Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

bookmarks a écrit :
corderaide a écrit :Bon, j'ai les édifier depuis quelques semaines, bah c'est tout nul comme son, bouché, confiné, morne... grrrrr
T'as les h180?
Oui

Pour les mousses : elles n'y sont plus.

Pour les EM3p : pas con, t'as fait une école d'ingé pour avoir des idées aussi brillantes ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Pioneer SE-CE521 ont un son très proche de celui des Soundsoul S-018, avec des basses plus percutantes et mieux texturées (oui, vous avez bien lu) et surtout un soundstage moins "évanescent", assurant plus de fermeté aux interventions des sources qui paraissent à la fois mieux localisées (et donc plus pleines et plus denses d'un point de vue timbral) et mieux réverbérées, de façon plus réaliste et/ou plus conforme à la spatialisation propre du signal...
C'est comme si, en mettant les Pioneer juste après les Soundsoul, le message sonore m'apparaissait plus net et plus présent à la fois, plus vivant dans toutes ses dimensions... (@ subwoof3r: ces oreillettes sont faites pour toi, gars! (Y) )

@ Corde: je pense que tu dois avoir une paire d'H180 défectueuse. On peut reprocher des défauts aux Edifier mais sans doute pas celui de délivrer un son "morne" et "confiné": ce sont probablement mes écouteurs-boutons à la sonorité la plus agressive (signature en V + grosse dynamique) et au soundstage le plus ouvert...
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Édifier achetés à Miaouw67, je ne pense pas que ça ait pu être une paire défectueuse :)
Non mais après, les goûts et les couleurs... ^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, en effet... Tu aimes pourtant les signatures en V voire en U, d'habitude, n'est-ce pas? Et j'aurais juré que les H180 te plairaient... Désolé que la rencontre ne se soit pas faite. :sleep:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

corderaide a écrit :Édifier achetés à Miaouw67, je ne pense pas que ça ait pu être une paire défectueuse :)
Non mais après, les goûts et les couleurs... ^^
J ai trouvé effectivement ces écouteurs ultra bouchés.
Et c'est pour ça que je les ai vendus
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : en reprendre une paire :)
Et comparer !

@DZ : pour la peine, comme punition, tu me repliras la fiche wiki des oreillettes intégralement :DD
(Je rigole pas, ça serait bien plus efficace que de faire des posts de forum, parce que plus simple à retrouver :) et accessoirement c'est ensuite plus simple à insérer dans un post de forum)
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

mes BE3, en remplacement de ma paire défectueuse, sont en route vers moi...je vais enfin pouvoir les écouter sérieusement..

au final, sav Blox sérieux (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

corderaide a écrit :Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : en reprendre une paire :)
Et comparer !
Exactement: je pense que vous avez été tous deux victime d'une paire défectueuse, sincèrement.
corderaide a écrit :@DZ : pour la peine, comme punition, tu me repliras la fiche wiki des oreillettes intégralement :DD
(Je rigole pas, ça serait bien plus efficace que de faire des posts de forum, parce que plus simple à retrouver :) et accessoirement c'est ensuite plus simple à insérer dans un post de forum)
Non, je comprends bien, mais j'ai un projet plus étoffé en cours...
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :(@ subwoof3r: ces oreillettes sont faites pour toi, gars! (Y) )
Merci Darky pour ta recommandation :) vu le prix, je pense que je vais craquer... :mrgreen:
Je suis tellement drogué du S-018 maintenant.. :)
Je te tient au jus!

*edit* : commandé ! :soumis:
hop
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :
Estaero a écrit :En fait, j'ai acheté des écouteurs bouton à une copine à qui je voulais initialement prouver que son casque était une bouse (*) [...]

* Notez : ça a marché. :mrgreen:
G G  :mrgreen:

Autrement, deux adresses pour des bonnettes trouées ont déjà été données plus haut:
http://fr.aliexpress.com/item/Cutout-ea ... dVersion=2
http://www.shenzhenaudio.com/hiegi-high ... pairs.html
Merci beaucoup ! :jap:
Mais du coup, pour des normales, on peut tabler sur n'importe quel lot sur ces sites ou il y a quelque chose à savoir ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Estaero a écrit :Mais du coup, pour des normales, on peut tabler sur n'importe quel lot sur ces sites ou il y a quelque chose à savoir ?
A priori, non: trouées ou non, les bonnettes se valent toutes dans chacune de ces deux catégories... Enfin, je crois! En tout cas, je n'ai jamais constaté aucune différence notable de texture ou de matériau qui aurait pu justifier de ma part une recommandation particulière...
golov17
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par golov17 »

Je ai reçu aujourd'hui Cresyn C500e & AXE4. En fait, les voix naturelles et confortable à porter, mes premières impressions sont positives. Je peux recommander à acheter. Je ne étais pas déçu.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai depuis déjà un certain temps les Cresyn C500E et je n'en ai que très peu parlé car je trouve leur spectre déséquilibré, voire lacunaire: elles manquent de corps et a fortiori de résonances dans le bas, ce qui rend leur restitution des timbres assez creuse, je trouve. Néanmoins elles pourraient peut-être satisfaire des oreilles analytiques...
Autrement, les AXE4 sont tellement mignonnes que je crois que je vais craquer... :mrgreen:
Tu peux nous en dire un peu plus sur la signature sonore des AXE4, s'il te plaît, golov?
Edit: de toute façon, je viens de les acheter: 13,31 € fdpin sur Amazon.fr... 8-)
Image
Cresyn AXE4.
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

@DarkZenith:

tu bosserais pour Amazon que ça m'étonnerais pas. J'ai aussi commandé les pioneers...
Sony XBA-N3
golov17

Message par golov17 »

AXE4 ont une membrane de 15 mm, ce qui est plus que la C500e, éclaira son, la lumière et détendue, avec des voix naturelles. Cependant, ils sont moins claires, mais plus le spectre de basse. Écoutez-les intéressant, et ils sont adaptés pour le jazz lumière, bleus et la musique instrumentale. Textile câble et très durable, mais J - forme, ne aiment pas tout. Je ne ai jamais été au courant des produits Cresyn, et cela m'a intrigué. Peine de commander trois autres modèles d'écouteurs cette marque.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »