDG s'il suit le conseil de MrButchi, c'est flippant comme conseil !  :mrgreen:
!quote 455
Passé

Présent

Futur
who?

Message par who? »

Y a aussi la possibilité de prendre un universel et de le faire mouler.. ..histoire de compliquer le choix haha.

Ça va être un topic saaaans fin....;-)

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11