Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ttaazz a écrit :Voilà les impatients, suffit de les appeler quoi  :mrgreen:
Surtout qu'ils sont réactifs, aimables et de bon conseil, au téléphone, faut JAMAIS hésiter à les appeler, ils répondent bien :)
(Et plus vite qu'aux mails, of course.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

corderaide a écrit :J'ai appelé Earsonics il y a quelques minutes, pour avoir des informations sur le proshell ; en gros, maintenant ils mesurent (probablement à la MMT) les empreintes et les gravent au laser, en gros ils les reproduisent de manière plus précise que par le passé les empreintes et les gravent de manière tout automatisée.
A priori, ça doit pas causer un surcoût par rapport au shell classique, pour une nouvelle paire d'intras, par contre passer une paire existante en proshell demandera bien sûr un surcoût de main-d'œuvre, le résultat étant une forme plus fidèle à l'empreinte envoyée. (Le surcoût est proche de celui dont j'avais entendu parler pour un reshell classique ; et demande bien sûr une nouvelle paire d'empreintes à envoyer.)
Merci. Mais pourquoi "nouvelle paire d'empreintes à envoyer" ? Je croyais qu'ES conservait nos empreintes.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ils conservent les empreintes mais elles ont déjà été utilisées et ont donc déjà été découpées. Avec le nouveau procédé il semblerait qu'il faille l'empreinte complète.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sans compter qu'une empreinte, a priori, ça ne se conserve pas éternellement. (Enfin pas le truc que tu sors de chez ton audiopro, il me semble.)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :Sans compter qu'une empreinte, a priori, ça ne se conserve pas éternellement. (Enfin pas le truc que tu sors de chez ton audiopro, il me semble.)
Sans compter que nos trous d'oreille "change" avec le temps :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

ttaazz a écrit :
corderaide a écrit :Sans compter qu'une empreinte, a priori, ça ne se conserve pas éternellement. (Enfin pas le truc que tu sors de chez ton audiopro, il me semble.)
Sans compter que nos trous d'oreille "change" avec le temps  :jap:
En réalité, assez peu, d'après le service technique ES. En tout cas pas sur deux ans.
Merci. Mais pourquoi "nouvelle paire d'empreintes à envoyer" ? Je croyais qu'ES conservait nos empreintes.
Ce qui est conservé n'est pas nécessairement ton empreinte originale, et ce qui est conservé ne peut pas être aussi fidèle que ton empreinte originale.
En fait, si leur crédo est de fournir le shell le plus fidèle qui soit, il convient de prendre les mesures à la source la plus fraîche possible, sinon autant ne pas proposer ce genre de service.
ttaazz

Message par ttaazz »

corderaide a écrit : En réalité, assez peu, d'après le service technique ES. En tout cas pas sur deux ans.
Oui c'est plus sur 5 ans que ça commence à se sentir :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

corderaide a écrit :
ttaazz a écrit :
Sans compter que nos trous d'oreille "change" avec le temps  :jap:
En réalité, assez peu, d'après le service technique ES. En tout cas pas sur deux ans.
Ce qui est conservé n'est pas nécessairement ton empreinte originale, et ce qui est conservé ne peut pas être aussi fidèle que ton empreinte originale.
En fait, si leur crédo est de fournir le shell le plus fidèle qui soit, il convient de prendre les mesures à la source la plus fraîche possible, sinon autant ne pas proposer ce genre de service.
Aie aie ! Vu comment on a galèré pour mon empreinte c'est une mauvaise nouvelle si il faut en refaire une :( .

Pour les personnes qui n'avaient pas suivi mon histoire. J'avais fait une paire d'em6 il y a maintenant 3 ans et le fit n'allait pas du tout même en renvoyant une nouvelle paire d'empreintes. J'avais demandé à ES de venir les voir, chose qu'ils ont très gentiment accepté (merci encore à l'équipe de m'avoir accueilli !) et c'est là que Christophe c'est rendu compte que les empreintes n'allaient pas. J'ai des oreilles "batardes" 8-) .
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum, dans ce cas, si un jour tu veux passer au proshell, le mieux serait de revenir les voir, j'imagine, si tu as une oreille bizarre ; et là ils auront ad vitam eternam ton empreinte, je pense.

Mais comme on me l'a dit au téléphone, si tu es bien avec ton empreinte actuelle et ton fit actuel, pas la peine de t'embêter ; le proshell n'est qu'une nouvelle façon plus précise de faire des empreintes, en soit ça n'améliore rien.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

corderaide a écrit :Hum, dans ce cas, si un jour tu veux passer au proshell, le mieux serait de revenir les voir, j'imagine, si tu as une oreille bizarre ; et là ils auront ad vitam eternam ton empreinte, je pense.

Mais comme on me l'a dit au téléphone, si tu es bien avec ton empreinte actuelle et ton fit actuel, pas la peine de t'embêter ; le proshell n'est qu'une nouvelle façon plus précise de faire des empreintes, en soit ça n'améliore rien.
Ce serait peut être à refaire en effet si des nouveaux intras sortent, le problème c'est je suis du nord de la France.

En tout cas leur SAV est vraiment au top ! Rien à leur reprocher :)
Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lilyjane1313 »

Merci Corderaide pour les infos,pour ma part pas envie de refaire des empreintes et le fit est parfait,alors pourquoi changer.
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
bphil
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par bphil »

Bonjour les gars

Sais pas si cela est une bonne affaire, acheter d'occase le EM32 il y a ue bonne semaine sur ce forum. (Y)

Le fit de ces écouteurs ne sont pas adaptés à mes oreilles, dois le faire faire chez Customart payé encore 220€ plus l'empreinte, mais ils changent la coque et cela ne me tente pas au risque de changer la signature.

l'utilise avec une graisse faite pour les intra moulé, c'est un peu de-gueux mais au moins la compression est excellente ce qui permet de les positionnés sans se faire mal et de garder se grave si exceptionnel, avec une articulation, une force, une rapidité jamais entendus sur un intra. :(l) :(l) le son pro comme en concert, c'est simple j'adore !!!!!

écoute :

Il est couplé sur un Iphone-6 quelle honte, il avoue ces limites dans l'impact du grave, mais ......le haut est (Y)

Suis tout simplement sur le cul dés les première seconde :$

Avant, il y avait pendant quelque mois un pauvre ATH IM02 qui me dérangeais un peu pour son manque de transparence, ces couleurs chaudes, son manque de clarté dans le positionnement des instruments, micros détails occulté a foison si l'on le compare avec le EM32, c'est une autre galaxie qui ne peut être comparé.

l'écart de prix est parfaitement justifié !!!!

En passant sur un EM32 qui n'a pas mon emprunte, pensais avoir fais une sacrée connerie, mais à mille lieu de pensée que j'allais me prendre une claque magistral qui me fasse rougir les joues à se point la.

Non de dieu, c'est vraiment un super intra, peu plus m'en passé, tellement l'on joui d'une scène sonore qui s'approche d'un système haute fidélité de tres haut niveau.

Suis bluffée par tous ces micros détails qui ne gêne jamais l'écoute avec une finesse, un ciselé taillé au scalpel, même à bas niveau on entends encore la puissance, la dynamique de ce casque exceptionnel, qui a cette insolence de finesse de distinction, en plus de tout entendre !!!!!!

Le niveau du grave est un peu au dessus de la moyenne général, mais alors cela procure une jouissance supplémentaire un peu comme si l'on écoutai en live, ces cellules sont tres rapide, encore plus rapide que mon ancien IM02 avec ce coté live, tous ces son articulé à l’extrême, cette vie, cette transparence si bonne.

Mon pote en as un depuis un an, c'est un peu lui qui m'a poussé me disant que ces casque avais une approche live ce qui est vrai, il a un AK240, il veut que je l'essais avant d'acheter autre chose, mais bon, le prix pique :-O

Remercie le vendeur qui se reconnaîtra de m'avoir fais découvrir l'impensable pour un audiophile comme moi addictive des systèmes à tres haut niveau, suis sur le cul....

Si tous les casques HDG ont des performances aussi époustouflante ce ne sera pas mon dernier c'est clair comme de l'eau de roche pour moi.

Il y avait un câble Linum avec le EM32, l'écoute était tres bonne, mais trouvais par la force du temps qu'il y avait un trop grand dégraissement général, grave un peu flou, nuisant un peu sur la matière, donnant un manque sans que l'on sache ou exactement, ai remis le câble d'origine, y a pas photo, le naturel, la matière, la transparence sur les micros information, sont bien meilleur, plus de grave, mais présentant un équilibre qui se rapprochait plus de mon installation HIFI, donc, câble Linum dans la boite sans aucun regret.

Cordialement B. Philippe

PS: merci au site pour la découverte du monde des intra HDG.
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Content pour toi que ça te plaise :) je préfère le câble Linum personnellement,, mais tu n'es pas le premier à lui préférer le câble d'origine :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bphil

Message par bphil »

Ne le savais pas que d'autre l'avez rejeté .

Fais des écoutent attentif avec le Linum, il me manquait le bordel entre les notes, la micros information, il fait ce que je n'aimais pas sur bien des appareils haute fidélité, il dégraisse tout sans se soucier du reste, pour avoir plus d'effet stéréo, le trouve moins transparent que le câble d'origine. :$

Quand j'écoute un bon Led Zeppelin, si tu me retire la moitié des saturations je râle, car c'est le principal d'entendre le crépitement des tubes triodes de l'époque, c’était quelque chose dans les mains de Jimmy Page, avec la voix si particulière de Robert Plant aux milles timbres, la basse parfois saturé merveilleusement de John Paul Jones et surtout la frappe si exceptionnel de John Bonham.
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Earsonics a encore frappé :DD
Les iRiver marchent en général bien avec les EM32, essaie l'AK100 I RWA mod, qui fait très très fort avec :)
(le AK100 II je sais pas si ça matche, par contre, à tester !)
Répondre

Revenir à « Earsonics »