@ miaouw67: puisque notre ami fait l'effort de nous écrire en français, tu pourrais peut-être lui rendre la politesse?
32 ohms pour 106 dB, ce ne sont pas des specs d'écouteurs si sensibles ni si peu impédants que ça...AndreiCooper a écrit :Petite question. Existe-t-il un ampli me permettant de profiter de la LO du fiio sans qu'il y ait de souffle dans ces écouteurs à faible impédance et forte sensibilité ? A moins de 100 euros et si possible sans channel imbalance ? Un cmoy sur mesure ?
Merci à vous !
Et puis du souffle et/ou du bruit électronique, tu risques d'en avoir aussi à la sortie des amplis, en particulier des CMoy: mon CMoy des JDS Labs, par exemple, émet un bruit audible...
Comme amplis silencieux et performants dont le prix soit dans ton budget, tu as, par ordre de qualité croissante (à mon point de vue, du moins):
- Topping NX1
- C&C BH2
- Blue Bird U6 avec MUSES02 (Edit: un peu bruité quand même, du moins au début: cet op amp semble avoir besoin d'un rodage... Si, si... Promis, juré...)
- Blue Bird U3+ avec OPA827 double mono
Ces oreillettes ont un spectre très tenu mais complet (sauf dans les infra-basses, naturellement, mais nous atteignons là les limites de ce genre de système d'écoute), avec notamment des basses percutantes, denses et texturées à la fois, des médiums détaillés et aérés, présents sans être envahissants ni trop "en avant" et des aigus clairs, remarquablement articulés; un soundstage précis et fidèle; une dynamique à l'avenant.... etc...
Comparés aux Pioneer, les meilleurs Blox que sont pour moi les BE7 mk2 font très pâle figure: hauts-médiums agressifs, mid-médiums un peu lointains et creux, basses en retrait relatif, scène sonore projetée vers l'avant, peu creusée et assez plate, dynamique étale, trop compressée, etc...