Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci, golov. (Y)

@ miaouw67: puisque notre ami fait l'effort de nous écrire en français, tu pourrais peut-être lui rendre la politesse? ;-/
AndreiCooper a écrit :Petite question. Existe-t-il un ampli me permettant de profiter de la LO du fiio sans qu'il y ait de souffle dans ces écouteurs à faible impédance et forte sensibilité ? A moins de 100 euros et si possible sans channel imbalance ? Un cmoy sur mesure ?

Merci à vous ! :)
32 ohms pour 106 dB, ce ne sont pas des specs d'écouteurs si sensibles ni si peu impédants que ça... :-?
Et puis du souffle et/ou du bruit électronique, tu risques d'en avoir aussi à la sortie des amplis, en particulier des CMoy: mon CMoy des JDS Labs, par exemple, émet un bruit audible...

Comme amplis silencieux et performants dont le prix soit dans ton budget, tu as, par ordre de qualité croissante (à mon point de vue, du moins):
  • Topping NX1
  • C&C BH2
  • Blue Bird U6 avec MUSES02 (Edit: un peu bruité quand même, du moins au début: cet op amp semble avoir besoin d'un rodage... Si, si... Promis, juré...)
  • Blue Bird U3+ avec OPA827 double mono
Vos retours contrastés sur les Pioneer SE-CE521 m'ont par ailleurs incité à les réécouter à l'instant sur mon track fétiche, "The Package" d'A Perfect Circle, et cela juste après avoir passé ce morceau sur mon rig sédentaire (SMSL M2 Sabre DAC + Project Starlight avec 4 x JRC4556 et une Amperex Bugle Boy + DT990 250 ohms). Eh bien, j'ai trouvé que, pour des écouteurs-boutons, ils offraient toujours à mon oreille une combinaison de performances techniques et de musicalité jusqu'à présent inouïe!
Ces oreillettes ont un spectre très tenu mais complet (sauf dans les infra-basses, naturellement, mais nous atteignons là les limites de ce genre de système d'écoute), avec notamment des basses percutantes, denses et texturées à la fois, des médiums détaillés et aérés, présents sans être envahissants ni trop "en avant" et des aigus clairs, remarquablement articulés; un soundstage précis et fidèle; une dynamique à l'avenant.... etc...
Comparés aux Pioneer, les meilleurs Blox que sont pour moi les BE7 mk2 font très pâle figure: hauts-médiums agressifs, mid-médiums un peu lointains et creux, basses en retrait relatif, scène sonore projetée vers l'avant, peu creusée et assez plate, dynamique étale, trop compressée, etc...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

Disons plutôt ''dont les spécificités ne requièrent pas l'amplification de la plupart des sources''.

Merci pour tes propositions je vais de suite regarder ça ! :)

Par contre j'ai déjà le topping nx1 mais le son est trop fort quand j'atteins une balance équilibrée en LO. (Channel imbalance sur les premières graduations)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah... Problème.
Le NX1 n'a pas une sortie si puissante que ça. Tu vas avoir le même souci sur le C&C BH. Il va falloir, je le crains, que tu révises ton budget et passe à un ampli au réglage de volume digital.
Soumets ta quête dans la rubrique idoine: tu auras plus de réponses qu'ici (et des réponses mieux informées encore, très certainement).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper

Message par AndreiCooper »

Je n'y avais pas pensé à ce réglage de volume digital pour solutionner ma requête. Merci DZ pour le tuyau et la mise en garde ! :)
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : En fait, les CAA, comme je l'écrivais dans mon comparo, ont plutôt une signature en V à tendance descendante, avec des médiums en retraits et des basses plus en avant que les aigus. (Du moins est-ce ainsi que je la perçois car les graphes de sa réponse fréquentielle semblent indiquer exactement le contraire, notamment celui de GoldenEars!)
Je rebondis là-dessus (déterrage...), je n'avais pas regardé en détail les graphismes de GoldenEars. Je suis impressionné par la différence de rendu sonore avec et sans bonnettes. "Sponge : Punctured" ce serait donc le rendu avec des Donuts ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :"Sponge:Punctured" ce serait donc le rendu avec des Donuts ?
Oui, tout à fait.

La bonnette pour les écouteurs boutons est l'exact équivalent du filtre installé en sortie de canule dans la plupart des intras qui peaufine leur son et achève de lui donner le timbre voulu par le constructeur. :jap:

Maintenant, en ce qui concerne précisément les diagrammes de GoldenEars, attention: tu auras remarqué que le changement de bonnettes paraît surtout affecter le rendu de l'écouteur droit (courbe rouge) et que celui-ci, en outre, réagit a contrario des observations relevées habituellement dans ce genre de manip', à savoir qu'un trou au centre d'un masque intercalé entre un driver et l'oreille semble plutôt relever les aigus que les graves...
Kooka

Message par Kooka »

Faut vraiment que j'essaye mes boutons avec des donuts pour entendre ces modifications, c'est bon pour ma culture audiophile ! Reste plus qu'à en commander en Chine... ;-)
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Je suis en écoute des Sennheiser MX760 depuis plusieurs heures, et je les apprécie.
Ils sont équilibrés, il est clair que les basses ne sont pas leurs forts ( est-ce qu'un écouteur bouton l'est réellement) ? Je pense cela difficile du fait de leur ouverture et de leur faible intrusion dans le conduit, contrairement aux intras.

Pas de sibilance à noter pour moi, raccordé à mon G3 et au Pico Slim :)

Je remercie grandement Buzz qui m'a fait don de sa paire :) quelle générosité :)

Mon classement actuel:
Sennheiser MX760 > Blox BE3 > Pioneer SE-CE521 > Mrice E100

Plus j'écoute ma gamme d'écouteurs boutons, plus je me dis que je vais revendre ma gamme d'intras à pas cher.
Je ne ressens aucun manque de confort que ce soit avec mes boutons. Alors qu'avec les intras, je ressens vite des picotements, et j'ai le conduit interne qui transpire, ce qui n'est pas forcément plus agréable à la longue.
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Tu devrais essayer les hedifier h180. Avec les donut foam, c'est vraiment bien. Les basses sont bien présentes pour le coup.
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

miaouw67 a écrit :...j'ai le conduit interne qui transpire...
:bravo:

:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ miaouw67: tu es sûr que ce sont des Sennheiser MX760 et pas plutôt des Dasetn MX760?

Question annexe: aurais-tu un problème avec ta messagerie? Je t'ai envoyé deux MPs auxquels tu n'as toujours pas répondu... :-S
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Il y a écrit Sennheise sur la prise coudée jack... A moins que ce soit un fake.

Je réponds a tes MPs demain soir

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

miaouw67 a écrit :Il y a écrit Sennheise sur la prise coudée jack... A moins que ce soit un fake.
Dasetn réutilise des coques Senn pour ses oreillettes. Demande à Buzthafuzz où il a chopé les siennes...
miaouw67 a écrit :Je réponds a tes MPs demain soir
OK. Merci.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ce sont bien des Dasetn.
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

AH... d'ac
c'est bien la première fois que je vois une marque vendre son produit avec une autre marque écrite sur ledit produit.
Pas très commerçant tout ca,

ou alors ces deux marques sont affiliés

Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »