Les Pioneer SE-CE521 ont un son très proche de celui des Soundsoul S-018, avec des basses plus percutantes et mieux texturées (oui, vous avez bien lu) et surtout un soundstage moins "évanescent", assurant plus de fermeté aux interventions des sources qui paraissent à la fois mieux localisées (et donc plus pleines et plus denses d'un point de vue timbral) et mieux réverbérées, de façon plus réaliste et/ou plus conforme à la spatialisation propre du signal...
C'est comme si, en mettant les Pioneer juste après les Soundsoul, le message sonore m'apparaissait plus net et plus présent à la fois, plus vivant dans toutes ses dimensions... (@ subwoof3r: ces oreillettes sont faites pour toi, gars!
)
@ Corde: je pense que tu dois avoir une paire d'H180 défectueuse. On peut reprocher des défauts aux Edifier mais sans doute pas celui de délivrer un son "morne" et "confiné": ce sont probablement mes écouteurs-boutons à la sonorité la plus agressive (signature en V + grosse dynamique) et au soundstage le plus ouvert...