Choix d'un casque nomade autour de 100 € max avec Fiio X1

nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Je crois que je vais me laisser convaincre par le C&C...
Le câble il vaut mieux le prendre chez JDS ou ça marche aussi sur amazon ?
En fait, il ne me manquera plus que la pièce maîtresse de mon combo... le DAP ! :/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nemito79 a écrit :Le câble il vaut mieux le prendre chez JDS ou ça marche aussi sur amazon ?
Pour ma part, je ne l'ai pas encore vu sur Amazon (ni .fr ni .com). Tu as un lien?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

J'avais vu un truc comme ça, je pensais que c'était le même genre de câble surtout qu'il s'appelle "Fiio"...
Oh la béotienne !


Sinon, est-ce que l'un d'entre vous connaît Audio Garden, c'est là que j'ai commandé le Fiio x1, apparemment ils ont des problèmes de stock, mais question communication, c'est très moyen (ils répondent pas aux demandes d'info, ça inspire pas des masses confiance)...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nemito79 a écrit :J'avais vu un truc comme ça, je pensais que c'était le même genre de câble surtout qu'il s'appelle "Fiio"...
Oh la béotienne !
Il est bien aussi: je l'ai... mais il est plus long. :mrgreen:
nemito79 a écrit :Sinon, est-ce que l'un d'entre vous connaît Audio Garden, c'est là que j'ai commandé le Fiio x1, apparemment ils ont des problèmes de stock, mais question communication, c'est très moyen (ils répondent pas aux demandes d'info, ça inspire pas des masses confiance)...
Tous ceux qui fréquentent TN depuis quelques temps connaissent Audio Garden, d'abord parce que c'est un membre de TN (mais qui ne poste plus ici depuis plus d'un an... pour diverses raisons :sleep: ) et ensuite parce que plusieurs camarades ont déjà eu à se plaindre de sa communication et/ou de son SAV.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Bon, je vais me laisser guider et faire le combo que tu proposes.
Ca ne m'enchante guère ce que tu me racontes sur Audio Garden, j'espère ne pas devoir attendre des mois avant d'obtenir mon Fiio... |-)
En attendant, je pourrai brancher le C&C sur le ClipZip rockboxé ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

nemito79 a écrit :En attendant, je pourrai brancher le C&C sur le ClipZip rockboxé ?
Oui, pas de problème, mais ce sera via sa sortie casque, les Clip (à la différence des précédents lecteurs nomade Sansa) n'ayant pas de sortie ligne.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Franchement, merci pour toutes ces infos précieuses.

Dernières questions qui me passent par la tête...
1/ Existe-t-il un étui idéal dans lequel je pourrais ranger le H850 (un étui "universel" conviendrait ?)
2/ Un système de protection aussi pour le futur combo, donc, X1 + C&C BH2 ?

3/ Quels écouteurs intra je pourrais prendre en complément (pour quand je ne veux pas m'encombrer du H850) avec un son décent ? (mais un truc qui ne rentre pas trop trop dans les oreilles, ça me perturbe)
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1613
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Concernant AudioGarden, je te conseille de les contacters par téléphone car ayant aussi commandé sur se site par le passé ils sont plus facilement joignable par se moyen.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Question noob, mais quand vous passez par le LOD, vous zappez le partie amp du X1?
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Doori a écrit :Question noob, mais quand vous passez par le LOD, vous zappez le partie amp du X1?
Line Out : oui, c'est bien le but. Le son sort directement du DAC sans être amplifié par la partie AMP.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Doori a écrit :Question noob, mais quand vous passez par le LOD, vous zappez le partie amp du X1?
Line Out : oui, c'est bien le but. Le son sort directement du DAC sans être amplifié par la partie AMP.
Hopopop! Tu es sûr de ça? Je croyais que le passage en LO changeait plutôt l'étage de sortie pour une amplification dédiée. :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Merci pour la précision.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Hopopop! Tu es sûr de ça? Je croyais que le passage en LO changeait plutôt l'étage de sortie pour une amplification dédiée. :-?
Non :mrgreen:
Ca revient au même cela dit : ça "zappe" la partie amplification qui mène à la sortie "Headphone Out".
(je pense que tu as raison, ça passe par une amplification spécifique. Ma version est un raccourci pour simplification du propos).
nemito79
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2015 14:09

Message par nemito79 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, en particulier Dark Zénith.
J'ai enfin récupéré le Fiio X1 chez Audio Garden - soit dit en passant, le garçon a été très sympa et commercial (du coup, il m'a offert le kit de maintien hs12 - que je n'avais pas encore commandé ! - ainsi qu'une coque arrière supplémentaire suite à mes déboires de livraison. Ces produits ne sont pas référencés sur son site mais il en a quelques uns en stock, j'ai bien fait de me renseigner).
Couplé à l'Edifier h850, c'est vrai qu'il offre un son très clair et aéré. En revanche, j'ai encore un peu de mal à me faire à la "brillance" des ces aigus et médiums, moi qui étais un peu fan des basses avant. Sur du Marilyn Manson ou du Fall Out Boy, ce type de rock un peu bourrin, ça m'agresse un peu, cela dit, j'ai pas du tout eu le temps de regarder les réglages possibles sur le X1 et c'est peut-être parce que je n'y suis pas habituée.
Aussi, j'ai écouté un album en flac mais probablement issu d'un vinyle et les craquements réguliers m'ont fortement perturbée tant ils étaient audibles.
En tout cas, merci pour votre aide, je suis ravie. Je vais "roder" un peu tout ça (ou au moins mon oreille) et reviendrai probablement lorsque j'aurai reçu le c&c bh2.
:headphone:
Bon week-end à tous !
Répondre

Revenir à « Casques »