Le topic du [re]câblage
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Beyer DT 770 d'occasion à très bon prix, mais c'est un 250 ohms, donc une version avec câble torsadé. C'est compliqué de le changer pour un câble droit? je m'interroge surtout sur le départ du câble qui est en plastique moulé...
Peut-être que je pourrai garder le début du câble si il existe un moyen de faire un raccord propre?
Je suis sur le point d'acheter un Beyer DT 770 d'occasion à très bon prix, mais c'est un 250 ohms, donc une version avec câble torsadé. C'est compliqué de le changer pour un câble droit? je m'interroge surtout sur le départ du câble qui est en plastique moulé...
Peut-être que je pourrai garder le début du câble si il existe un moyen de faire un raccord propre?
Ok ok merci pour ces réponses en tous cas
Pour les fiches, je fouiller un peu.. Y'a des gros frais de ports généralement à ce que je vois mais je vais essayer de trouver un truc bien
Les corps en métal c'est généralement mieux que ceux en plastique noir j'imagine?
EDIT : le câble plat peut poser problème ? dois-je chercher des fiches spécifiques en fonction de ce critère?
Pour les fiches, je fouiller un peu.. Y'a des gros frais de ports généralement à ce que je vois mais je vais essayer de trouver un truc bien
Les corps en métal c'est généralement mieux que ceux en plastique noir j'imagine?
EDIT : le câble plat peut poser problème ? dois-je chercher des fiches spécifiques en fonction de ce critère?
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Pour répondre à Buzthafuzz,
Non tu ne peux pas garder la partie moulée. Le remplacement du cable par un beyer est pas des plus dur à réaliser car les éléments se démontent assez facilement.
Maintenant si tu veux un cable custom comme je fais avec les miens il faut percer le casque, trouver des embouts etc c'est déjà plus compliqué.
https://ftwaudio.wordpress.com/2013/05/ ... erdynamic/
Une premiere experience de modage casque recommandée.
Non tu ne peux pas garder la partie moulée. Le remplacement du cable par un beyer est pas des plus dur à réaliser car les éléments se démontent assez facilement.
Maintenant si tu veux un cable custom comme je fais avec les miens il faut percer le casque, trouver des embouts etc c'est déjà plus compliqué.
Une premiere experience de modage casque recommandée.
- GourouLubrik
Non, c'est pas gâché, il y a la Cardas aussi =pDoori a écrit :Chers diyeurs,
question con, mais est ce que c'est gâché de se faire un câble RCA/RCA sans soudure Mundorf ?
Le rendu sonore vaut-il vraiment la dépense?
La dépense, faut voir, je me fais aussi des câble de modulation avec du sommercable SOMMERCABLE ONYX 2025 MKII (1.5€ / mètre) et des fiches RCA amphenol (3€ chez audiophonics, 1.73€ chez mouser ( http://www.mouser.fr/Amphenol-Audio/Con ... ?P=1z13ce3 ))...
Je n'acheterai plus de RCA Rean depuis que l'une d'elle m'a arraché la masse d'une embase RCA.
Bref, la dépense est dans ce cas toute relative : ça m'est revenu a même pas 10€ la paire de câble.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour vos réponse, c'est dommage qu'on ne puisse pas s'en fournir en plus petite quantité. Dépenser 40€ pour des câbles qui en valent moitié moins, c'est un peu ballot.
Pour le câbles, je pensais investir un petit peu plus, surtout vu la longueur utilisée (2x30cm, dac=>ampli).
Pour le câbles, je pensais investir un petit peu plus, surtout vu la longueur utilisée (2x30cm, dac=>ampli).
Sony XBA-N3
- GourouLubrik
tu as ceux là sinon :
http://www.audiophonics.fr/schiit-pyst- ... -6899.html
(PS: le descriptif est à prendre au second degré: c'est de l'humour qui se moque des câble en crin de poneys cornus )
http://www.audiophonics.fr/schiit-pyst- ... -6899.html
(PS: le descriptif est à prendre au second degré: c'est de l'humour qui se moque des câble en crin de poneys cornus )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Doori
Je les avais vu
Je partais plus sur ça http://past.is/Mxl5d
C'est pas l'investissement ultime non plus.
Je partais plus sur ça http://past.is/Mxl5d
C'est pas l'investissement ultime non plus.
Sony XBA-N3
- GourouLubrik
c'est plutôt pour se faire un cable XLR ça.
Tu peux faire 2xRCA mais risque d'être moins joli avec le cable dénudé.
Pourquoi avoir choisi un cable symétrique pour faire de l'asymétrique ?
Tu peux faire 2xRCA mais risque d'être moins joli avec le cable dénudé.
Pourquoi avoir choisi un cable symétrique pour faire de l'asymétrique ?
- Doori
J'ai dû loosé en m'inspirant de leurs kits diy. Donc aucune explication technique et rationnelle.
Ça commence bien
[Edit]: En fait tous (enfin tous ce que j'ai vu) leurs kits sont avec des câbles symétriques.
Ça commence bien
[Edit]: En fait tous (enfin tous ce que j'ai vu) leurs kits sont avec des câbles symétriques.
Sony XBA-N3
- Zyg
T'as pas loosé,il fait juste des câbles de modulation blindésDoori a écrit :J'ai dû loosé en m'inspirant de leurs kits diy. Donc aucune explication technique et rationnelle.
Ça commence bien :(
- GourouLubrik
Pas vraiment blindé, mais en gaine de masse pseudo flottante...
Un asymétrique avec juste la tresse de masse soudée, c'est déjà un câble blindé.
Un asymétrique avec juste la tresse de masse soudée, c'est déjà un câble blindé.
Si on peut garder la partie moulée je l'ai fait avec le mienbenjisun a écrit :Pour répondre à Buzthafuzz,
Une premiere experience de modage casque recommandée. :headphone:
Casques : Beyerdynamic DT1990, DT770 PRO 80 ohms, Sennheiser HD598, AKG Q701
DAC : Sabaj D4
Vous savez où on peut trouver ce genre de fils en europe
Casques : Beyerdynamic DT1990, DT770 PRO 80 ohms, Sennheiser HD598, AKG Q701